Aller au contenu

et le miracle est venu du bios 1014 beta 1 ????

Dark26

Messages recommandés

tous ça pour dire qu'un avec un nouveau bios ça chnage la vie :mdr: ....je sais pas comment ils ont faits :keskidit: mais ils ont réussi à équiliber la charge sur 3.3 et le 5 V :mdr::gne:

et oui avant j'avais un 3.3 à 3.3 et le 5 v à 4.75 environ en full :D qui était source de plantage :yes:

et la nouveua bios et stupéfaction..

3.3 à 3.28 et le 5V à 4.78 V :yes:

du coup ben ça a l'air beaucoup plus stable.. :8

donc voila vérifier bien les mises à jour des bios :mdr:

tous ça pour dire qu'un avec un nouveau bios ça chnage la vie :mdr: ....je sais pas comment ils ont faits :8 mais ils ont réussi à équiliber la charge sur 3.3 et le 5 V :mad2::non:

et oui avant j'avais un 3.3 à 3.3 et le 5 v à 4.75 environ en full :chinois: qui était source de plantage :mad2:

3.3 à 3.28 et le 5V à 4.78 V :chinois:

du coup ben ça a l'air beaucoup plus stable.. :fumer:

donc voila vérifier bien les mises à jour des bios :roll:

Je voudrais pas polémiquer mais je doute qu'un bios gère une alim ...

je vais me renseigner la dessus, car si c'était le cas un bios pirate pourrais balance du 5V dansle 3.3V pourquoi pas, ca me parrais complètement débile.

ensuite si tu as 0.03Volts d'ecart entre 2 mesures ce n'est absolument pas grace a ton nouveau bios mais a ton alim qui est incapable de balance du 5.00V 24H/24, meme une alim a 200€ ne fera JAMAIS CA, le genre d'alim qui fait ca reste absolument hors de prix, du moins pour moi.

et je suis surpris aussi par le fait que 0.03 volts d'écart puisse stabiliser a ce point.

suis comme Mikeizbak une alim comme la tienne pour le commun des mortels ca suffit amplement si tu veux de l'oc hardcore, une alim qui balance du 5V a 4.78v c poubelle direct, tu fera rien de bon avec ca (si c'est bien ca que tu veux)

tous ça pour dire qu'un avec un nouveau bios ça chnage la vie :mad2: ....je sais pas comment ils ont faits :8 mais ils ont réussi à équiliber la charge sur 3.3 et le 5 V :fou::mad2:

et oui avant j'avais un 3.3 à 3.3 et le 5 v à 4.75 environ en full :mad2: qui était source de plantage :fou:

3.3 à 3.28 et le 5V à 4.78 V :non:

du coup ben ça a l'air beaucoup plus stable.. :8

donc voila vérifier bien les mises à jour des bios :yes:

Je voudrais pas polémiquer mais je doute qu'un bios gère une alim ...

je vais me renseigner la dessus, car si c'était le cas un bios pirate pourrais balance du 5V dansle 3.3V pourquoi pas, ca me parrais complètement débile.

:yes: je disais pas que le BIOS gère l'alimentation elle-même, mais le circuit d'alimentation de la mobo... qui s'intercale entre l'alim et les composants, et qui doit bien être paramétrable sur quelques points, sur lequel le BIOS pourrait donc intervenir... :chinois:

ensuite si tu as 0.03Volts d'ecart entre 2 mesures ce n'est absolument pas grace a ton nouveau bios mais a ton alim qui est incapable de balance du 5.00V 24H/24, meme une alim a 200€ ne fera JAMAIS CA, le genre d'alim qui fait ca reste absolument hors de prix, du moins pour moi.

:fou: désolé, j'ai pas forcément l'esprit de contradiction :mad2: , mais crois-moi, on a la même alim avec dark, et on la connait, pour l'avoir maltraitée de toutes les façons possibles :-D

l'écart est faible, mais si écart il y'a il est réel :fumer:

et je suis surpris aussi par le fait que 0.03 volts d'écart puisse stabiliser a ce point.

ça c'est clair :fou::chinois: ou alors fôte de frappe :mdr::mdr:

suis comme Mikeizbak une alim comme la tienne pour le commun des mortels ca suffit amplement si tu veux de l'oc hardcore, une alim qui balance du 5V a 4.78v c poubelle direct, tu fera rien de bon avec ca (si c'est bien ca que tu veux)

nan pas poubelle nos enermax :mad2::mdr::fou:

en tout cas c'est clair que ça serait intéressant de connaître un peu mieux la gestion de l'alimentation par la carte mère, qui pêche plus souvent qu'à son tour à mon avis, en particulier dans nos cas :roll:

heu juste pour dire que le vcore du processeur se change dans le bios, et que donc cette tensions est gérable par le bios alors pourquoi pas les autres :8 ...

la conclusion c'est qu'en fait ça ne chnage rien, le bios ne fait pas de miracle, et le 5v chute même à 4.70 en fulll avec jsuet prime 95 :chinois::mdr: .....

en gros l'avenir réside dans mon réservoir grâce aux températures poliares que le cpu va avoir ( histoire de monter un peu plus le vcore ou monter le fsb :non: )

la conclusion c'est qu'en fait ça ne chnage rien, le bios ne fait pas de miracle, et le 5v chute même à 4.70 en fulll avec jsuet prime 95 :byebye::craint: .....

ouep bienvenu au club,je suis aussi a 4. en pleine charge sans OC du proco,avec ma config vous pensez plutot a un fake venant de MBM ou carrement une alim pourrie,qui est quand meme une enermax... pour rappel je suis a 4.80 e, idle et 4.70 en full,prime 95 lancé...le seul truc c que le PC est tres stable,aucun retour sous win ni de BSOD,en fait je poste car un 2500+ devrait faire son apparition d'ici qq temps...alors fake ou alim?

c'est pas fake .... :copain:

le problème je crosi que l'enermax, c'est que le 3.3 et le 5v sont sur 2 circuits séparés

en gros par exemple, tu as 32 A sur le 5v et 32 A sur le 3.3V

d'autre marque (ANTEC ??) ont du 64 A sur 3.3 +5V couplé...

donc en gros ça permet de tirer plus sur le 5v :byebye: et moins sur le 3.3

enfin à verifier.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...