Aller au contenu

[RESOLU] Portable tout neuf


Plantaquatix

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de fair el'acquisition du TOSHIBA sur rue du commerce mais lorsque je regarde mon panneau, il m'affiche 446 Mo au lieu de 512 Mo. N'y connaissant rien au portable car je suis plutot sur PC, est-ce normal pour portable ?

Dans le cas contraire, pour trouver l eproblème, j'ai lancé memtest, mais il ne trouve rien.

En plus 446 ca correspond a un truc bizarre ...

Faut-il faire quelquechos epour activer le restant de mémoire ?

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne nous la reference de ton ordinateur portable stp

SATELITTE A 100 - 181 celeron M

c'est pas plutot du à un hypermemory ou turbocache?

cad que la carte graphique se prend sa memoire sur la ram, ce qui fait que ca t'ampute une partie de ta ram...

Et je fais comment pour vérifier ça, please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles news ? :(

Sinon, c'est indiqué également que la CG est en mémoire partagée : ca correspondrait au fait que ma CG qui me pique de la Ram ??

ah oui, memoire partagée, ca veux dire memoire graphique bouffée sur la ram... de plus, la différence entre la ram prévue et ce qu'il t'indique est de (quasi) 64Mo, ce qui semble correspondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros, tu es en train de me dire que l'ordi que je viens d'acheter n'a pas 512 Mo de mémoire réelle, mais 446 puisque 64 Mo lui sont bouffés par la CG ??? Mais c'est suffisant pour le faire tourner, car avec les PC de bureau, pour XPSP2, 512 Mo c'est le minimum vital, c'est meme plutot 1Go pour etre correctement installé dans son fauteuil, non ???

Boouuouououououuuhhhh !!! :transpi::bravo::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, xpsp2 tourne meme sur un P3 650MHz et 192Mo de ram... mais c'est super méga lent! :|

512Mo c'est suffisant pour une utilisation de base pas trop poussée, 1Go, la tu es confortable pour pas mal de choses... a toi de voir à l'usage si ca te conviens ou non... si non, tu peux peut etre rajouter de la ram, ou bien installer un OS qui bouffe moins de ressources que windowsXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...