Aller au contenu

probleme ram


kuiskas

Messages recommandés

bonjour a tous !

je possede une carte mere avec chipset nforce 2 et au niveau de la ddr j'ai 512 de kingmax pc2700

j'ai regulierement (et tres aleatoirement) des ecrans bleus ou le pc m'annonce qu'il vide la memoire physique

est il possible que ce soit un probleme d'incomptabilité (il se dit que les nforce 2 sont exigents sur la ram .. ) ?

ou sinon - dsl si je dis une connerie - est ce que je pourrais regler ce probleme en touchant les reglages de la ram dans le bios ?

d'avance merci pour votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, le problème de stabilité peut venir de ta RAM qui a du mal a supporter ses réglages actuels ==> memtest86, tu le trouveras sur le site de dark www.dark26.fr.st

ça peut aussi venir de ton alim qui est faiblarde ==> surveillance des voltages par mbm 5 que tu trouveras au même endroit

tout ça dans la mesure ou les plantages se produisent aléatoirement, sinon, si c'est associé à des actions précises, ça peut relever d'un problème logiciel, mais autant éliminer le hardware immédiatement...

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nforces on de gros pb avec la dual ddr ( barette noname tres mal suporté), sinon si tu ne pocede qu'une seule barettr fait le test "memtest", regarde que ton alim soi au moins un 300W, Si tou ca est ok alors, essaye de reinstaller l'os (un collegue l'a fait sur un pb similaire:"vidage de la memoire physique" qd il joué a alerte rouge 2). Finalement si tou ce qui est avant est ok, regarde les reglages de timing dans le bios ( ou alors fait changer t'as barette memoire si elle est ss garantit).

________________

Athlon XP 2000+

Asus A7V8X

512 DDR NoName

Seagate 80Go ATA-100

GForce FX 5900 MyViVo

Sb audigy

DvD LG

Graveur LG

IIyama MM904UT

Altec Lansing ADA310

:keskidit: C'est tou??? :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...