Jump to content

Du plexi au cutter


NeoSyfer

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

J'ai une plaque latérale découpée ( donc avec des trous dedans ) et je souhaite acheter une plaque de plexi pour boucher les trous :), le probleme c'est que, suivant tous vos guides il faut des outils spéciaux ( dremel par ex ), or je n'ai qu'un cutter et perceuse. Y'a moyen de découper un bout de plexi au cutter ?

Sinon sans riveter, de quelle maniere je pourrais la coller ? Du scotch double face ultra fin ? Ou Quelle sorte de colle ?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

au cutter pour vu que se soit du 3mm t'es pas au bout ^^ moi je te conseille de passer chez ton marchand du coin et de t'acheter une scie sauteuse d'entrée de gamme(j'en est vu à 10¤ l'autre jour!) comme ça tu feras une découpe a peu près correcte.Et pour le collage avec le double face ben ça a déja été fait mais je le conseil pas trop moi j'ai fait ça ac des boulons et des écrous alors bon tu voit que c'est quand meme pas la ruine (11-12¤) :cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

si tu rivetes fais gaffe de pas éclater la plaque :p

pour les boulons tu perces tu mets et tu visses l ecrou :D

pour la découpe au pire tu as bien une scie a métaux...

pour coller moi j utilise un pistolet a colle chaude ca marche niquel :p

sinon tu peux prendre du double face mais je te conseille du assez épais sinon ta plaque sera mal fixée :cartonrouge:

Link to comment
Share on other sites

perso j'ai fait mes découpes au cutter et c'est gé-nial!

tu fais une marque au cutter de chaque coté du plexi, tu scie 3mm sur un coté, et tu casse et la tu aura une belle découpe bien droite et pas de probleme de plastique qui fond du au mouvement d'une lame ;)

Link to comment
Share on other sites

autant le faire avec un diamant a carelage non ?

c est moins dangereux pour les mimines

(je veux pas faire la mère poule mais les cutters ca coupe enormement comme les elephants...hum non c est pas ca) j en ai encore quelques marques sur les mains ;) = pas des marques d elephant je précise :transpi: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

perso ça a été une scie égoïne (à bois quoi) et pas de souci si on y va droit et avec patience. apres, un coup de lime ou papier de verre pour lisser les bords.

pour le fixer moi g utilisé du mastic colle silicone transparent finement étalé puis une fois le plexi en place quelques heures sous presse.

c sans faille : sur mon precedent boitier avec cette méthode j'avais fixé une plaque de 5mm en verre (j'av que ça sous la main) si vous pouvez imaginer le poids, ben ça a jamais bougé.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...