Aller au contenu

[RESOLU] fabrication d'un formulaire


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs prog php pour faire un formulaire et l'envoyer par mail.

Le problème c'est que lorsque je l'eassaye soit en local, soit sur le net (je suis sur wanadoo ...oups orange !), au lieu d'accéder au formulaire en question, il me demande d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier , comme si c'était un fichier a télécharger (et lorsqu eje l'ouvre, c'est DW qui se met en marche !)

Ou est le problème ?? Mon FAI ? ou la programmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu non pas sur orange lol normalement on peu metre du php sans pb mais tu a tester en local tu as dit ct pour savoir ta config en local ( les prog install )

et puis verif bien ke au debut de t script php il y é <?php et que ça se termine par ?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ui, j e veux bien le télécharger ton programme, mais si j'ai bien compris, arrtes moi si je metrompe, ca me permettra de tester mon formulaire en local uniquement ? Mais moi, ce que je voudrais surtout c'est qu'il fonctionne sur le net ...

PS : ceci dit, vu qu'il fait 18 Mo, il m efaudra ... hum ... enviorn 1jour et demi avec du 56 Ko !! Ahh, ah, mouarf, mouarf ! Mais bon, si ca fait fonctionner, je fait ! :) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lol non d/l pas si ça te met autant de temps, ct juste pour savoir si ct le script ki aver un pb .En cas poste le script kek part que je le teste, mais bon normalement quand ça fait ça c que la gestion du php est pas install mais pour un hebergeur comme orange c bizare lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orbital, c'est sympa d'aider Plantaquatix, mais essaie de corriger ton français, j'ai beaucoup de mal à lire tes posts.

Evite les abréviations SMS, conjugue à peu près tes verbes, et tout ira mieux :)

Plantaquatix, pour que le PHP fonctionne correctement, il faut que le serveur web soit configuré pour reconnaître l'extension .php et exécuter les scripts, au lieu de les considérer comme de vulgaires fichiers.

Pour tester en local, chez toi, il te faut Apache (le serveur web) et PHP (pour exécuter les scripts), et configurer ces deux programmes pour qu'ils travaillent ensemble. Tout est bien expliqué dans leurs docs respectives, mais les débutants préfèrent souvent installer un "kit" préconfiguré, comme WAMP ou EasyPHP.

Pour l'hébergement Orange, j'ai fait un tour sur leur site, mais je n'ai pas réussi à savoir si le PHP était proposé. Historiquement, wanadoo ne permettait d'héberger que des pages HTML statiques, mais cela a peut-être changé récemment. En tout cas, je l'espère pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hébergement Orange, j'ai fait un tour sur leur site, mais je n'ai pas réussi à savoir si le PHP était proposé.

pour tester cette hypothèse, met sur ton serveur un fichier appellé "index.php", contenant:

<?php
phpinfo();
?>

Si le php est activé chez orange, tu le saura car phpinfo() affiche les détails de la configuration php sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une base de données MySQL et pour pouvoir faire du php sur orange, il faut payer 9 ¤ par mois.

Sinon c'est que des pages html statique que tu peux faire. :transpi:

Sinon tu peux essayer des herbegements gratuit et qui permettent de faire du php :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut et merci à tous!

A priori, effectivement, c'est orange qu bredouille un peu.

PAr contre, je pense avoir résolu mon pb car j'ai trouvé dans leurs pages trucs et astuces un endroit qui permettait de faire un script directement en leur renseignant leur cadre et surtout en se connectant avec son login et mdp. Le seul hic, c'est que l'on ne peut pas toucher au form.php, et notamment, je ne peux pas envoyer le mail de formulaire a n'importe qu'elle adresse, elle va obligatoirement dans la boite principale du compte. Donc j'ai bidouillé entre tous ce que j'avais fait et ca marche à peu près.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...