Aller au contenu

Messages recommandés

Ca sent la carte réseau foireuse alors...

[Edit : T'es sûr que c'est bien un câble croisé ?]

Tu pourrais montrer la configuration TCP/IP de l'autre PC par contre stp ?

Euh par contre, ce n'est surtout pas un hub qu'il faut acheter !!

C'est un switch - ou commutateur en francais !

C'est bien mieux qu'un bête hub qui fait de la diffusion... Et en plus pour le même prix - d'ailleurs c'est dur d'en trouver des hub ethernet maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette fois-ci, je suis sur que c'est un croisé.

Pour la config du deuxieme ordi, c'est la meme que le premier en gros. Je dis ca car comme il est tout neuf, je n'ais pas encore tout installé, et pour faire des copies d'écran, je n'est rien.

Au fait, pourkoi dis-tu qu'elle te semble foireuse la carte, puisque apparement, avec leur "virtual cable tester", il n'y a rien d'anormal ?

J'ai meme télécharger la derniere version du pilote et en refaisant le test, il trouve bien 10 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, meme si personne ne réponds, je vais continuer quand meme.

1. a quoi correspond la petite led qui cligonte a coté de l aprise réseau quand le cabl eest branché ?

2. j'ai vérifié au niveau du cable et des fils, le cable est bien croisé.

3. j'ai mis à jour avec un driver de marvell qui date de avril 2006

4. quand je branche deux portables entre eux, la connection se fait, au moins de puis le toshiba neuf sur lequel je veux me connecter (vérifié avec un ping)

5. ma carte apprait correctement sur le panneau des périphériques

6. ma carte est bien chargé u niveau du bios

7. ma carte mere est une ASUS P400P800E DELUXE et ma carte réseau intégrée, une MARVELL YUKON GIGABYTe

8. quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourkoi dis-tu qu'elle te semble foireuse la carte, puisque apparement, avec leur "virtual cable tester", il n'y a rien d'anormal ?

Parce que quand j'ai commencé à rédiger mon message, tu n'avais pas encore posté ce test. :freeposts:

Bon, meme si personne ne réponds, je vais continuer quand meme.

1. a quoi correspond la petite led qui cligonte a coté de l aprise réseau quand le cabl eest branché ?

:toutafaitdaccord: Il y en a deux en principe, une pour l'activé réseau (fixe ou qui clignotte) et une pour la liaison entre deux cartes. S'il y en a au moins une des deux qui s'allume, c'est déjà un bon signe.

2. j'ai vérifié au niveau du cable et des fils, le cable est bien croisé.

:inpactitude2: Ok donc surement un problème de configuration.

Il serait interessant d'avoir tout de même la configuration de l'autre PC, au pire tu fais ton imprime écran et tu le colle sous Paint et tu sauves en png. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire avancer le schmilblick, j'ai testé en faisant la meme chose entre duex portables (le neuf en question et son prédéceseur), et a priori, sa fonctionne. Je dis à priori car quand je branche et débranche les cables, le portable neuf le voit. Maintenant, je n'arrive pas encore avoir le DD de chacun sur les portables, mais ca, je pense que c'est un autre probleme de config que je devrais pourvoir résoudre.

Donc, pour mon PC de bureau, à priori, ca viebndrais de ma carte réseau ? Mais qu'est-ce qui peut clocher puisque qu'elle apparait dans le gestionanire, donc elle sous tension (en plus de la led) et est avec un bon pilote) et reconnue ???

Qu'est-ce que je peux faire comme test pour déceler le problème ?

Merci pour vos tuyaux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...