Aller au contenu

besoin d'aide pour ouvrir powerpcG3 400mgh...HELP


Guilloup

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Je dois ouvrir un IMac powerpc G3 400Mgh 64Ram modele 406, afin de lui rajouter de la ram en vue d'installer MacOS10. :-D

- Pourrait on m'indiquer comment cet ordi s'ouvre et la marche a suivre ?

- Combien de ports y a t'il de disponibles dans ce modele ?

- Combien de ram maxi puis je installer ?

- Ou acheter ce type de ram sur Paris ?

- Combien cela coute t il ?

- Est il possible de changer le lecteur de dvd pour un graveur ?

Ben...voila!! :censored:

Merci par avance pour votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu capte rien en anglais, tu mets l'imac sur l'écran. Sur le bas de l'imac, tu ouvre la trappe verrouillé avec une vis de la couleur de l'ordi et tu aura accès au deux slots dispo.

Ton modèle accepte 512 mo de ram pc sdram. Tu peux mettre de la 133 (celle que tu trouvera au meilleur prix)

Pour le lecteur optique, ça ce complique. Apple mettait des lecteurs de portable avec une connectique exotique. Si tu est bricoleur, tu peux brancher un lecteur à l'extérieur du boitier. Là, il faudra déssosser la machine pour changer la nappe du HD et mettre une rallonge molex. Le lecteur interne ne sera plus fonctionnel.

Conseil de macuser : Ne dépense pas trop d'argent dans cette machine, ses performances (surtout l'affichage) seront décevante sous OS10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être nouveau à Paris toi...

Il faut aller rue Montgallet (dans le 12°, Métro Montgallet ou gare de Lyon) : il y a des tonnes de boutiques

F

:chinois: pas vraiment nouveau a Paris: j'y ai vecu depuis l'age de 4 ans....et j'ai 41!!!

de plus j'habite (lorsque je suis en France) dans le 12eme a 10mn de Montgallet. Mais je vis a Barcelone et je ferai un passage express de 2 jours a Paris jeudi8 et je ne savais pas si la Ram pour Mac etait compatible avec celle PC.

Donc tres peu de temps a perdre a arpenter les boutiqus :roll:

Mais merci :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...