Aller au contenu

Choix definitif config


playnico

Messages recommandés

Voila j'avais poster précédemment un post pour une nouvelle config donc me voila a terme car lundi ou mardi je me lance je vais dans les magasin donc votre dernier avis m'interesse bcp.

Processeur 184 AMD Athlon 64 3700+ (2200 Mhz - s939)

Carte mere 128 DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D

Ram 162 Corsair PC3200 1024Mo Value Cas3 ( 2 barette)

Carte graphique 359 XFX Geforce 7900GT 550M XT 256Mo VIVO

DD 77 Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.:craint:

Boitier 43 Asus TA-210

Voila le tout fait 953 ¤

Qu'en pensez vous ?? Sinon point de vue compatibilité tout est ok???

Et encore une derniere question je voudrais savoir si je peux acheter chaque piece dans un magasin different ou soit tt dans le meme magasin pour pas avoir de probleme ( magasin de mongallet ).

Sinon mon ancienne config

AMD ATHLON 1400Mhz thunderbird

MSI K 7 TURBO 2

1 Go SDRAM

GeForce 2 ti 64MB

DD 120 GO

Je pense que je vais voir la diifference non???

merci par avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est plutot une bonne config, bien equilibrée. il n'y a pas d'aberrations et les composants semblent tous compatibles entre eux.

pour les barettes memoire essaie de trouver des baretes avec un cas de 2.5 elles ne sont pas plus cheres et c'est toujours sa de prins au niveau des perf!

moi je te conseille d'acheter les pièces dans les magasis ou elles sont le moins cher surtout vu que ce n'est pas sur le web donc pas de frais de port :-D voila mais apres je ne suis jamais alé rue montgallet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien tout ça, et même remarque pour la ram, essaye de prendre de la cas 2.5 souvent au même prix voire moins chère, ou même de la cas 2 qui sera certainement pas beaucoup plus chère :-D

d'autant que ton proc et ta cm ont de bonnes capacités d'o/c, on sait jamais :poulp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les barretes de mémoire, essaie de te procurer des Gskill. Les Gskill Values sont au même prix que les Corsair Value, mais les Gskill sont plus performantes...

De plus, il faudrait que tu ait une alimentation correcte (seasonic s12 430W, fortron green power 400W,au pire une lcpower 500W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais opté pour 2 DD, et pas du seagate, mais de l'Hitachi ^^ un de 80 et un de 160 ^^

cest lidéal

A propos de lalim, jai eu aussi un TA-210, lalim est correct mais faut pas espérer faire de loverclock avec... tension trop instable.

(sorry pour les apostrophes mais mon firefox déconne encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le temps minimum pour accéder à une colonne. (à une page...)

pour la DDR il est en général de 2.5 cycles (15 nanosecondes sur un FSb de 166 MHz).

L'abaisser à 2 cycles procure un gain de performances très sensible (réglage agressif) .

Il est parfois possible de le régler à 1.5 cycle (je crois que Corsair à déjà sorti des barettes certifiées CAS 1.5) mais il faut de la DDR de très très bonne qualité pour accéder à ces timings extrêmes!

jté piké ca sur un site :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFI c'est bien, mais si tu ne veux pas o/c prend une Gigabyte.

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ socket 939 176,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 89,00 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤

Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo Extreme Edition 550Mhz VIVO 379,99 ¤

Boitier : Antec SLK3700-BQE 64,00 ¤

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤

Prix total : 963,68 ¤ ( 6 321,33 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...