Aller au contenu

Au secours! mon linux est devenu fou!


Messages recommandés

Salut ... Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je me fais flooder dans X et dans toutes les consolles, et en gros, dans tout ce que je fais par le message suivant :

Message from syslogd@localhost at Sat Jun 3 23:44:45 2006 ...

localhost kernel: CPU0: Running in modulated clock mode

CPU0: Temperature above threshold

CPU0: Running in modulated clock mode

Message from syslogd@localhost at Sat Jun 3 23:44:49 2006 ...

localhost kernel: CPU0: Temperature above threshold

Message from syslogd@localhost at Sat Jun 3 23:44:51 2006 ...

localhost kernel: CPU0: Running in modulated clock mode

et c'est la premiere fois que je vois une chose pareillle... et la temperature de mon CP est inferieur à 40° !!! quelqu'un sait ce que c'est ce truc là ?

et surtout ... vous pouvez me dire comment me débarrasser de ce message qui m'empeche de faire quoique ce soit ?

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Ça viens de tes services qui doit etre en tache de fond :).

regarde sous fedora il y a un utilitaire qui permet de configurer les services a activer .

Sinon un "ps aux" dans ton terminal va te donner tous les processus en cour .

regarde ce qu tu veux garder ou pas :) .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh ... à vue de nez comme ca, tout a l'aire d'aller au niveau des process ... mais j'ai tout le temps ce message a la con en boucle... du coup, je ne peux plus du tout bosser sur l'ordi lui meme, je bosse en ssh à partir de la machine d'à côté...

vue que pour le moment, je n'y fais que le basculement et du transvasage de mes données NTFS vers du xfs et ext3 (selon la taille du disque et ce que je compte en faire...) et puis l'installation des softs et drivers, je peux me le permettre... mais y'aura bien un moment ou je devrai y bosser et l'utilliser ...

bon ben... si quelqu'un peut m'aider à faire disparaitre cette Saleté de message... :move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu et tu sais ou ca se configure ca ? :transpi:

Je n'ai pas syslogd, mais il semble qu'il y ait de la doc dans les "man 1 syslog" "man 3 syslog", "man 8 syslogd" et "man 5 syslog.conf"

Regarde déjà dans /etc/syslog.conf peut-être que c'est un peu documenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... voilà les valeurs par defauts...

je ne vois pas ce qu'il faut modifier là ... :transpi:

# Log all kernel messages to the console.
# Logging much else clutters up the screen.
#kern.*							/dev/console

# Log anything (except mail) of level info or higher.
# Don't log private authentication messages!
*.info;mail.none;authpriv.none;cron.none		/var/log/messages

# The authpriv file has restricted access.
authpriv.*						/var/log/secure

# Log all the mail messages in one place.
mail.*							-/var/log/maillog


# Log cron stuff
cron.*							/var/log/cron

# Everybody gets emergency messages
*.emerg							*

# Save news errors of level crit and higher in a special file.
uucp,news.crit						/var/log/spooler

# Save boot messages also to boot.log
local7.*						/var/log/boot.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizard ...

j'avais laissé l'ordi eteint pendant lheuuu... je sais plus ... 2 jours je crois...

et apparament, ce message ne revient plus... mais en contre partie, en console, mon clavier est QWERTY, je n'ai plus de dhcpclient et donc j'ai du tout passer en IP fixe....

j'ai du faire des dizaines d'installations de linux et c'est la premiere fois que j'ai autant de problemes ... je crois que la mémoire mystique de mon hardware a gardé la trace du windows qui l'a précédé ... et il y a des bugs résiduels à cause du windows... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accuser windows comme ça :transpi:

Teste bien ton matos, je pense que le niveau d'alerte emerg a l'air important, pour que la config par défaut soit d'envoyer le message à tout le monde.

Le fait que ton ordi ait changé en étant éteind . . . implique le matos je pense, ou un boot zarb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin... si je ballance sur un tty, je peux au moins le consulter pour voir les messages... à un moment donné, j'ai meme pensé à le mettre dans dev/null mais c'est dans ce cas précis que j'aurais pu passer à cote de messages importants...

merci en tout cas :)

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...