fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour à tous ! Revenant tranquillement d'une semaine en Allemagne, je me remets devant mon petit portable, et tout naturellement j'ouvre un shell root pour faire un "emerge sync && emerge -auv world" Le package pam-login supprimé, je lance la mise à jour. Tout se passe bien jusqu'au package dbus. La compilation ne se lance même pas et j'ai l'erreur suivante : >>> md5 src_uri;-) dbus-0.60.tar.gz * To build the Java bindings for dbus, you must re-build gcc * with the 'gcj' USE flag. Add 'gcj' to USE and re-emerge gcc. !!! ERROR: sys-apps/dbus-0.60-r4 failed. !!! Function pkg_setup, Line 37, Exitcode 0 !!! gcc needs gcj support to use the java bindings Pourtant le mot clé gcj est bien dans mon USE, et j'ai : Dauntless ~ # emerge -pv gcc These are the packages that I would merge, in order: Calculating dependencies ...done! [ebuild R ] sys-devel/gcc-3.4.6-r1 (-altivec) -bootstrap -boundschecking -build -doc +fortran +gcj +gtk -hardened -ip28 -ip32r10k (-multilib) -multislot (-n32) (-n64) +nls -nocxx -nopie -nossp -objc -vanilla 0 kB Total size of downloads: 0 kB Dauntless ~ # gcj --version gcj (GCC) 3.4.6 (Gentoo 3.4.6-r1, ssp-3.4.5-1.0, pie-8.7.9) Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc. This is free software; see the source for copying conditions. There is NO warranty; not even for MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. Donc j'ai bien le petit gcj... Une recherche sous Google ne donne rien ... Quelqu'un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 USE="+gjc" emerge dbus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Le flag est bien dans mon USE, ça ne change rien. Pour être sûr : Dauntless ~ # emerge -pv dbus These are the packages that I would merge, in order: Calculating dependencies ...done! [ebuild U ] sys-apps/dbus-0.60-r4 [0.60-r3] +X -debug -doc +gcj* +gtk -mono +python -qt (-selinux) -xml 0 kB Total size of downloads: 0 kB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Le flag est bien dans mon USE, ça ne change rien. Pour être sûr : Dauntless ~ # emerge -pv dbus These are the packages that I would merge, in order: Calculating dependencies ...done! [ebuild U ] sys-apps/dbus-0.60-r4 [0.60-r3] +X -debug -doc +gcj* +gtk -mono +python -qt (-selinux) -xml 0 kB Total size of downloads: 0 kB tu as fait un emerge --newuse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Le GCC a été recompilé pendant la mise à jour. Le newuse ne change rien au problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2006 J'ai résolu le problème. Cela venait du fait que j'avais mal upgradé mon gcc. En effet, pour passer de gcc-3.3 à gcc-3.4, j'avais tout simplement linker le /usr/bin/gcc au /usr/bin/gcc-3.4 Mais cela n'est pas correct. Il faut suivre les procédures d'upgrade gcc Gentoo ( http://www.gentoo.org/doc/en/gcc-upgrading.xml ). J'ai donc suivi la procédure indiquée, et depuis ça remarche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.