Aller au contenu

Déplacer un Rhéobus sur le bureau ? Possible ?


Messages recommandés

Salut à tous.

Alors ca vas peut être paraitre super naze pour certains, mais pour moi je trouverai ca vraiment genial.

Non pas pour le coté Kévin, je n'aime pas le tuning, mais pour son coté pratique.

Car, voilà, je vais m'acheter le Rhéobus automatique VLSystem LIS2 Indicator: Voir ICI

Mais voilà il affiche pleins d'infos sur l'ecran, seulement mon PC est sous le bureau. Donc hors de question de le percher sur la tablette Ecran pour profiter de son affichage pour avoir les données des rotations ventilos.

Est il donc possible de tirer du cable plus long et de faire du bricolage joliement bien fait ?

Meri pour vos avis.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement. Dans l'idée je vouyais tout à fait ca.

Seulement je ne suis pas du tout mais pas du tout bricoleur. Je n'ai chez moi qu'un petit tournevis cruciforme :transpi:

Par contre, je regarde le pakaging du Rhéo et je vois ca:

cable3vd.gif

Est ce que c'est possible a rallonger ?

Les branchement qui gére les ventilos aussi (pin) ?

Merci bcp à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: oui c'est possible à rallonger, mais va falloir travailler du fer à souder obligatoirement si tu vx que ça ne soit pas trop moche...

Sinon tu es au courant que le LIS génère du bruit avec la plupart des ventilos? Celui avec lequel pour l'instant j'ai le moins de nuisance c'est mon Textorm TM12 dBkiller, toute la nouvelle gamme des derniers Noiseblocker, font un bruit épouvantable une fois branché et régulé par le LIS. Testé avec un Coolermaster, ça fait pareil.

Il n'y a que sur mon VF700-cu sur lequel on n'entend absolument aucun bruit, malheureusement pour moi la sonde n'est pas reconnue sur Speedfan donc pas régulable par le LIS.

Perso je viens d'acheter ça chez pc-look T-Balancer en espérant que ça attenue vraiment bien le bruit (à ce prix là y'a intérêt), je devrais les reçevoir demain normalement.

Franchement c'est pas le top si tu veux du silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton bonheur ici:

>> http://evazone.free.fr/Tsunami/LIS/

Pour le détail, j'ai acheté un cable parallelle de 5m que j'ai coupé. Ensuite en avant les soudures...

Coté LIS:

- 4 pour l'alim

- 4 pour l'USB

- 4x3 pour les voies FAN

- 2 car j'ai cablé les PINs Chassis Intrusion de ma carte mère dessus...

Intéret: le PC démarre pas si le LIS n'est pas branché... Donc si les ventilos sont pas branché...

Coté PC:

- 4 pour l'alim

- 4 pour l'USB

- 3x3 pour les voies FAN X2 car tout est démontable, je peux remettre les FAN sur la CM si je veux (en LAN)

- 2 pour les LEDs avt de mon boitier (que j'ai cablé sur la dernière voie du LIS)

- 2 pour le Chassis intrusion

Voilà... Une journée complète de soudure ayant chaque sa gaine thermo rétractable...

Résultat, une p'tite installation bien utile qui épate tout le monde ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo que c'est beau ! VINDIOU !!!!!

:mdr2:

Que c'est propre !

Bon sinon, j'ai rien compris à ce que tu m'a dit pour les prise ;)

Pour infos j'ai deux ventilos à gérer, c'est tout.

J'ai deux noiseblocker SX1, des infos si il sont bruyant ?

Et lpimpti, a tout hasard, tu te sentirai capable, toi qui connait le LIS et le montage et la bricole de m'en faire un pour moi ? Je payerai bien sur la mains d'ouvre et le travail !

Merci pour cette présentation.

d-mano tiens nous au courant sur le topic :) !!

PS: lpimpti tu dit que tu a cabler des truc chassis intrusion et LED... pourquoi faire ?

Ca sert a quoi ? j'en aurais besoin moi aussi ?

Merci mille fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ton bonheur ici:

>> http://evazone.free.fr/Tsunami/LIS/

[......]

Alors là... ;):mdr2::D

Respect, super clean et tout... :francais:

Edit : Pour le néon j'ai fait le même enfin presque, au mur sous le bureau, ca fait excellent l'effet que ca donne, lumière tamisée indirecte qui viens de nulle part... :francais:

Le seul truc qu'il me manque pour le faire c'est le LIS et la gaine thermo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le "chassis intrusion" ?

En fait c'est 2 pins sur la carte mère qui doivent être OBLIGATOIREMENT fermées sinon, le bios interromp la séquence de démarrage...

Classiquement, tu y branches un interrupteur que tu places contre le panneau latéral de ton boitier...

Quand ton boitier est fermé, l'interrupteur est fermé, ton PC démarre...

Si tu as ouvert ton boitier, l'interrupteur est ouvert ! Tout se bloque...

>> Chassis intrusion <<

Sauf que moi, j'y ai cablé le LIS car si par inadvertance ou suite à un problème il n'est pas branché, les ventilos (CPU / Boitier IN / Boitier OUT) ne marcherons pas...

