Aller au contenu

[ Création de site ] Je me tourne vers vous,


frakson

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Comme dit dans le titre, je souhaiterai confectionner un site, assez simple niveau fontionalités mais n'aillant pas le temps d'apprendre le html , le php , le mysql et autres langages necessaires, je me suis dit qu'un blog "tout fait" ( Dotclear / killblog ) ou qu'un mélange de script ferai l'affaire, mais malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir ce que je cherchais, je me tourne donc vers vous, chers INpactiens, pour que vous me conseilliez :)

J'aimerai que mon site soit sobre et sans surplus, voici la liste de ce que j'aimerai integrer comme fontions :

- Une pages News avec possibilité de poster des commentaires via un formulaire ou seul un Pseudo et une adresse e-mail soit necessaire, sans niveau d'accère ( pas besoin de s'incrire sur le site)

- Un album photo ou celles ci serai triée par catégories, affichées dans celle-ci en miniatures. Un click ouvrirai un popup avec l'image. Une posibilité de poster des commentaires pour chaque photo via le même système que pour les News.

- Une album vidéos, du même registre que pour les photos mais ou elles seraient disponible en streaming et avec une option pour les télécharger. Toujours le même système de commentaire.

- Un livre d'or ( Le système de commentaire suffirait largement )

- Une partie Admin, qui se limiterai à deux compte ( moi et ma femme ) histoire que lorque l'on poste quelque chose, ce ne soit pas sous le même pseudo / nom. il n'y aurai qu'un niveau d'utilisateur, le même pour moi et ma moitié

Cette partie admin amènerai à un control panel avec des options basiques : Ajout / supp / édition des news / photos / vidéos et modérations des commentaires pour chaque parties du site.

La rédaction des news et des commentaires se ferai en BBcode, si cela est possible.

Vous allez me dire qu'un blog tout fait correspondrait à ma demande mais le problème est que dans ce type de blog, lorsque l'on supprime des modules, les fichiers qui ne servent pas au site reste tout de même sur le FTP. Hors si un jour il me prend l'envie de modifier une petite chose, je ne souhaites pas m'embrouiller dans des dixaines de fichiers qui ne servirai à rien.

L'autre solution est d'employer différents scripts, mais le soucis que j'ai rencontré avec cette option est que beaucoup de ceux ci ont leur propre system d'admin et j'avoue ne pas avoir les connaissance pour "compiler" tout ces système et n'en faire qu'un.

C'est avec plaisir que j'aurai codé moi même ce site, mais je vous l'ai dit, le temps me manque pour me consacrer a fond dans la programmation.. malheureusement

Je me tourne donc vers vous, pour savoir si une petite idée vous viens à l'esprit :)

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée,

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demandes n'est pas une mince affaire.

La meilleure solution serait sans doute de faire appel à un professionnel du domaine, à savoir un Programmeur ou un Webdesigner, qui te fera ça bien et prendra en compte tes besoins précis.

Quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon budget s'arrète à une pression et un acolade :)

Je ne pensais pas cela difficile à ce point, si c'est vraiment le cas, je me tournerai vers quelque chose de plus classique ou je mettrai le projet en suspend, le temps de trouver un budget ou bien d'apprendre moi même les langages nécessaires :]

[Edit :] C'est vraiment très gentil de ta part Florianl mais je n'ai vraiment pas un sous à mettre dedans, enfin pas pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris en quoi les cms ou autre blog te repulse? c'est aprce qu'il y a trop de fichiers? 8-O

hum, si tu est abile, alors, je te conseille modx, c'est un "cms" enfin, pas tellement, mais bon... le nombre de fichier est vraiment trés faible, mais alors vraiment vraiment,

L'interface, ou lutot le design entierement parametrable, et en full xhtml et css strict.

C'est gratuit, ;-)

Par contre, faut pas avoir des pieds a la place des mains, et un cerveau en superbe forme parce que c'est super complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le nombre de fichiers qui me répulse, c'est plutot le nombre de fichier qui après épurement ne serviront à rien ou qui ne contienne qu'une ligne de code utile au bon fontionnement du site :)

Je vais tester Mmodx dès ce soir, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...