mtbs Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Bonjour, je voudrais scannériser des documents dans le but de les archiver. Quel format est pour vous le plus sure dans le temps question logiciel? pdf, jpeg ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Tu veux dire pour pouvoir l'ouvrir comme tu veux plus tard avec d'autres logiciels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 3 juin 2006 Partager Posté(e) le 3 juin 2006 PDF format Abode spécialeme,t prévu pour les fichiers textes non modifiables (en principe). JPEG format plutôt axé pour les photos (Joint Photographic Experts Group). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtbs Posté(e) le 4 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Oui dans le but de pouvoir les rouvrir dans x années sans trop de pb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Il faudrait un format libre je suppose alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 Il faudrait un format libre je suppose alors. à cet effet, une page simple sur trois formats courants sur le web : jpeg, gif et png où png est le seul libre: http://www.en1heure.com/theorie_formats_image.php quant au pdf, il est propriétaire mais il est rendu libre d'utilisation par Adobe (format ouvert) et je le vois mal tomber en désuétude en peu de temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.