Aller au contenu

Config de Jeu... votre avis m'interesse


Aeli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le mois de Mars je cherche à travers les différents articles à me construire une config de Jeu. A cette époque la config ressemblait à ça :

Boitier : ANTEC Plusview II

Alim : Seasonic S12 600W

Proc : ATLON 64 3800+ (Socket 939)

CM : Asus A8N32-SLI Deluxe (nForce 4 SLI)

Ventil CPU : Zalman 9500 Led

Ventil GPU : Zalman VF 900 Cu

CG : XFX 7900GT XXX edition

RAM : 2 x 1GO DDR400 Kingston

DD : Raptor 74 Go 10000 Tr/min 16 Mo Sata I

Graveur DVD Nec.

Une bonne config dans l’ensemble, cependant au mois de mars le Socket AM2 pointait le bout de son Nez dans les différentes News et je me suis dit je vais attendre un peut.

Début Juin la config est à peut prêt la même mais en version AM2.

Boitier : ANTEC Plusview II

Alim : Seasonic S12 600W

Proc : ATLON 64
X2
3800+
(Socket AM2) (je passe en dual core)

CM : Asus M2N32-SLI Deluxe (nForce 590 SLI)

Ventil CPU : Zalman 9500
AM2

Ventil GPU : Zalman VF 900 Cu

CG : XFX 7900GT XXX edition

RAM :
OCZ Kit 2Go DDR2-800 (2x1Go PC6400) - Cas 5-5-5-10

DD : Raptor 74 Go 10000 Tr/min 16 Mo Sata I

Graveur DVD Nec.

Mais voilà, l’arrivé du Conroe (Core 2 DUO) change la donne, je suis un joueur et j’ai donc toujours privilégié AMD au profit d’intel cependant une config a base de Nforce 5 Intel + Conroe semble bcp plus performant que l’actuel Nforce 5 AMD + X2.

Qu’en dite vous ?

Dois je effectivement attendre l’arrivé du conroe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr l'am2, du moins actuellement, n'a pas d'intérêt car il est plus cher à perfs égales que la solution s939...

Pour le core2duo, ben il faut attendre qu'il soit sorti pour voir des tests comparatifs et pouvoir se faire une vraie opinion, mais il est vrai que pour l'instant il est très premoetteur... Donc si tu as le temps, attends juillet de voir ce que donne le core2duo, sinon, prend du s939 :yes:

Ah encore une chose : le 3800+ s939 sera plus performant dans les jeu que le x2 3800+ am2 à cause de leurs fréquences d'horloge :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr l'am2, du moins actuellement, n'a pas d'intérêt car il est plus cher à perfs égales que la solution s939...

Pour le core2duo, ben il faut attendre qu'il soit sorti pour voir des tests comparatifs et pouvoir se faire une vraie opinion, mais il est vrai que pour l'instant il est très premoetteur... Donc si tu as le temps, attends juillet de voir ce que donne le core2duo, sinon, prend du s939 :transpi:

Effectivement AM2 plus cher a perf egale mais aussi plus evolutif.... c'est la le prob, je pense que je vais attendre de voir ce que donne le conroe...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...