Aller au contenu

Conseil d'upgrade pour une machine à base PIII


ClOsTRidiUM

Messages recommandés

Salut à tous,

Je profite de mes vacances et d'un mois cool sur le plan financier pour me reposer une question d'une petite upgrade avant remplacement d'ici début de l'année 2007.

Ma fidèle bécane est basée sur une carte mère pour PIII (socket je sais plus quoi), gérant seulement l'ATA 66, les ports USB 1.1 (pour situer) et la SDRAM, avec un port AGP 4X il me semble, sur lequel figure une carte graphique Geforce 2MX32

Au vu des spécifications pour faire tourner Vista ( proc 1 Ghz, 512 de RAM et une CG directX9), je me demande si je pourrais pas investir dans une carte graphique un poil plus puissante, et une barrette de 256 en lieu et place de celle de 128 d'origine (une autre de 256 trônant déjà sur le deuxième slot)

Un port AGP 4x bride-t-il beaucoup une CG AGP 8x ? Quel modèle me conseilleriez-vous sachant que je suis très tenté par les fonctions purevideo d'accélération matérielle de la HD chez Nvidia et pas un gros gamer de toute façon loin de là) ?

Je pensais éventuellement à une 7600GS AGP qui vient de sortir mais ça semble un peu exagéré. Sur le Geforce 6 le moteur PureVideo est buggé sur certaines gammes il me semble...

Merci

PS : je mprécise à toutes fins utiles que je ne suis pas assez connaisseur pour vouloir essayer de changer une carte mère, ce qui serait bien sûr la meilleure option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord.

Mais si tu ne veux vraiment pas tous upgrader tu peux peut être te tourner vers le marché de l'occasion.

Perso j'avais le même type de config, j'ai mis le proc le plus puissant que supporte ma CM (PIII 1Ghz) et j'ai racheté une Geforce 4 TI 4600 :humour: .

Mais déjà comme ça, la CG est bridée par le proc alors ça sert vraiment à rien d'aller chercher une 7600GS...

Faire tourner Vista avec la config mini ça me parait pas une super bonne idée. Autant rester sous XP s'il tourne bien chez toi.

Et je vois pas l'intérêt d'upgrader maintenant pour Vista alors que tu as l'intention de changer de machine début 2007 et que c'est justement à cette date que va sortir Vista ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change tout et prend du pci-express, ça t'évitera de devoir rechanger de carte graphique lorsque tu changeras ta config. Par contre si tu ne joues pas, tu peux prendre un chipset avec carte graphique intégrée, tu as le nforce 6150 qui supporte le purevideo, et un sempron, ça devrait pas te revenir trop cher ( il te faudras prendre aussi de la ddram ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Si je peux me le permettre, étant à peu pres dans la meme situation que ClOsTRidiUM j'aimerais proposer la config que j'ai trouvé pour avoir quelques conseils de votre part.

Pour info aujourd'hui j'ai un Kbit+athlon900+GeForce2MX qui commence vraiment à dater :transpi:

Mon utilisation est Photo, Dvd, TV, Internet, Bureautique,... Tres peu de jeu et un jour peu etre de la video mais c'est pas d'actualité.

Je cherche des conseils sur le matos choisi (rapport qualité/prix) et la compatibilité des composants. Pour ce qui est de la carte graphique je sais qu'il en existe des intrégré mais je ne sais pas si c'est le cas? Aussi j'aimerais avoir plusieurs ports ethernet.

Pour ce qui est du budget, j'me suis fixé 300-400¤ pour la tour et 300¤ pour l'ecran. (je pense que mon utilisation ne demande pas un PC de hardcore gamer! et comme il fait office de TV l'ecran est important!)

-------------------------------------------------------------------------------------

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 110,99 ¤

Carte Mère : Asus K8V SE Deluxe 93,50 ¤

Mémoire : Corsair Value Select 1Go DDR2 PC4200 CAS4 85,00 ¤

Carte Graphique :

Boitier : Heden B9805L1 30,92 ¤

Disque dur : j'ai déjà un DD DiamondMax Plus 10 250Go Serial ATA II 16Mo

Graveur DVD : Samsung TS-H552L 42,90 ¤

Clavier : Labtec Standard Keyboard 5,00 ¤

Souris / Trackball : Labtec Wireless Optical Mouse 12,50 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 920N 235,00 ¤

Prix total : 615,81 ¤ ( 4 039,45 FF )

-------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'vous dis merci d'avance pour les conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte comme l'Asus A8N-VM CSM est basée sur un nforce 6150, donc elle dispose d'une carte graphique intégrée qui dispose du purevideo, c'est donc je pense un bon choix pour ceux qui ne jouent pas avec leur pc. Par contre avec cette carte mère il faut prendre de la DDR, pas de la DDRII comme l'a fait faukend ( qui n'est pas non plus compatible avec l'Asus K8V SE ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour les conseils!

J'en suis donc à :

----

Processeur : AMD Athlon 64 3200+ 110,99 ¤

Carte Mère : Asus A8N-VM CSM 72,90 ¤

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR PC3200 CAS2.5 88,95 ¤

Boitier : Heden B9805L1 30,92 ¤

Graveur DVD : Samsung TS-H552L 42,90 ¤

Clavier : Logitech Cordless Desktop EX110 30,00 ¤

Moniteur LCD : Samsung SyncMaster 920N 235,00 ¤

Prix total : 611,66 ¤ ( 4 012,23 FF )

----

Pensez vous que cette config sera relativement pérenne? Je veux dire par là que si je veux me mettre à jouer un peu pourrais-je rajouter une carte graphique de bonne qualité, de même si je veux faire du montage vidéo?

Aujourd'hui je n'ai pas ces besoins mais il se pourrait que je veuille m'y mettre!

Pour le moment je reste sur l'utilisation que j'ai mentionnée dans mon post précédent.

Merci encore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

Une autre question, est ce qu'une telle config permettrait de faire tourner Vista?

Ce n'est que j'en ai l'envie mais je me dit que les OS risque de devenir tres gourmant, de meme pour les distrib linux

En fait j'me demande surtout si cette carte mere tiendra 3 ans d'evolution?

Merci encore. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faukend, si tu veux avoir des réponses, créé ton propre topic.

La les deux sujets se mélangent ...

Pour répondre à ta toute dernière question (les autres c'est trop compliqué, j'ai pas envie de réfléchir maintenant :p ): non, aucune carte mère ne supporte trois ans d'évolution.

Il y aura toujours qque chose que ta CM ne supportera pas, un nouveau socket ça c'est sur, une modif sur un port, la DDR2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bah dsl!

Pour ne pas me justifier ;) j'm'etais juste dis que je rencontrais le meme probleme que ClOsTRidiUM et qu'une proposition de config l'aiderait aussi.

Mais j'dis ca... j'dis rien... :transpi:

Bref, je pense que je vais opter pour cette dernière config.

J'm'arrête donc là pour ce topic et vous dis encore merci pour ces réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...