Aller au contenu

Qui a une ASUS P4P800E DELUXE


Messages recommandés

Bonjour,

Comme certain l'auront peut etre vue dans le post des réseaux, j'ai un soucis pour faire un réseau local avec mon PC et un portable. Or en cherchant un peu sur le net, je trouve des choses intéressantes comme d'autres personnes qui ont le meme soucis que moi et, comme c'est bizarre, qui ont également affaire à une carte réseau MArvell intégérée sur leur P4P800 DELUXE.

Donc, ce que je souhaiterais savoir c'est :

1. le problème est-il systématique avec ce type de carte réseau intégrée sur ce type de CM

2. Si d'autre personne ont rencontré ce problème et qu'il l'ont résolu (voire pas), comment ont-il sfait ?

Merci de faire avancer mon schmilblic car cela fait environ 4 lmois que cela traine ...

PS : mon pb : je n'arrive pas a faire un réseau avec du RJ45 croisé, meme avec un pilote de carte réseau récent installé et cette meme carte reconnue dans le gestionnaire de périphérique ... :humour::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n'ai pas exactement la meme carte, mais je pense pouvoir répondre à ta question

est-ce que tu as essayé de désinstaller les drivers fournis lors de l'achat et de les réinstaller à nouveau ?

est-ce que tu l'as déjà envoyée en SAV et si oui, est-ce que tu as eu des retours ?

es-tu allé voir sur le site de Asus pour voir s'ils pouvaient te venir en aide ?

tiens nous au courant

sunfun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une P5P800 (LGA775) avec un chip reseau Marvell 88E8001, et je peux dire que ce chip est une vrai merde... En faisant des tests avec Ethereal j'ai vu que les 3/4 des paquets recu sont invalides "Checksum error" alors qu'avec une carte reseau noname avec un chip realtek, aucun paquet n'a ce problème...

C'est dommage car c'est quand même un chip gigabit, et que ca me bouffe un emplacement pci en plus...

Look un coup sur google : http://www.google.com/search?num=100hl=fr&...vell&lr=lang_fr :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dit que tu possede une P4C800E-dlx ? ou une P4C800 dlx ?

En plus tu as des pilotes reseau Marvel ?

Pour moi j'ai une P4C800E-dlx avec le reseau Intel CSA Gbit LAN et les pilotes reseau Intel pro 1000 version 10.2 . Le chipset est 875P + ICH5R.

Avec ca je n'ai aucun problemes. J'ai eu l'occasion de faire plusieurs LAN parties avec des potes qui on des PC portable en base 100 ou 1000 fullduplex ou pas...... et aucun soucis.

Vérifi si tu dois installer les pilotes Intel pro ou Marvel...... ca peu pitetre aider :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit p4P800

met à jour les pilotes et oui essaie de voir avec asus.... autrement je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, mis é jour du bios??

Oups :pleure: Honte à moi :D

Je retourne me couché....... C'est pas des lunettes qu'il me faut mais un chien je pense... :keskidit:

Sinon +1 aussi pour la mise à jour du bios, avec qu'elle bios il travail en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé parce que j'ai déjà cherché plein de vieilles cartes mères et que je commence a bien savoir ce qui est les modèles et tout... donc :-P pas honte à toi... fallais juste immaginer que un truc comme ca c'étais le modèle... lol

et je suis électronicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-ce que tu as essayé de désinstaller les drivers fournis lors de l'achat et de les réinstaller à nouveau ?

oui, j'ai mis les drivers le splus récents de marwell (par contre j en'ai pas désinstallé l'ancien)

- est-ce que tu l'as déjà envoyée en SAV et si oui, est-ce que tu as eu des retours ?

tu me demandes si j'ai renvoyé ma CM en SAV ? Euh ... non, car j em'en sers un peu d emon ordi la si tu veux ...:)

- es-tu allé voir sur le site de Asus pour voir s'ils pouvaient te venir en aide ?

oui, j'ai meme téléchargé un prog de test de la carte réseau, et il n eme trouive pas de problème (cf topic)

- J'ai une P5P800 (LGA775) avec un chip reseau Marvell 88E8001, et je peux dire que ce chip est une vrai merde... En faisant des tests avec Ethereal j'ai vu que les 3/4 des paquets recu sont invalides "Checksum error" alors qu'avec une carte reseau noname avec un chip realtek, aucun paquet n'a ce problème...

Moi aussi, j'ai une Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 ... Tu es donc en train d eme dire qu'il faudrait que j'achete une autre carte réseau ? :(

- Sinon +1 aussi pour la mise à jour du bios, avec qu'elle bios il travail en ce moment ?

il fait comment pour voir, je reboot ? Par contre, je n'aime pas trop touché au bios ... etes vous sur que ca peux changer quelqchose? Je vasi voir sur asus le sbios qu'ils ont (c'est bien chez eux ??)

Merci en tout pour votre aide et désolé pour mon retard, je n'ais pa stoujours acce à internet a la maison ... mademoiselle squate !! :))) :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...