Aller au contenu

Besoin de conseil pour un systeme de fichier...


Messages recommandés

Salut :)

ayé, j'ai fini de transvaser les données de mon disque dur externe (qui est pour le moment en NTFS) sur differents disques et differents ordinateurs...

c'est un disque Maxtor de 300Go (bon, pour de vrai, il ne fait que 270Go ... :cartonrouge:) avec 16Mo de cache.

donc maintenant, il faut que je lui choisisse un systeme de fichiers...

- Je ne peux pas garder le NTFS, parceque sous linux, c'est en lecture seule

Donc il me reste le choix entre :

ext2, ext3, xfs, fat32 et ... quoi d'autre ?

bon, ca pourrait sembler evident que pour des raisons de compatibilité avec ceux qui tournent avec petit mou, je devrais le mettre en FAT32, mais etant donné ses performances lamentables, j'hesite serieusement... et puis bon, ext2 est trop vieux, donc pas la peine...

enfin... voilà ... vous feriez quoi ... vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ca existe des drivers ext3 sous windoz ?

en RO ou en RW ?

donc, je vais devoir me ballader toujours avec mon disque dur de 300Go (bon 270Go ...) et une clé USB avec le driver dedans pour quand j'irai chez des gens ? :roll:

pourquoi pas ... :cartonrouge:

merci du conseil en tout cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire une petite partition fat32 au début du disque ou tu copierais l'installeur du driver ext2 pour windows, comme ça tu pourrait l'installer où tu veux, et le reste en ext3.

wow! ca c'est brillant!

genre 1Go pas plus ...

surtout que je viens de trouver le driver en question, il fait 460ko ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute facon, le fat32 a quand meme de serieux problemes de fiabilité... donc, le disque en ext3 mais avec le pilote pour windows dans une toute petite partition fat, je trouve que c'est une bonne idée... :)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...