Aller au contenu

question plantage dd et anomalie xp apres overlclock


STEFOSTEF

Messages recommandés

je me suis amusé a overcloker mon shuttle en le montant a 2.66mz avec une frequence de ram a 352 mzh Ca passe sans probleme pour toutes les applis sauf dans les jeux ou les vertex se melangent les uns aux autres dans un tres bel effet chewing gum

precision j ai overcloké pendant une reinstall complete celle de l automne

apres ca j ai eu de gros prob de boot ecran d acceuil xp modifié données changées fichiers telechargés corrompus defragmenteur impossible a lancer chdsk a chaque redemarrage Bref passons choses jusque là probables mais nouvelles pur moi

je fais donc un memory test un petit aida 32 et un sandra sysoft un cpubench 2003 et tout est normal reste mes fichiers corrompus que je retelecharge et qui un coup sur 2 ne sont pas integres

2 conclusions soit ce petit burn n a rien endommagé si oui quoi car je ne met pas de fichier en cache dans la ram

autre chose qui me parrait vraisemblable depuis l install des catalyst 3.7 et du mmc 8.6 j ai souvent des recup systeme avec diagnost pob periphrique inexistants precedemment

derniere chose j utilise regulierement avast antivirus 4 home gratos et probant et sur la derniere mouture j ai une impossibilite de faire une mise a jour de la base virus et du soft en lui meme ( il y a en moyenne une mise a jour par 24 heure)

votre avis m interesse quand au conclusions dd hs ? Catalyst 3.7 mal branlé 5 ati vient de retiere le player dvd en download )ou antivirus defaillant causant big probleme

precision windows xp sp1 patché jusqu a la gueule except messenger désinstallé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a une mauvaise gestioin des ratios FSB/AGP/PCI.

Voila perso ce que je te conseil dans l'ordre : Verifier que ton AGP est bien a 66 mhz, et ton PCI a 33 mhz et les fixer ou metre des ratios si ce n'est aps le cas. en effet lors d'un overclock si le bus PCI est oc aussi, un des premier element a merder est le controleur HDD.

Ensuite verifier tes temperatures et tes tensions en idle puis en full avec mbm5.

Enfin teste la stabilitée de ton system avec Prime 95 et memtest 386.

Mais deja rien qu'avec la premiere chose a faire, je sens bien la resolution de ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a une mauvaise gestioin des ratios FSB/AGP/PCI.

Voila perso ce que je te conseil dans l'ordre : Verifier que ton AGP est bien a 66 mhz, et ton PCI a 33 mhz et les fixer ou metre des ratios si ce n'est aps le cas. en effet lors d'un overclock si le bus PCI est oc aussi, un des premier element a merder est le controleur HDD.

Ensuite verifier tes temperatures et tes tensions en idle puis en full avec mbm5.

Enfin teste la stabilitée de ton system avec Prime 95 et memtest 386.

Mais deja rien qu'avec la premiere chose a faire, je sens bien la resolution de ton pb.

:keskidit: ils ont bien retenu la leçon les petit jeunes :yes: ...

je pense aussi à pci /agp trop haut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les anciens simplement je vous rappelque j ai un shuttle avec un bios limité qui ne permet pas de regler le frequencage par element

le memory test est bien passé mbm n accede pas a la carte mere alors qu aida si

j ai le choix entre 3 reglage en 1/1 en 4/3 et en 4/5

ratio fsb/ frequence ram ce qui donne 166 pour la ram en 333mh et par correlation le proco a 2.53mh

mas ma question etait plus simple est ce qu un ovrclock durant une install peut stresser la bebete au point de voir des fichier corrompus etqui le demeure apres repasse en modee normal 2.53mh et ram en 333mh

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...