looping13 Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 plutôt dure la rentrée sociale de mon P4 2.53@3Ghz. Après un plantage, ce salopiot veut plus se laisser overclocker... Ca marchait super bien et là plus rien, bloquage au boot et restauration des paramètres de base c'est pas la chaleur au démarrage, j'ai un SLK900, la tension à 1.6 max. une idée, ou bien une piste à me suggérer? Ciao PS : si qq'un pouvait m'expliquer pourquoi ça démarrait jusqu'à 3.1 Ghz sous Linux et pas au delà de 2.9Ghz sous WinXP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 avais tu teste la stabilité de ton processeur a ces frequences? linux devant consommer moins de ressources, ma theorie est qu'il pouvait booter a 3.1ghz, mais n'etait pas stable pour autant, quant a xp, il bootait meme pas car pas stable du tout avec les ressources demandees. Si c le cas, et que tu l'as laisse comme ca longtemps, il se peut que ton proco en ait pris un coup...mais la je delire peut-etre g pa de connaissance en vieillisement premature de matos du a un oc exessif. tu sais a quelles temperatures il etait durant ta periode d'oc? sinon, teste avec un voltage un peu plus eleve, normalement avec un oc comme ca on augmente un peu, mais la si ca boot meme pas... et si ca marchait avec la tension nominale avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 memtest 86 pour la mémoire et prime 95 pour le cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 1.6V, ca devrait aller pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping13 Posté(e) le 19 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Merci pour les tuyaux sur les soft. j'essaierai ce we de le monter progressivement. on verra bien. je commence à douter de la veracité de la température prise par la CM... il a peut-être pris un coup de chaud finalement Bad CrC y manque un graveur de DVD à ton config de ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 comment ta fai pour overclocker jarrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 J'ai vécu un truc semblable avec un P4 2.26Ghz (17 x 133Mhz) La journée où je l'ai eu je le passe à 2.8Ghz (17 x 165Mhz) et les 2 nuits suivantes je valide l'overclocking au CPU Burn, Prime95 et Memtest86 en simultané! Résultat: stabilité exemplaire J'utilise donc la bête à 2.8Ghz durant plusieurs mois ainsi sans le moindre problème et il y a environ 6 ou 7 semaines j'ai la mauvaise idée de me dire ''Si il passe à 165Mhz, il va passer à 166Mhz!'' j'augmente le FSB à 665Mhz (17 x 166Mhz) et bang! Écran bleu au booting de Windows XP Après un bon 20 minutes à fouiller dans le bios je me décide enfin à redescendre ce proco de m**** à sa fréquence d'origine et par magie ça repart! ... seulement, maintenant je suis bloqué à 150Mhz... autrement je me tape écran bleu après écran bleu! Inutile de dire que ça a rien à voir avec la mémoire qui est de la OCZ DDR433 que j'utilise en asynchro 4:5 à 375Mhz 2-3-3! Et ce processeur n'a jamais dépassé les 55degrés à 1.65V alors rien à voir de ce côté là non plus! Morale: j'ai déconné et je suis bloqué à 2.55Ghz alors que j'avais 2.8Ghz qui passait avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 comment ta fai pour overclocker jarrive pas Ce ne sont pas les topics sur le sujet qui manquent... Fouille un peu. Et si tu veux de l'aide, il nous faut plus d'info: carte mère, bios, ram, DD, OS... Nous on veut bien t'aider à faire ta cuisine, mais si on a pas tes ingrédients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 6 octobre 2003 Partager Posté(e) le 6 octobre 2003 Nous on veut bien t'aider à faire ta cuisine, mais si on a pas tes ingrédients... Simplement magnifique, je la ressortirai, obligé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.