Aller au contenu

Conparaison de disque dur


Alexunder

Messages recommandés

Bonjour,

Voila a la basse je pensais prendre deux hitachi T7K250 250 Go :transpi:

Mais je vient de voit un test qui dit que le Western Digital Caviar SE16 7200 S-ATA II - 250Go ( 16Mo ) est plus perf??

Et le Seagate Barracuda 7200.9 SATA II- 250Go ( 16Mo ) vous en penser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital Caviar SE16 7200 S-ATA II - 250Go 16Mo

J'attends qu'il soit disponible dans le magasin près de chez moi et je cours en acheter deux pour faire un Raid 1.

A tout ce que j'ai pu lire sur ce disque dur, il est vraiment de qualité, je ne dis pas qu'il est meilleur qu'un Samsung ou qu'un Hitachi, ces deux marques restent des références, mais je suis fan de WD, donc je reste chez WD.

Enfin, moi je préfère le 320Go pour la petite différence de prix, fais attention qu'il faut la version KS et non JS, le KS ayant 16Mo et le JS 8Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital Caviar SE16 7200 S-ATA II - 250Go 16Mo

J'attends qu'il soit disponible dans le magasin près de chez moi et je cours en acheter deux pour faire un Raid 1.

A tout ce que j'ai pu lire sur ce disque dur, il est vraiment de qualité, je ne dis pas qu'il est meilleur qu'un Samsung ou qu'un Hitachi, ces deux marques restent des références, mais je suis fan de WD, donc je reste chez WD.

Enfin, moi je préfère le 320Go pour la petite différence de prix, fais attention qu'il faut la version KS et non JS, le KS ayant 16Mo et le JS 8Mo.

tu va donc prendre deux caviar 320 Go c'est ca? il est a combien le 320? plateaux de combien?

Oui moi aussi j'ai entendu du bien a propos de cette gamme c'est pour cela que je m'interroge :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va donc prendre deux caviar 320 Go c'est ca? il est a combien le 320? plateaux de combien?

Oui c'est ça ! Va voir sur prix du net pour le prix ! Il a 3 plateux de 107Go contre 4 de 83Go pour le 250.

Oui moi aussi j'ai entendu du bien a propos de cette gamme c'est pour cela que je m'interroge :non:

Je te connais assez bien du forum pour savoir que tu t'interroges beaucoup de trop...

WD - Samsung - Hitachi c'est kif-kif, tous sont meilleurs dans certains domaines et moins bons dans d'autres, ils se valent au final, et je ne pense vraiment pas que dans une même config on ne ressente une différence quelconque, c'est au niveau des benchs que tu feras 0.4 Mb/s de mieux à HD Tach :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va donc prendre deux caviar 320 Go c'est ca? il est a combien le 320? plateaux de combien?

Oui c'est ça ! Va voir sur prix du net pour le prix ! Il a 3 plateux de 107Go contre 4 de 83Go pour le 250.

Oui moi aussi j'ai entendu du bien a propos de cette gamme c'est pour cela que je m'interroge :non:

Je te connais assez bien du forum pour savoir que tu t'interroges beaucoup de trop...

WD - Samsung - Hitachi c'est kif-kif, tous sont meilleurs dans certains domaines et moins bons dans d'autres, ils se valent au final, et je ne pense vraiment pas que dans une même config on ne ressente une différence quelconque, c'est au niveau des benchs que tu feras 0.4 Mb/s de mieux à HD Tach :resolu:

Dsl c'est alexunder mais je suis chez un copains et c'est son pseudo...

Ok! Oui je me pose beaucoup tros de question c'est vrai :non: je te remercie j'obterais pour mon choix du depart donc pour les Hitachi je pense.

Sinon tu pense quoi de la new technologie perpendiculaire? Le gain de perf. sera asser grand ou c'est surtout por la taille des DD qui grandira... Et leur sortie cher Samsung, Hitachi, Western tu la pense pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'hitachi. Il est plus silencieux que les deux autres.

http://www.hardware.fr/articles/624-1/comp...s-s-250-go.html

Regarde le test que j'ai vu il ne date pas de longtemps :resolu:

Bonjour,

Il ne date pas de longtemps, mais pour le Seagate, il est loin d'être à jour :non: .....on en est au 7200.10.

