Aller au contenu

changer le ventilo d'un celeron willamente


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai recemment penssé a remplacer le refroidissement de mon celeron 2.66 par celui d'un SN41G (ou G2 je ne sais plus) mais est ce possible ? je n'ai pas souvent eu ces bêtes la entre les mains je me suis dit que si le passif d'un shuttle pouvait refroidir un P4 pourquoi pas un celeron dans un boitier traditionel) celon vous est ce possible ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sn21, un truc comme ça, :transpi: le ventirad était similaire, à base d’un heatpipe. Il y avait un ventilo sur le rad il me semble qui éjectait l’air chaud directement à l’extérieur, donc si tu veux faire pareil dans un boîtier standard faudra une ouverture en face, ou en faire une. Bon bricolage. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carte mères shuttles étant au format propriétaire, il se peut que la position des 4 trous de fixations le soit aussi.

Dans ce cas, il sera impossible de réutiliser leur radiateur sur une carte mère normale!

On en sait jamais avec les formats propriétaires....

Sinon , le plus sur est d'acheter un radiateur classique performant, garanti compatible avec ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà ce radiateur shuttle sous la main, en effet ça ne te coutera rien d'essayer, de vois si ça peut se monter ou non

Si tu dois le dégoter en occase sans avoir la possiblité de le vérifier d'abord, ce serait plus délicat

Au fait, un radiateur heatpipe, c'est comme une casserole d'eau.

Même au dessus d'un feu gaz, sa température ne dépasse pas 100°C........aussi longtemps qu'il en restera de l'eau à l'intérieur.

En mode passif, si la vapeur n'arrive pas à se condenser pour pouvoir retourner vers la base (pour recommencer le cycle en évacuant les calories transmises par le cpu), la température de cette base va monter en flèche, et donc celle du cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...