Aller au contenu

[Astuce] CPUZ


Fab23

Messages recommandés

Salut à tous !

Je suis tombé la dessus par hazard alors je voulais vous le faire partager (certainement que certaines personnes avait déjà vu ça mais bon...).

Dans le répertoire où vous avez placé CPU-Z, il y a un fichier qu'il s'appele "cpuz.ini", c'est un fichier de configuration et par curieusité je l'ai ouvert et la surprise! On peut changer certaines fonctions et la "mise-en-page" de CPU-Z.

dossier.jpg

Si vous ouvrez ce fichier vous tombez par défaut là-dessus:

cpuz-ini.jpg

Voici ce que ces paramètres définissent:

TextFontName: Nom de la police que l'on souhaite pour ce qui se trouve dans les champs.

TextFontSize: Taille de la police que l'on souhaite pour ce qui se trouve dans les champs.

TextFontColor: Couleur de la police que l'on souhaite pour ce qui se trouve dans les champs (en chiffre hexadécimaux).

LabelFontName: Nom de la police que l'on souhaite pour les textes qui se trouve hors champs (Name, Code Name, etc...).

LabelFontSize: Taille de la police que l'on souhaite pour les textes qui se trouve hors champs (Name, Code Name, etc...).

Vcore: Si à 0 (par défaut), affiche le voltage juste (qu'il est en ce moment) du CPU. Si il est à 1 je crois qu'il affiche le voltage par défaut du CPU.

DMI: Je n'ai pas trouvé ce qui change en le mettant sur OFF.

Sensor: Sur OFF, il n'affiche plus le voltage du CPU.

SMBus: Je n'ai pas trouvé ce qui change en le mettant sur OFF.

NewLogos: Sur OFF, c'est pour désactiver les anciens ou les nouveaux logos des CPU Intel.

Après avoir entrer les paramètres suivant:

cpuz-ini-modif.jpg

Voici ce que vous pouvez par exemple optenir:

cpuz-modif.jpg

Voilà une petite astuce inutile mais amusante :cartonrouge:

EDIT: Mise à jour de la dénition de NewLogos, merci @ System D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin franchement les fakes c'est naouak si y'a des personnes qui font ca juste pour vendre leur CPU par exemple là par contre c'est un scandale...

Moi aussi on m'a déjà accusé de fake sur un CPU-Z enfin bon j'ai rien a prouvé aussi si je dois vendre il suffira a l'acheteur de passé devant la machine :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

........

NewLogos: Je n'ai pas trouvé ce qui change en le mettant sur OFF, mais je pense certainement que c'est pour les CPU Intel, pour activer ou désactiver les anciens ou les nouveau logos. (Dans ce cas ce serait simpa de me le signaler ;) ).

........

:transpi: affirmatif, je confirme :-D ;

ce sont bien l'activation ( ou la désactivation) des anciens logos INTEL (ou des nouveaus, c'est comme on veux ! ).

:yes:

@ + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

........

NewLogos: Je n'ai pas trouvé ce qui change en le mettant sur OFF, mais je pense certainement que c'est pour les CPU Intel, pour activer ou désactiver les anciens ou les nouveau logos. (Dans ce cas ce serait simpa de me le signaler :mad2: ).

........

:roll: affirmatif, je confirme :oops: ;

ce sont bien l'activation ( ou la désactivation) des anciens logos INTEL (ou des nouveaus, c'est comme on veux ! ).

:chinois:

@ + .

Merci à toi je vais le noter :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...