Et je me méfie de plus en plus des tests de hardware.fr, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas forcément très neutre....

Voici un test de 7200.10:

Seagate 7200.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie perpendiculaire c'est surtout pour la place il me semble, encore une fois il faudra attendre des tests de matos, des comparatifs etc...

Bref, moi je suis pour ne jamais sauter sur du matos tout neuf, je laisse les autres avoir les problèmes et trouver les solutions, c'est bien moins stressant, surtout si c'est pour gagner 1 seconde au boot...

De plus les premiers disques durs à bénéficier de cette technologie seront bien sûr hors de prix, un disque dur de 750Go non merci, il en faudrait déjà 2 pour au moins faire du Raid 1, parce que perdre autant de données, je me flingue c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojack, ceci n'était nullement une attaque personnelle envers toi, mais 520¤ dans 1 seul disque dur, ça me parait un peu suicidaire pour ses données, s'il lache lâchement dans ton dos, t'es beau :pleure:

Voilà pourquoi le :bravo:

Je ne sais pas si vous avez lu le test, comme moi, surtout la conclusion :transpi: mais le disque ils le déconseillent surtout pour du multitâche, à savoir, du serveur, parce que pour un desktop, il a de très bonnes perfs, donc je pense que ce n'est pas un mauvais investissement, le problème c'est que je n'oserais pas mettre tout mes datas sur un seul disque, il en faudrait deux et là c'est 1000¤, puis qui a vraiment besoin d'un DD de 750Go ? Sur mon serveur j'ai tout ce qui est super important, je suis à 250Go de place occupée et encore, je pourrais faire un peu de ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie perpendiculaire c'est surtout pour la place il me semble, encore une fois il faudra attendre des tests de matos, des comparatifs etc...

Bref, moi je suis pour ne jamais sauter sur du matos tout neuf, je laisse les autres avoir les problèmes et trouver les solutions, c'est bien moins stressant, surtout si c'est pour gagner 1 seconde au boot...

De plus les premiers disques durs à bénéficier de cette technologie seront bien sûr hors de prix, un disque dur de 750Go non merci, il en faudrait déjà 2 pour au moins faire du Raid 1, parce que perdre autant de données, je me flingue c'est sûr.

Bonsoir,

Bah, c'est comme dans des domaines plus terre-à-terre:wait and see....mais il semblerait, même si seul Seagate étrenne actuellement, qu'il y ait un gain très appréciable, et pas qu'en place....

Je ne sais pas si vous avez lu le test, comme moi, surtout la conclusion :D mais le disque ils le déconseillent surtout pour du multitâche, à savoir, du serveur, parce que pour un desktop, il a de très bonnes perfs

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici, les résultats sont passablement différents, même si la méthodologie n'est pas précisée:

Iometer

Bien malin celui qui pourra en déduire quoi que ce :transpi: soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie perpendiculaire c'est surtout pour la place il me semble, encore une fois il faudra attendre des tests de matos, des comparatifs etc...

Bref, moi je suis pour ne jamais sauter sur du matos tout neuf, je laisse les autres avoir les problèmes et trouver les solutions, c'est bien moins stressant, surtout si c'est pour gagner 1 seconde au boot...

De plus les premiers disques durs à bénéficier de cette technologie seront bien sûr hors de prix, un disque dur de 750Go non merci, il en faudrait déjà 2 pour au moins faire du Raid 1, parce que perdre autant de données, je me flingue c'est sûr.

Bonsoir,

Bah, c'est comme dans des domaines plus terre-à-terre:wait and see....mais il semblerait, même si seul Seagate étrenne actuellement, qu'il y ait un gain très appréciable, et pas qu'en place....

Je ne sais pas si vous avez lu le test, comme moi, surtout la conclusion :mdr: mais le disque ils le déconseillent surtout pour du multitâche, à savoir, du serveur, parce que pour un desktop, il a de très bonnes perfs

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ici, les résultats sont passablement différents, même si la méthodologie n'est pas précisée:

Iometer

Bien malin celui qui pourra en déduire quoi que ce :transpi: soit.

Ok donc en conclusion technologie perpendiculaire pas pour l'instant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...