Arafel Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Salut ... Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais je me fais flooder dans X et dans toutes les consolles, et en gros, dans tout ce que je fais par le message suivant : Message from syslogd@localhost at Sat Jun 3 23:44:45 2006 ...localhost kernel: CPU0: Running in modulated clock mode CPU0: Temperature above threshold CPU0: Running in modulated clock mode Message from syslogd@localhost at Sat Jun 3 23:44:49 2006 ... localhost kernel: CPU0: Temperature above threshold Message from syslogd@localhost at Sat Jun 3 23:44:51 2006 ... localhost kernel: CPU0: Running in modulated clock mode et c'est la premiere fois que je vois une chose pareillle... et la temperature de mon CP est inferieur à 40° !!! quelqu'un sait ce que c'est ce truc là ? et surtout ... vous pouvez me dire comment me débarrasser de ce message qui m'empeche de faire quoique ce soit ? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 salut Ça viens de tes services qui doit etre en tache de fond :). regarde sous fedora il y a un utilitaire qui permet de configurer les services a activer . Sinon un "ps aux" dans ton terminal va te donner tous les processus en cour . regarde ce qu tu veux garder ou pas :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 mmh ... à vue de nez comme ca, tout a l'aire d'aller au niveau des process ... mais j'ai tout le temps ce message a la con en boucle... du coup, je ne peux plus du tout bosser sur l'ordi lui meme, je bosse en ssh à partir de la machine d'à côté... vue que pour le moment, je n'y fais que le basculement et du transvasage de mes données NTFS vers du xfs et ext3 (selon la taille du disque et ce que je compte en faire...) et puis l'installation des softs et drivers, je peux me le permettre... mais y'aura bien un moment ou je devrai y bosser et l'utilliser ... bon ben... si quelqu'un peut m'aider à faire disparaitre cette Saleté de message... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Il faut configurer syslogd à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 heuuu et tu sais ou ca se configure ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 heuuu et tu sais ou ca se configure ca ? Je n'ai pas syslogd, mais il semble qu'il y ait de la doc dans les "man 1 syslog" "man 3 syslog", "man 8 syslogd" et "man 5 syslog.conf" Regarde déjà dans /etc/syslog.conf peut-être que c'est un peu documenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 heuuu et tu sais ou ca se configure ca ? Salut c'est dans le fichier /etc/syslog.conf :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Ben ... voilà les valeurs par defauts... je ne vois pas ce qu'il faut modifier là ... # Log all kernel messages to the console. # Logging much else clutters up the screen. #kern.* /dev/console # Log anything (except mail) of level info or higher. # Don't log private authentication messages! *.info;mail.none;authpriv.none;cron.none /var/log/messages # The authpriv file has restricted access. authpriv.* /var/log/secure # Log all the mail messages in one place. mail.* -/var/log/maillog # Log cron stuff cron.* /var/log/cron # Everybody gets emergency messages *.emerg * # Save news errors of level crit and higher in a special file. uucp,news.crit /var/log/spooler # Save boot messages also to boot.log local7.* /var/log/boot.log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 A mon avis tu as une appli de sonde température qui loggue tout en emerg. Essaye de renvoyer les emerg dans /var/log/messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Tiens, c'est bizard ... j'avais laissé l'ordi eteint pendant lheuuu... je sais plus ... 2 jours je crois... et apparament, ce message ne revient plus... mais en contre partie, en console, mon clavier est QWERTY, je n'ai plus de dhcpclient et donc j'ai du tout passer en IP fixe.... j'ai du faire des dizaines d'installations de linux et c'est la premiere fois que j'ai autant de problemes ... je crois que la mémoire mystique de mon hardware a gardé la trace du windows qui l'a précédé ... et il y a des bugs résiduels à cause du windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 7 juin 2006 Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Accuser windows comme ça Teste bien ton matos, je pense que le niveau d'alerte emerg a l'air important, pour que la config par défaut soit d'envoyer le message à tout le monde. Le fait que ton ordi ait changé en étant éteind . . . implique le matos je pense, ou un boot zarb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 ce n'etait qu'une petite note d'humour... ne t'en formalises pas s'il te plait ben le matos ... oui je vais me pencher sur le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 T'inquiète, c'était aussi une note d'humour. Faudrait une balise pour éviter les malentendus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 (genre ?) sinon je rejoins gauret, tu modifies ta ligne *.emerg * en (par exemple) *.emerg /dev/tty8 tous tes messages sont redirigés sur la console 8 (Ctrl+Alt+F8 pour avoir l'affichage), Ctrl+Alt+F7 pour revenir à X (qui occupe en général le tty7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 C'est bien, mais pour du temporaire. Tu rates des messages importants après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2006 ouai enfin... si je ballance sur un tty, je peux au moins le consulter pour voir les messages... à un moment donné, j'ai meme pensé à le mettre dans dev/null mais c'est dans ce cas précis que j'aurais pu passer à cote de messages importants... merci en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 8 juin 2006 Partager Posté(e) le 8 juin 2006 C'est bien, mais pour du temporaire. Tu rates des messages importants après ça peut se mettre aussi dans /var/log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-syl- Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 j'ai scotché sur ta signature.. c'est drôlement pratique le bescherel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 merci c'est à force de voir les gens qui confondent les infinitifs, les participes passés et les verbes à conjuguer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.