Plantaquatix Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Bonjour, Je viens de fair el'acquisition du TOSHIBA sur rue du commerce mais lorsque je regarde mon panneau, il m'affiche 446 Mo au lieu de 512 Mo. N'y connaissant rien au portable car je suis plutot sur PC, est-ce normal pour portable ? Dans le cas contraire, pour trouver l eproblème, j'ai lancé memtest, mais il ne trouve rien. En plus 446 ca correspond a un truc bizarre ... Faut-il faire quelquechos epour activer le restant de mémoire ? Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Peut être qu'il t'affiches la mémoire phisique - la mémoire virtuelle alouée, ou un truc du genre, j'avais vu ça une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 c'est pas plutot du à un hypermemory ou turbocache? cad que la carte graphique se prend sa memoire sur la ram, ce qui fait que ca t'ampute une partie de ta ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 c'est pas plutot du à un hypermemory ou turbocache? cad que la carte graphique se prend sa memoire sur la ram, ce qui fait que ca t'ampute une partie de ta ram... J'y avais pas penser, mais c'est plus que possible. ça doit être ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 donne nous la reference de ton ordinateur portable stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 donne nous la reference de ton ordinateur portable stp SATELITTE A 100 - 181 celeron M c'est pas plutot du à un hypermemory ou turbocache?cad que la carte graphique se prend sa memoire sur la ram, ce qui fait que ca t'ampute une partie de ta ram... Et je fais comment pour vérifier ça, please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Moi ca me l'as fait une fois sans raison sur mon portable, une petite reinstalation de windows a corrige le probleme. courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Pas de nouvelles news ? :( Sinon, c'est indiqué également que la CG est en mémoire partagée : ca correspondrait au fait que ma CG qui me pique de la Ram ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Pas de nouvelles news ? :( Sinon, c'est indiqué également que la CG est en mémoire partagée : ca correspondrait au fait que ma CG qui me pique de la Ram ?? ah oui, memoire partagée, ca veux dire memoire graphique bouffée sur la ram... de plus, la différence entre la ram prévue et ce qu'il t'indique est de (quasi) 64Mo, ce qui semble correspondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Donc, en gros, tu es en train de me dire que l'ordi que je viens d'acheter n'a pas 512 Mo de mémoire réelle, mais 446 puisque 64 Mo lui sont bouffés par la CG ??? Mais c'est suffisant pour le faire tourner, car avec les PC de bureau, pour XPSP2, 512 Mo c'est le minimum vital, c'est meme plutot 1Go pour etre correctement installé dans son fauteuil, non ??? Boouuouououououuuhhhh !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 bah, xpsp2 tourne meme sur un P3 650MHz et 192Mo de ram... mais c'est super méga lent! 512Mo c'est suffisant pour une utilisation de base pas trop poussée, 1Go, la tu es confortable pour pas mal de choses... a toi de voir à l'usage si ca te conviens ou non... si non, tu peux peut etre rajouter de la ram, ou bien installer un OS qui bouffe moins de ressources que windowsXP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Mais sinon, c'est ca non, je tourne en réel avec un portable qui n'a que 446 Mo de Ram ? PS : En fait, c'est mademoiselle qui a ce fameux portable, moi je suis sur un PC de bureau avec 1 Go de Ram, bientot 1.5 Go :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Allo ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2006 Ben, et ma réponse ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 4 juin 2006 Partager Posté(e) le 4 juin 2006 c'est ça ta question? Mais sinon, c'est ca non, je tourne en réel avec un portable qui n'a que 446 Mo de Ram ? oui en effet, tu tournes avec 512Mo d'origine moins la quantité allouée à la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Oui, c'était bien ca ma question. (car si tu regardes bien ca a un peu dévié et je n'ais pas eut de réponse tranchante a mon doute) Donc, merci à toi wizz d'y avoir répondu, c'est sympa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.