Aller au contenu

PC PORTABLE - Conseil


benjamin33

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un nouvel ordinateur portable

Budget : 2500-2600 euros

Mon choix s'est porté sur ce PCP :

Asus W2JC-U009H

17” WSXGA (1680x1050) color shine / Core Duo T2500 2.0GHz / 1024Mo (512x2) DDR2 / 100Go

5400 tpm / ATI Radeon X1600 256Mo/HM 512Mo / DVDRW supermulti / Gigabit LAN / 802.11a/b/g

/ XP Home / Tuner Tv hybride / bluetooth

Prix : 2 649 Euros

Mes besoins :

- Bureautique

- Jeux en ligne

- Visionnage Films + Musiques

- Navigation Internet

- Retouche d'image

- Création de sites internet

Pouvez vous m'indiquer si cet ordinateur est "bien" ! Svp

Ou alors m'aiguiller vers une autre marque ou un autre modéle.

Merci beaucoup

/o\ Infos Supplémentaires : http://www.asus.fr/catalogue/catalogue.pdf

Rechercher Série : W2Jc /o\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Je dis juste que les enceintes integre au portable ne restitue pas tres bien le son compare a ce qu on peut avoir chez dell par exmple sinon le reste est de qualité.

Vu le prix que tu comptes mettre tu pourrais peut etre regarde du cote des XPS de dell :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un nouvel ordinateur portable

Budget : 2500-2600 euros

Mon choix s'est porté sur ce PCP :

Asus W2JC-U009H

17” WSXGA (1680x1050) color shine / Core Duo T2500 2.0GHz / 1024Mo (512x2) DDR2 / 100Go

5400 tpm / ATI Radeon X1600 256Mo/HM 512Mo / DVDRW supermulti / Gigabit LAN / 802.11a/b/g

/ XP Home / Tuner Tv hybride / bluetooth

Prix : 2 649 Euros

Mes besoins :

- Bureautique

- Jeux en ligne

- Visionnage Films + Musiques

- Navigation Internet

- Retouche d'image

- Création de sites internet

Pouvez vous m'indiquer si cet ordinateur est "bien" ! Svp

Ou alors m'aiguiller vers une autre marque ou un autre modéle.

Merci beaucoup

/o\ Infos Supplémentaires : http://www.asus.fr/catalogue/catalogue.pdf

Rechercher Série : W2Jc /o\

ouais bah la faut voir a quoi tu veux jouer aussi si tu veux un mac, si tu veux play tous les derniers jeux ect ect ben prends pas ca, si t'es accro a un jeux et qu'il est sur mac, n'hesite pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le macbook pro et les jeux... pourquoi pas un dualboot avec windows xp, ainsi tu bénéficies d'un bon os et d'un os pour le jeu...

pour ce qui est de l'asus, je sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai moi même un portable avec un coreduo (T2300 donc moins puissant que celui de l'Asus) et je dois dire que c'est déjà une bombe (avec aussi 1GoDDR2) alors j'ose pas imaginer un T2500!!

Pour la carte graphique je ne sais pas, jamais eu de ATI de ce modèle.

Autre chose, l'autonomie de mon portable chute à 1h lorsque je joue, juste bon à savoir si tu espère jouer pendant des heures dans le jardin sans ralonge ;-)

Pour le disque dur, c'est vrai que 7200rpm peuvent être un plus, mais souvent sur les 17" tu as la possibilté d'ajouté un second disque, certe les 7200rpm pour portable ne sont pas bon marché mais ça peut-etre intéressant pour y installer les jeux et fichiers d'échanges.

J'ai souvent eu du matos Asus dans mes pc fixe et j'en ai toujours été satisfait, en portable je ne sais pas trop ci ce n'est que c'est aussi eu qui assemble une bonne partie des mac portables... donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu cherches ce genre de becanne, c'est aussi ce que je cherchais tu peux franchement te tourner vers les HP pavilion dv8000.

J'en ai acheté un (dv8228EA), CoreDuo T2300, DDR2 1Go, 100Go 5400RPM, GeForce 7400Go 512mb dédié et un superbe écran 17".

Le budget est moins élevé que ce que tu cherche (1600euro) néammoins ils ont aussi d'autre modèle avec des T2500 et des cartes graphiques beaucoup plus puissante dans la série des dv8000 (y aussi les nx9000 si le nom est correcte qui sont encore plus performant me semble t'il).

J'étais un peu rétissant sur HP au départ, mais j'ai été très étonné par la qualité de fabrication!

Pour les jeux évidement, je crois que tu as intéret à te tourner vers une carte graphique plus performante (comme la 1600 du Asus ou une équivalence en nvidia) même si je dois dire que la 7400Go de mon portable sans sort sans trop de difficultés (sims2, warhammer 40k), mais si tu as un budget élevé, ne te pose même pas la question et prend en une plus puissante ce sera un plus pour l'avenir.

J'aurai eu un budget plus élevé... je crois que j'aurai prit un modèle de ce genre: http://materiel.net/details_PQG31E-01L01NFR.html mais bon faut bien avoué qu'il faut en avoir l'utilité!

