Aller au contenu

a8n-sli sans ventilateur chipset


Messages recommandés

Voilà, depuis septembre dernier, j'ai retiré le ventilo du chipset de ma a8n-sli deluxe (pas la peine d'expliquer pourquoi :bravo: ). La carte mère est restée très stable depuis sans le ventilo , et j'ai remarqué que les températures sont quasi identiques à 2°C près :zarb: . Mais est-ce que la température affichée par speedfan est celle du chipset ou de la carte mère de manière générale ? :fou:

PS: La température affichée par speedfan est de 37°C pour la mobo / j'ai un boitier Antec TX1088 AMG avec un ventilateur de façade et un à l'arrière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans les comms du radiateur proposé par beuhbeuh sur pdn :

Par hl-tron - Le 04-04-2006 à 00:42:08  

Bon alors c'est simple, sur un chipset nForce 4, c'est fortement déconseillé. En effet, dans un boîtier bien ventillé. (Antec P180) Mon pc freeze non stop depuis que j'ai ce truc. 
Le radiateur est bouillant. 
Passé les 70°C, c'est certain. 

J'avais remplacé le ventilo original (bruyant) de la A8N-SLI Deluxe par ce truc, ben franchement, il tient pas. La pâte thermique était de le Artic silver 5. 

Je vais passer au Watercooling après mes congés je pense. Dommage pour mon CNPS9500 LED et mon petit vf700-cu qui eux marchent super.  

Bref à réserver aux personnes gardant leur boîtier ouvert, ou ayant mis un ventilateur au niveau du chipset. Mais bon il perd son silence dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la K8N-SLI le rad chipset (qui n'est vraiment pas imposant...) est toujours bouillant (au moins 75°C) est je ne constate aucun problème de stabilité. la ventilation de boitier est minimalechez moi. et comme dit plus haut, c'est mieux que rien parce que sans rien je me demande comment sa carte à tenu jusqu'a maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...