Aller au contenu

[RÉSOLU] Message d'erreur lors du démarage


Messages recommandés

Bonsoir,

Voici la 2eme fois que je démare mon ordinateur et qu'il m'affiche une erreur.

***stop: 0x0000007E (0x00000005, 0x00000000, 0xf7c44fdc, 0xf7c44cd8)

Avec un long texte du gerne: windows a du etre arrété pour cause d'un problème. si ce n'est pas la 1ere fois que ce message s'affiche contacter votre revendeur, mettez jour votre bios ou changez votre carte graphique ou désactiver l'ombrage (ou quelque chose dans le genre) du bios. (en clair il me dit de faire des choses complétement diverses).

Pourriez vous m'aider a savoir de quelle piece ca peu venir (si ca vien d'une pièce).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un memtest c'est a 90% probable que la ram aille quelque chose dans l'histoire, tu télécharge memtest86, tu met tous les fichiers qu'il y a dans le zip ou le rar et tu met sur disquette ou alors cd... et tu démarre avec, et ca test toute ta ram, si tu a des erreurs, tu enlève pour avoi que une barette de ram si c'est pas le cas maintenant, et tu les test indépendement, et tu va trouver la quelle merde et tu change, ou les 2 ou je ne sais pas combien tu en as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un memtest c'est a 90% probable que la ram aille quelque chose dans l'histoire, tu télécharge memtest86, tu met tous les fichiers qu'il y a dans le zip ou le rar et tu met sur disquette ou alors cd... et tu démarre avec, et ca test toute ta ram, si tu a des erreurs, tu enlève pour avoi que une barette de ram si c'est pas le cas maintenant, et tu les test indépendement, et tu va trouver la quelle merde et tu change, ou les 2 ou je ne sais pas combien tu en as

J'aurai encore une question. Quand je fiat un meme teste sa dure combien de temps (environ) pour 1 go de ram? et combien de sycles il doit faire? Parceque je vien de voir qu'il ma fait 3 sicles non stop (je l'ai arrété).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Microsoft ça peut venir de plusieurs choses, donc en fait, c'est flou comme d'habitude :yes:

Soit c'est un problème d'espace disque, soit c'est un problème de bios.

Si c'est un problème d'espace disque, c'est peut-être que ton DD commence à avoir des petits problèmes de fonctionnement, teste-le avec un utilitaire style Seatools...

Tu peux donc aussi faire la mise à jour du bios de ta carte mère pour voir si cela résoud déjà quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème d'espace disque, c'est peut-être que ton DD commence à avoir des petits problèmes de fonctionnement, teste-le avec un utilitaire style Seatools...

Ou l'utilitaire du constructeur de ton disque, tu les trouvera sur leur sites respectifs :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Microsoft ça peut venir de plusieurs choses, donc en fait, c'est flou comme d'habitude :cartonrouge:

Soit c'est un problème d'espace disque, soit c'est un problème de bios.

Si c'est un problème d'espace disque, c'est peut-être que ton DD commence à avoir des petits problèmes de fonctionnement, teste-le avec un utilitaire style Seatools...

Tu peux donc aussi faire la mise à jour du bios de ta carte mère pour voir si cela résoud déjà quelque chose.

Question espace disque ca risque pas vu que mon disque dur est vide a 75%.

Question mettre a jour mon bios, la carte mère et trop ancienne et il n'existe pas d'otre version du bios que j'ai déja. Je vais bientot recevoir une nouvelle carte mère, donc je supose que le bios est a jour (si c'est pas le cas je le mettrai a jours).

Je vais faire les teste et je vous tiendrai au courant

Si c'est un problème d'espace disque, c'est peut-être que ton DD commence à avoir des petits problèmes de fonctionnement, teste-le avec un utilitaire style Seatools...

Ou l'utilitaire du constructeur de ton disque, tu les trouvera sur leur sites respectifs :keskidit:

Je vais utiliser cet outils car mon DD est un Seagate. lol. je sais pas comment il a fait pour deviner mais il l'a eu dans le mil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...