Aller au contenu

Hub ou switch, et lequel ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je compte me mettre au lan avec des amis chez moi..

J'aimerais savoir ce qui est le plus rapide entre un hub ou et un switch...

en switch que pensez vous de ceci:

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL...a4vP54nMaBk7Tkq

Autre chose faut il opter pour du 10/100/1000 pour le jeux en local ou le 10/100 suffit?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Bon déjà le plus rapide et le plus securisé est le Switch, en effet dans un switch il y a un proc, de la memoire on va dire que c'est du materiel intelligent comparer au Hub qui n'est qu'une "multiprise" RJ45. Avec un switch losque des paquets sont envoyés les paquets vont directement vers le pc concerné tandis qu'avec un Hub le paquet va vers tous les pc et c'est la carte reseau des pc qui traite si ces paquets sont pour lui ou pas.

Apres pour la vitesse si tout tes pots sont en Gbits ( leur carte reseau hein ) il te faut les cables adapter pour atteindre cette vitesse mais je pense que l'investissement n'en vaut pas la peine ,prend un bon 10/100 c largement suffisant pour un LAN entre pots le D-link ira bien je pense y a Netgear aussi qui a bien compare les prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour la vitesse si tout tes pots sont en Ghz ( leur carte reseau hein ) il te faut les cables adapter pour atteindre cette vitesse mais je pense que l'investissement n'en vaut pas la peine

Avec un chipset reseau intégré comme sur les cartes mere recentes on en GHZ ? c quoi des cables adapter ? tu est sur qu'en 10/100 c suffisament rapide pour qu'il n'y ai aucun lag et un bon ping ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Un réseau en 100Mbps est très bien pour faire un petit réseau en amis ... (s'il est bien configuré tu auras moins de 10 de ping)

Le switch que tu a selectionné est très bien ...

En ce qui concerne les câbles, pour un réseau en 100Mbps ce sont ceux que tu trouvera dans n'importe quel commerce (catégorie 5).

Bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euu Catégorie 5 c'est pour du 100 Mbits/s pour le 1Gbits/S c'est du 5E ou 6 :D

et puis tinquiete pas un Lan a 100 mbits/s c'est vraiment suffisant pour ne pas lagger pendant une partie.

le 1Gbits/s coute cher et si un de tes pots arrive avec une carte 10/100 ba le switch va se regler en 10/100 donc ça servira a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...