Et j'ai pas vraiment envie d'assister à une combustion spontannée ! ;)

Ensuite les LEDs de mon boitier... Ben C simple il me restait une voie ventilo de libre sur le LIS... Réglable logiciellement entre 0 et 12V...

Et sur mon boitier, j'avais deux petites LED Bleues très puissante pour la déco de la facade avant...

Du coup, avec un petit pont diviseur de tension, j'ai adapté la sortie du LIS pour mes LEDs...

Donc maitenant je peux gérer mes loupiotes grâce au logiciel du LIS... Allumées / Eteinte / 50%...

Elles peuvent même s'allumer en fonction de la température du pross ou de sa charge... :mdr2:

Voilà voilà... Sinon, pour le bricolage sache que je n'ai plus un seul cable/connecteur d'origine...

Tout a été coupé et ressoudé, calculé au plus juste pour que ça reste impec...

Sinon, je suis désolé, je peux pas te faire ça en ce moment, je suis overbooké avec mes études jusque mi-juillet... :francais:

Mais franchement, avec des notions sur l'électricité (même pas l'électronique !), de la méthode, et bcp de patience... :D

Ya vraiment moyen que tu fasses ça comme un grand ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Merci pour toutes ces infos :)

Alors, je t'avoue que j'ai la flemme de m'y mettre. Je n'ai pas l'âme d'un bricoleur. De plus je suis Webmaster d'un site à moyenne/grosse affluence qui me demande du temps.

En plus je suis Webmaster pour la boite d'un ami. Bref zero temp pour m'y mettre.

Mais, en soit, si ca te branche.. du moins si ca ne te dérange pas, on pourrais s'y atteler. Moi je peut attendre, car pour le moment, je n'ai simplement pas beaucoup de sous pour acheter le Rhéobus :)

Pour precision, je suis sur Bordeaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai deux ventilos à gérer, c'est tout.

J'ai deux noiseblocker SX1, des infos si il sont bruyant ?

:mdr: navré mais oui ils sont bruyant avec le lis... je l'ai viré pour placer un Textorm.

Les Noiseblocker S2, SE2 et SX1 les Enermax UC-12FAB-B et son petit frère en 80mm, ainsi qu'un coolermaster :francais: désolé mais je n'ai pas le nom sous la main, sont bruyant dès qu'ils sont régulé par le LIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrenchyNeo

OpenJL, à Talence, pas très loin de l'église (s'ils sont encore à cet endroit).

http://www.openjl.fr/boutique/index.php?cP...a73a185e7a9f8d1

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...a73a185e7a9f8d1

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...a73a185e7a9f8d1

donc ce genre de prises se vendent avec leurs connecteurs à sertir

reste à chercher les prises male femelle selon tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] bruyant dès qu'ils sont régulé par le LIS.

Cela vient du fait que les 4 voies du LIS sont gérées par des transistors commandés en tension.

Tension rectangulaire en train d'impulsions générées par un petit quartz et controlées par un chip...

Du coup la tension aux bornes des ventilos n'est pas vraiment continue, c'est un signal rectangulaire d'amplitude 12V dont le ratio varie...

C pour cela que certain type de ventilo, dont le moteur est plus sensible, font plus de bruit...

Sinon FrenchyNeo, recontacte moi courant juillet, yaura p'tet moyen ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour les sifflements de ventilos dés qu'ils sont sur un rheobus :

Moi j'ai eu ce type de soucis sur un rheobus qui fonctionnait aussi par PWM (Noise Isolator 525PW) et la solution était de souder un condo de 100nf (ou un peu plus) directement sur les fils du ventilo, entre le + et le - bien évidemment... ca lisse la tension et hop plus de sifflement... :D

Il existe aussi des montages déja tout fait qui reprennent la technique que je viens d'expliquer : 600018-004_800x640.jpg

Mais bon peut-être qu'il existe une autre technique un peu moins babare... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu des misères...

Un bon gros Zalman 7700AlCu, bien fixé sur la CM, bien fixée sur le chassis qui faisait caisse de résonnance... :eeek2:

Mais MacGyver a pris momentannément possession de mon corps... Voilà le résultat :D

9a5d229fe189fe65044d3b3e3c54965c.JPGe33231010daf594395d1ded568078ca5.JPGcbd8eefdbc9b5bd03d2400a4cd9bc39a.JPG8bf7106506d990436f39e1ff82920f1b.JPG

Sans serrer comme un taré, les petits morceaux d'elastok font silence block, et ils le font très bien ! :D

EDIT:

Moi j'ai eu ce type de soucis sur un rheobus qui fonctionnait aussi par PWM (Noise Isolator 525PW) et la solution était de souder un condo de 100nf (ou un peu plus) directement sur les fils du ventilo, entre le + et le - bien évidemment... ca lisse la tension et hop plus de sifflement... :-D

Pas con... Pas con du tout ! :transpi:

Je connaissais pas ce type d'accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...