Aller au contenu

Que faire pour le changement de modem classique


Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai toujours eu un modem classique USB Alcatel et je penches pour prendre une solution Modem Sans fil ADSl avec routeur et firewall, ma question est es-ce que la configuration de ce genre de modems et abordables ?.

La seule utilisation que je veux faire de ce modem est un intermédiaire entre la prise de téléphone et le PC.

Merci d'avance de vos conseils :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilisation que je veux faire de ce modem est un intermédiaire entre la prise de téléphone et le PC.

Tu risques difficilement d'en faire une autre utilisation puisque c'est le role du modem .... :troll:

Ensuite un modem/routeur, tu dois pouvoir en trouver aux alentours de 75 euros en neuf et moins en occaz, peut etre moins chere mais il te suffit d'aller sur des sites de ventes en lignes pour comparer leur prix...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule utilisation que je veux faire de ce modem est un intermédiaire entre la prise de téléphone et le PC.

Tu risques difficilement d'en faire une autre utilisation puisque c'est le role du modem .... ;)

Ensuite un modem/routeur, tu dois pouvoir en trouver aux alentours de 75 euros en neuf et moins en occaz, peut etre moins chere mais il te suffit d'aller sur des sites de ventes en lignes pour comparer leur prix...

++

Es-ce que la configuration d'un modem sans fil est plus compliqué qu'un modem adsl USB classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai ici que des modem/routeur sans fil....Oui c'est nettement plus simple, rien a installer sur ton poste..Juste 2/3 etapes a faire en suivant le guide d'utilisateur...Une fois paramétré c'est nickel, tous tes postes peuvent accès au net en sans fil et en filaire...C'est plus pro et plus evolutif...Parce que l'usb franchement..s'est super pratique...pour des disques dur ou autres medias amovibles mais questions reseaux :roll: ca a de grosses lacunes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...