Aller au contenu

[LOGICIEL] [Resolu]Logiciel SIP sans installation


Rakkeur

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un logiciel SIP qu'on ne doit pas installer pour l'utiliser sur un PC , où je n'ai pas le droit d'installer de programme.

Malgrès de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouver. Avant d'abandonner mes recherches, je me suis dis que peut être , un INpactitien connaitrait un tel logiciel. ;)

Si vous pouvez me renseigner, merci. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'as pas les droits pour installer un programme, comment penses-tu le faire?

Personnellement, je ne possède pas la clef à cette situation si ce n'est, of course, d'en demander l'autorisation à qui de droit.

Pour le reste, voici quelques liens présentant des logiciels SIP

Moteur de recherche

Moteur de recherche

Un peu de lecture pour celles et/ou ceux que cela intéresse.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Express Talk est vraiment bien et performant et ultra léger !

Je ne sais pas quel plein de trucs il t'installe..... (que 400Ko). Pas vu ça.

Surtout que ce n'est qu'un zip !!!! ftp://ftp.audiochannel.net/software/talk.zip

Mais il est vrai qu'il sauve les données/settings dans la BDR (dommage / pas pratique).

Bizarre ton truc.

Dans les légers, tu as aussi PhoneLiter, avec un zip ! http://www.phoner.de/PhonerLite.zip

Si pas encore satisfait de ces 2 ZIPs (...), tu peux encore chercher ici ou (voir Soft Phones).

En espérant que tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour express talk, je crois que j'aurai pu éviter ces installations puisqu'elle était coché par défaut, mais je savais pas ce qui était necessaire. Sinon, ce n'est pas parce qu'il fait que 400ko qu'il est leger : il me semble qu'il allait chercher les fichiers à installer sur le net.

PhoneLite necessite une installation.

A part ca, merci beaucoup puisque je pense avoir trouver mon bonheur avec dreamtime Softphone de diamondcard.us. L'installation est simplement la creation de fichier dans le dossier désiré. Je pense pouvoir m'en sortir pour le faire fonctionner en copiant le dossier en question sur une clé et le déposant a l'endroit adéquat sur le PC que j'utiliserai.

Bref, merci beaucoup :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce n'est pas parce qu'il fait que 400ko qu'il est leger : il me semble qu'il allait chercher les fichiers à installer sur le net.
Si si Express Talk est très léger !

Connexion ? ben oui parce-qu'il s'agit d'une application SIP et que le domaine par défaut est celui du fournisseur, et qu'il essaie de se connecter en priorité au serveur SIP !

Il suffit de lancer offline, modifier tes paramètres de domaine SIP pour se connecter ensuite sur ton serveur.

Mais toutes les applications SIP que je connais tentent une connexion serveur dès leur lancement !!!

Ca parait assez logique pour du SIP !

Tiens nous au courant de ta nouvelle solution.

----

ps: ... diamondcard.us .. drôle d'impression ..

Pourquoi tu vas chercher ce truc bizarre aux US ??? Il y en a tant d'autres !!!

Vérifie que ce site ne cherche pas une connexion du type: "your computer wants to connect to 64.124.128.4, port 8888"

C'est mon firewall qui me dit ça..... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::roll: Ca a l'air de marcher avec Express Talk. Merci d'avoir insité : je m'étais faché avec hier soir quand il m'a installer 3 logiciels suplémentaires mais c'était moi qui n'avait pas décoche les bonnes cases.

Je l'ai mis sur ma clé et ca marche. J'espère que là, ou je vais l'utilisé, il n'y aura pas de firewwall pour géner.

En tout cas, grand merci. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait;

je vois; les logiciels supplémentaires optionels étaient simplement ceux nécessaires pour connecter les téléphones proposés par la société NCH.

Application clef USB .... !! warning !!

J'ai dit plus haut qu' Express Talk stocke tes config serveur ... dans la base de registre.....

Pas cool pour du portable USB !!

Dommage.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la clé, je copirais le logiciel a un endroit et je le vireraisd a chaque fois.

Pour la base de registre, c'est pas trop grave. Enfin, je sais pas quel droit j'aurai sur le reseau , si je pourrai modifié ou non la base de registre. Donc si je peux, je le ferai, et tant pis pour les trace, ca gene pas trop. Ce que je voulais, c'est évité que des fichiers trainent partout ( et a la rigeur, une petite recherche dans la base de registre pour supprimer les clés, c'est vite fait ).

Encore merci. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci. Je suis désolé de pas avoir répondu plus tot : j'ai été assez occupé cette semaine.

Donc ca a l'air de marcher impec avec PhoneLiter. :cartonrouge: J'ai eu un peu de mal à le configurer mais ca marche et j'ai rien trouver qui traine comme fichier ou dans la base de registre ( a par pointant sur mon fichier qui traine sur le bureau ).

Je pense que je prendrais les 2 ( Express talk et Phonerlite ) : J'essairais d'abord PhonerLite car il a été détécté par mon firewall. Donc il pourrai être géné par un autre firewall. Alors que express Talk est passé comme une lettre à la poste.

Avec ca, je pense que ca ira largement. De toute manière, c'était pour quelques utilisations. Donc si ca marche pas, j'en ferai pas un flanc. Je reposterai tout de meme pour dire si ca marche ( je peut pas encore le tester là où je pense l'utiliser : c'est pour cet été, en voyage linguistique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

Moi j'ai pile ce qu'il te faut mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner : http://tothpaul.free.fr/sources.php?dprtcp.sipinside

J'ai essayé de télécharger pour voir le dernier programme "PortSIP" mais le lien ne fonctionne pas et le site à l'air down.

Sinon, moi j'utilise le service SIP de ippi qui t'offre un numéro géo gratuit avec la messagerie en plus de l'adresse SIP.

Ils ont également un messenger qui est compatible SIP, RSS, AIM, MSN, ICQ... qui s'installe et se désinstalle facilement.

J'ai également un compte SIP chez Free avec mon abo mais c'est pas pratique à utiliser si tu veux recevoir les appels à la maison quand tu viens de dévier les appels vers le SIP, sachant que les modifications de l'interface ne peuvent se faire que depuis un ordinateur connecté à sa Freebx.

Pas super en voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...