Aller au contenu

ATI ou NVIDIA?


Donross

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici ma config actuelle:

Opteron 144 (pas encore o/c) 1.8Ghz

A8N32 SLI DELUXE (au passage je n'ai jamais eu de probleme avec cette carte mere, contrairement à tous les post que j'ai pu lire. De plus l'option PEG du bios sencé o/c le GPU est réglé sur standart d'origine donc pas de "coup de traitre" :roll: )

1G ddr PC3200 (je devrais bientot passer à la vitesse supérieure, je pensais fortement au OCZ 2*1Go EB platinium DDR500 3-3-2-8 300 euros aïe aïe aïe)

XFX 7600GT Eteme edition

Fortron 500W bluestorm

Pour commencer, je suis un pro-Nvidia. C'est à dire que j'ai une Geforce depuis le tout premier model et l'avenement de la ddr sur carte graphique. Ensuite je suis resté longtemps avec ma Leadteck Ti4200 (un must!!) pour enfin passer à la 7600GT (elle est aussi performante que bruyante :transpi: ).

Je suis un passioné d'informatique, et comme tout passioné: il m'en faut plus. Je vais donc passé à une carte graphique haut de gamme (environ 500euro). Je me suis d'abord tourné vers la 7900gtx, mais apres avoir épluché des centaines de test et autre Bench, je ne suis plus sur de rien.

Mon sentiment est qu'a l'heure actuelle, les 7900GTX sont les carte les plus puissantes en termes d'image par seconde. Les ATI on plus de mal à la suivre, mais leur plus gros avantage est d'avoir plus d'effets graphiques combinés (HDR AA). Certe le nombre d'image par seconde m'interesse beaucoup, mais l'oeil au dela de 50fps ne fait plus trop la différence. Par contre, bronzer en meme temps que l'on joue a Far cry grace à l'HDR, ca me cause beaucoup plus :transpi: Ce que je veux dire par la est que la gestion de l'HDR + autres effets graphiques à l'air mieux gérer sur ATI de part leurs architectures et à plus long terme aussi je pense.

Je suis bien tenté d'essayer ATI, mais je n'y conné absolument rien (enfin, juste le nom des drivers :gne: ). J'ai entendu dire qu'ils étaient aussi mauvais pour le choix de leur ventilateur GPU bruyant (ou encore une combine pour faire sauter la garantie :chinois: ).

Que pensez vous de la X1900XT 512mo? 450euros environ :craint:

La 7900GTX, vraiment la tuerie?

Voila, je m'achete ma carte ce week end à montgallet, donc soyer nombreux à me donner votre avis. Merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7900GTX chauffent beaucoup, et pas mal de personnes ce sont plaints de par leurs defectuositées assez avancées.

Je conseille plutôt un ATi Radeon X1900XT qui gère AA + HDR, qui chauffe moins et qui obtient + de FPS avec les filtrages (et surtout moins chère aussi). :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2:

Tu as une 7600GT et tu veux changer maintenant alors que les nouvelles nVidia (G80) supportant DirectX 10 débarquent cet été ?

Si tu as 500 euros et que tu sais patienter, ça serait vraiment une grosse bétise de changer maintenant... A moins évidement que tu soit pété de tune, auquel cas je te conseille la X1900XT (mais après ça veux dire que tu dois changer le ventilo, et te taper les drivers ATI et son fameux Control Panel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ca l'informatique, de toute facon, plus tu attend, plus tu auras mieux!

Si vous avez des renseignement a me donner sur les futurs carte DirectX 10, je suis preneur.

Meme si ca sort cet été, tu ne pourra pas l'exploiter tand que vista sera pas sorti! et d'ici la ta carte sera déja bien périmé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon c'est con de changer de carte maintenant, pi comme le signale Kgabou, le G80 (avec prise en charge de DX10) va sortir dans pas longtemps, jpense que ça vaut vraiment le coup d'attendre, et en + la 7600GT (que je possède) fait tourner la plupart les jeux à fond avec un bon nombre de FPS, à part si tu joues à Oblivion je vois vraiment pas l'utilité de prendre une grosse carte 3D maintenant... :zarb:

EDIT : Personnellement, au lieu d'acheter une grosse carte-graphique, fait un upgrade de RAM (un passage à 2 Go ça ferais pas de mal à ta config).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui....faudrait quand même voir ce qu'il a dans le ventre le G80...ensuite, j'aime bien le troll sur ATI...en single GPU ben pour le moment, la X1900XTX est devant...et les drivers ATI ne sont plus ceux des 8500...il se sont améliorés...sauf sous Linux...mais il faudra m'expliquer l'intéret de prendre une X1900XTX (ou une 7950GX2) pour travailler sous Linux...

Avant de penser à changer de CG, il faudrait attendre la sortie de Vista ET de Crisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu' à l' E3 Crysis tournait en DirectX 9 sur une X1900XTX, avec un affichage pas totalement fluide mais presque, je pense que le G80 n' aura vraiment aucun soucis, tout en affichant des effets en plus.

Maintenant je répète : si tu compte changer de CG tous les 6 mois, ben prend une X1900 et fais toi plaiz. Si par contre tu compte garder ta carte 1 an voire plus, attend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'étai comme toi, je suis passé par un tas de nvidia TNT1, Ultra TNT2, etc ...

Et là je viens de me séparer de ma 6800GT AGP pour passer au PCI-E.

Je me suis tourné vers une X1800GTO et là je peux te dire que je regrette à un point.

En plus le fin du fin c'est que je suis drogué à DAOC mais malheureusement je ne peux plus y jouer dans de bonne condition car la carte ne marche pas bien sous DAOC. Retour sous windows sans explication.

Bref si tu aimes Nvidia reste chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu' à l' E3 Crysis tournait en DirectX 9 sur une X1900XTX, avec un affichage pas totalement fluide mais presque, je pense que le G80 n' aura vraiment aucun soucis, tout en affichant des effets en plus.

Maintenant je répète : si tu compte changer de CG tous les 6 mois, ben prend une X1900 et fais toi plaiz. Si par contre tu compte garder ta carte 1 an voire plus, attend un peu.

Oui, en DX9...c'est à dire sans les jolis nuages calculés dynamiquement (entre autre) :transpi:

keneda212 -> Je déplace :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...