Aller au contenu

Une nouvelle tour pour environ 1100¤


dark-iori

Messages recommandés

Bonjours, alors voila je vais me racheter une tour, j'ai un budget moyen d'environ 1100€ (peut monter a 1200 au pire).

Ce sera surtout pour le jeu mais je depasserais surement pas les 1024x768 (mon ecran ne monte que jusqu'a 1280x1024 de toute facon) donc pas une bete de course non plus.

C'est peut etre un peu prematuré de demander maintenant sachant que je compte attendre les Core 2 Duo avant de faire mon choix mais j'avais quelques questions quand meme.

Sachant que je ne compte pas le monter moi meme (mon pere qui en paye la moitié ne me laisserait jamais faire) je compte me le faire monter chez un assembleur (a Lyon, je pensais a password).

- proco: conroe a 300€ (je sais plus son nom)

- carte mere: alors la je n'en ai aucune idée, je connais ni le socket des conroes ni les bons chipsets (a moins de 150€)

- ram: 1Go DDR (corsair ou kingstom). Faut-il prendre de la DDR 2, quel est la difference avec de la DDR normale ? environ 100 €

- cg: 7600 GT (n'importe laquelle il n'y a pas de difference ?) 210€

- ventilateur: alors la aucune idées il faudrais éclaire ma lanterne

- boitier + alim: vaut il mieux prendre en detaché ? 400 Watts est ce suffisant ? environ 60€

- montage 30€

- graveur DVD: n'importe, ca par exemple http://www.password.fr/fiche_produit_idProd=4460.html

- disque dur: alors la non plus je n'y connait rien (a part la capacité :transpi: ) je pensais a ca: http://www.password.fr/fiche_produit_idProd=4937.html

Total: on tombe a environ 1000€

Je me demandais aussi, mon frere a windows XP (en CD) est ce que je peux le recuperer sans problemes (ca vient de chez Dell) ?

Voila il semble que j'ai rien oublié. Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre, mais après il vaudrait mieux laisser tomber le topic, ça ne sert à rien de poser des question avec autant d'avance (à part polluer avec des topic à rallonge ou la multiplication de topic)

Pour la cm : pour l'instant aucune ne supporte le core 2, il faudra attendre sa sortie pour voir les chipset (intel 9xx ou amd 5xx)

Ram ça sera obligatoirement de le DDR2

Cg, tu verras le temps venu, on est pas à l'abri d'un mouvement des prix

Ventilateur, pareil, sert à rien de s'avancer car les cm sont pas sorties (donc aucunes info niveau compatibilité)

Boitier : attention à pas prendre une alim pourrie. 350Watt de bonne qualité suffiront, mais prendre une noname (même de 450/500Watt) est déconseillé

Graveur on verras : plextor, pionner, benQ, nec...

DD pareil avec les perpendiculaires ont est pas à l'abri de petites surprise, pour l'instant c'est hitachi et samsung les mieux

t'auras des problèmes en récuppérant le cd de ton frère (ca il doit être formater de tel sorte à ne fonctionner que sur un dell)

Voilà

Mais je répètes : prévoir avec autant d'avance ne sert à rien (c'est pas contre toi, je le dis toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je pensais bien m'y prendre trop a l'avance :troll: , jusque quelques questions au passage:

Pourquoi la DDR2 sera obligatoire, intel ne fonctionne qu'avec elle ?

Et pour les disques dur c'est quoi la difference entre ATA, S-ATA, ou UDMA 133 ? Les RPM et le cache, plus il y en a mieux c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conroe sont des petits monstres, tu peux en acheter sans problème. :cartonrouge: Cette banane, là plus haut, ne sera jamais convaincu de la performance d'Intel c'est pourquoi je compte imprimer les perfs de mon futur X6800 et de lui faire avaler jusqu'a ce qu'il arrache les pins de son A64 une par une ! :win::win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je pensais bien m'y prendre trop a l'avance :cartonrouge: , jusque quelques questions au passage:

Pourquoi la DDR2 sera obligatoire, intel ne fonctionne qu'avec elle ?

Et pour les disques dur c'est quoi la difference entre ATA, S-ATA, ou UDMA 133 ? Les RPM et le cache, plus il y en a mieux c'est ?

Parce que la DDR1 va disparaitre, intel ne fonctionne plus qu'avec de la DDR2 depuis un petit bout de temp, et amd s'y met

Sinon pour les DD : sata , rpm et cache ça dépend. 7200 ou 10000, sachant que 10000 c'est les raptors, qui sont chèrs. pour le cache, on va pas trop la différence entre 8 et 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire la même réflexion que tout le monde : attends que les conroe soient sortis pour venir demander conseil.

Par contre, pour le choix de la boutique, va chez ldlc nondediou, y'a une boutique à vaise (3 min à pied du métro D station gare de vaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne sont pas les moins cher du web, mais après avoir fais le tour de la plupart des boutiques de lyon, c'est là où tu auras le plus de choix, tu peux faire assembler même une config montée pièce par pièce, ils ont un bon sav... et vu que tu dois acheter tout au même endroit pour le faire monter, je pense que sur le global tu seras gagnant...

sinon il y toutpourlamicro (villeurbanne) et macross (massena) qui font des configs personnalisée à prix raisonnable. Cela dit password ont des prix corrects aussi. A toi de voir, l'avantage de ldlc sera surtout un bien plus grand choix...

Voilà, sinon je suis sur lyon et je monte des configs, mais si ton père ne veux pas que tu le fasses, c'est certainement pas pour que quelqu'un d'autre le fasse à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait j'ai eu des problemes avec mon ancien assembleur Pc Price (des beeeeep) et deja qu'il a falut le convaincre de pas en acheter un a la fnac qu'on aurait trop de problemes ect... alors le faire monter par un inconnu sans garantit...

En plus si je pouvais je le ferais, ca a pas l'air trop dur.

Sinon pour la ram il me faut de la 4200 ? (plus c'est haut mieu c'est ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...