Aller au contenu

A7V8X-X (Asus)


Messages recommandés

A7V8X-X (Asus) , 512 Ram 400Mz, 1 NOUVEAU (c'est à dire qui est tout récent dans mon pc) hdd 250Go (Maxtor), 1 Hdd 40Go (Maxtor aussi) sur la même nappe + un lecteur de Cd rom, GPU = Radeon 7000

Problème :

De temps en temps, mon Pc refuse de démarrer. Les ventilos tournent, mais la lumière du disque reste allumé et il fait un drôle de bruit (de temps en temps aussi, il peut planter tout cour...). De plus, j'ai eu (la première fois), un CMOS Checksum error, et en prime cadeau, lorsqu'il m'affiche la date (dans le bios), soit elle s'auto dérègle, soit c'est que des FF:FF:FF....

Mais de temps en temps, tout va bien (allez savoir pourquoi !)

J'ai : Mis à jour le bios. Vérifié toutes les connexions. Enlevé les HDD. ça change rien. Le problème se produit de manière aléatoire (et ça n'a rien à voir avec la température interne).

De plus, l'erreur survient souvent lorsque l'arrêt de mon pc à planté (tout à la fin, j'entends pas les HDD qui s'éteignent (ce qui est généralement le cas)(je suis sous Linux))

Gné ? :p:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T°Ok, oui pour le reste.

J'ai résté le Cmos 'à la main' résultat : carte réseau ne marche plus, ai du la changé de slot (ai tout essayé)

MAIS: y'a quelques semaines, un autre PC m'a fait des arcs sur sa prise, et le mien était allumé..... j'en déduit que j'ai qu'a chercher une autre carte mère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T°Ok, oui pour le reste.

J'ai résté le Cmos 'à la main' résultat : carte réseau ne marche plus, ai du la changé de slot (ai tout essayé)

MAIS: y'a quelques semaines, un autre PC m'a fait des arcs sur sa prise, et le mien était allumé..... j'en déduit que j'ai qu'a chercher une autre carte mère....

l'arc normalement ca ne fout pas en l'air tout le reste... mais controle ton alimentation aussi, mais pas avec speedfan ou je ne sais quoi, mesure avec un voltmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto desctuction est terminée ! Totalement imposible de l'allumer ! Aucun son dans l'o-parleur ;-) !

Quelest ton processeur j'avais la meme carte mere avant...je peut peut-etre t'aider

Un Atlon Xp 2600+, mais la c'est plutôt RIP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...