Avec le HP, je vais ceci:

Je me fais 2-3 heures de DVD chaques soirées avec le portable sur les genoux et l'écran 17" j'ai l'impression d'être au ciné lol. J'ai quand même acheté un bon casque fermé, car même si les Altec du portable donne plutôt bien je préfère quand même le casque (ainsi je gêne personne avec le bruit).

J'encode des DVD.

Je télécharge.

Je joue un peu (1h par jour quand je m'ennuie).

Je surf.

Je travail sous Photoshop et Fireworks MX.

Tous ça sans aucuns soucis! Je ne regrette pas mon PC fixe (AMD 3200+, 1GoDDR, 6600GT).

Edit: Je trouvai ton Asus plutôt cher, mais je viens de me rendre compte qu'il a un TunerTV, c'est vrai que c'est un plus si il est intégré au portable, parce que si c'est une carte pcmcia ça coûte pas une fortune (une centaine d'euro, ça dépent du modèle évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non point du tout ^^ Ce serait pour jouer occasionnellement mais en réalité J'ai envie d'une sorte de PC Numérique pour pouvoir regarder tranquilement des DivX, ecouter de la musique avec un trés bel écran

Un Mac Book Pro avec FrontRow... Tout ton ordinateur accessible avec 6 boutons...

Franchement, réfléchit bien... Et surtout, essai de manipuler un MAC avant de faire ton achat...

Exemple: chez un petit revendeur qui connait bien le produit et pourra t'en montrer la puissance...

Pas un vendeur FNAC qui sait que le magasin fait moins de marge avec APPLE. :transpi:

Un ami m'a montrer TRACK MANIA NATION sur son MAC BOOK PRO... Bleufant ! :francais:

Hop hop, 2/3 circuits pour le fun avec les potes...

Voir même des jeux comme UT 2004, sans prb !

Pis après tu reviens sous OSX, tranquille...

Think Different !!! apple.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, si tu joue peu un macbook pro c'est extra !

Maintenant, faut aussi penser à modifier ton parc logiciel et on sait tous que une licence de Photoshop c'est pas pour rien... enfin évidement obtenue légalement en sachant bien que les logiciels Apple sont nettement moins piraté...

Edit: Je suis resté sur PC pour seulement deux choses, j'avais pas le budget d'un Macbook Pro et je trouvai que les Macbook 13" étaient trop petits et avaient trop de problème de jeunesse (peinture qui s'écaille, surchauffe).

Donc si tu as le budget et les licenses de tes log favoris... Apple is Good!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] en sachant bien que les logiciels Apple sont nettement moins piraté...

Tiens, ça me rappel moi avant l'achat de mon iBook ça... :francais:

Ben sache que c'est une idée reçue...

MAIS attention ! Pirater, C'pa bien ! :byebye:

N'hésite pas benjamin33, a faire un p'tit tour dans la section Apple - Macintosh ! :byebye:

:transpi:

Une idée reçue peut-être mais bon faut bien avouer que les news binaires consacré à Apple ne sont pas aussi pleine que celle pour Pc. Je ne doute pas qu'on peut tout trouvé (j'avais trouvé tout mes log à l'époque où j'y avais réflechis) mais nettement moins vite que pour pc... faut persévérer quoi ;-)

Et piraté c'est mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé tout mes log à l'époque où j'y avais réflechis mais nettement moins vite que pour pc... faut persévérer quoi ;-)

C paske que tu n'as pas fait un tour dans la section Apple d'un forum très connu appelé PC INpact... :transpi:

Sérieux, j'ai switché le 1er avril 2006, pour les 30ans d'Apple... (nan, C pas une blague :pleure: )

Et j'ai pas mis 5 jours avant d'être pleinement opérationnel sur mon iBook...

Depuis, j'peux même te dire que j'ai converti un collègue de promo et IDEM !

En plus, pour lui qui est graphiste/webdesigner, son PC portable était aussi son outil de travail...

Ben en 1 semaine MAXI, il ne se souvenait plus comment il faisait avant... :byebye:

Enfin, j'arrive dans ce topic, j'me la péte un peu, mais Apple est vraiment une alternative qu'il ne faut pas écarter. :byebye:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'arrive dans ce topic, j'me la péte un peu, mais Apple est vraiment une alternative qu'il ne faut pas écarter. :transpi:

:transpi:

Ehéh, je dirai même plus, Apple n'est pas une alternative.... Le PC c'est l'alternative ;-) J'ai beau être un pc user, je suis avant tout un Mac Fan :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

sinon un écran 17' ca fait pas un peu grands ?

Oula! Surement pas!! J'ai aussi un Sony Vaio avec un 14"... sympa pour les balades mais sinon je préfère de très loin le 17"!! surtout en 16/10 c'est très agréable au regard et pour le ciné et les séries (je suis surtout amateur de séries) tu es à fond dedans.

Maintenant c'est claire qu'au niveau du transport c'est pas facile LoL

Mais bon ça dépend surtout d'où tu comptes le trimballer. Dans mon cas ça se limite à le prendre sur la table de nuit, l'emmener dans le salon puis sur la terrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme je prendrais des photos et je les mettrais en ligne le plus rapidement possible - J'aurais voulu un bon 19' mais cela n'existe pas chez Asus :transpi: Seuelement chez Mac je crois ( petetre chez Sony ) .

Non honnetement je pense que maintenant soit je suis pour les Ultra-Portables soit pour les Grds écran !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...