Aller au contenu

[RESOLU (?)] xorg 1.1.0 bloquant nvidia-glx ...


Messages recommandés

tout est dans le titre...

j'ai ce message depuis la dernière mise à jour : xorg7.0 vers xorg7.1 et kde3.5.2 vers kde3.5.3

[blocks B	 ] >=x11-base/xorg-server-1.0.99 (is blocking media-video/nvidia-glx-1.0.8762)

idem avec d'autres versions des drivers, dont les 66.xx

de plus, certaines touches du clavier sont devenues un peu foireuses en mode X ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers nvidia ne sont pas compatibles avec Xorg 7.1 (xorg-server-1.1.0).

Reste en 7.0 avec les drivers proprio ou passe en 7.1 avec les drivers libre.

(normalement les drivers compatibles 7.1 ne mettront pas trop de temps à arriver puisque c'est en partie les gars de nvidia qui ont causés l'incompatibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers nvidia ne sont pas compatibles avec Xorg 7.1 (xorg-server-1.1.0).

Reste en 7.0 avec les drivers proprio ou passe en 7.1 avec les drivers libre.

(normalement les drivers compatibles 7.1 ne mettront pas trop de temps à arriver puisque c'est en partie les gars de nvidia qui ont causés l'incompatibilité)

Utilisant Xgl, j'ai contourné le problème en supprimant le bloquage dans un overlay ... tant que xorg fonctionne pour les jeux avec xgame, c'est bon.

par contre, pour moi, XOrg 7.1 aurait du rester en masqué ... les input drivers ( evdev et kbd )sont completement à coté de la plaque. Un beau retour en arrière pour les possesseurs de MX1000 et autres.

vu la modularisation de xorg, je ne vais pas m'amuser à masquer manuellement tous les packages ... le système reste en l'état jusqu'au prochain update ... que j'espère moins buggé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si yen a que ça interresse je me suis emmerder a masquer un par un tout les ebuild qui dependait de Xorg-Server 1.1.0 et bloquais un update world avec les drivers nvidia ou ati proprietaire (les deux sont dans le meme sac pour une fois)

kypdurron@lee ~ $ cat /etc/portage/package.mask
>=x11-base/xorg-server-1.0.99
=x11-drivers/xf86-input-evdev-1.1.2-r1
=x11-drivers/xf86-input-mouse-1.1.1
=x11-base/xorg-x11-7.1
=x11-drivers/xf86-input-keyboard-1.1.0
>=x11-drivers/xf86-video-vesa-1.2.0
>=x11-drivers/xf86-video-ati-6.6.0

pour du Ati

kypdurron@shikamaru ~ $ cat /etc/portage/package.mask
>=x11-base/xorg-server-1.0.99
=x11-drivers/xf86-input-evdev-1.1.2-r1
=x11-drivers/xf86-input-mouse-1.1.1
=x11-base/xorg-x11-7.1
=x11-drivers/xf86-input-keyboard-1.1.0
>=x11-drivers/xf86-video-vesa-1.2.0
=x11-drivers/xf86-video-nv-1.1.2

Pour du nvidia ...

Comme ça le systeme n'essayera jamais d'installer ces package, un >= devant les mask devrais aussi permettre plus de sureté dans le temps, mais j'espere bien pouvoir migrer a Xorg 7.1 dés que des drivers compatible aparaitront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça le systeme n'essayera jamais d'installer ces package, un >= devant les mask devrais aussi permettre plus de sureté dans le temps, mais j'espere bien pouvoir migrer a Xorg 7.1 dés que des drivers compatible aparaitront :francais:

Chez nvidia ce seront les 9x.xx, qui supporteront sans doute en prime l'extension pour pouvoir gérer Xgl en natif (GL_EXT_texture_from_pixmap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...