Aller au contenu

Config pour jouer


kitu

Messages recommandés

Bonjour,

je vais changer ma config pour passer à quelques chose de costeau niveau jeux !!

Mon bugjet est d'environ 800 euros voila ce à quoi je pense :

AMD Athlon 64 3700+ - Socket 939 - 1 Mo cache - Version boîte avec ventilateur - Garantie 3 ans.

Asus A8N-SLI Deluxe - Socket 939 pour AMD Athlon 64FX / Athlon 64, nForce4 SLI - 4 x DDR - SATA RAID - Gigabit LAN - audio 8 canaux

Memoire DDR-SDRAM CORSAIR PC 3200 4OO MHZ 2 X 512 MO

XFX nVidia GeForce 6800 XTreme 256 Mo GDDR3 420MHz/1.05GHz - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI - Garantie 2 ans.

ou

- XFX Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 version XT 500MHz/900MHz - PCI Express 16x - Sorties TV et dual DVI - Support HDTV - Version Lite Retail - Garantie 2 ans.

Maxtor DiamondMax 10 250 Go SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo

Top Elite boîtier moyen tour Nova Noir - Alimentation 450W 20+4 Pins - 2 ports USB - prises audio - en façade 2 - cache basculant - systeme reglable d'extraction d'air.

Vous en pensez quoi ??

Sachant que le prix est ici d'environ : 750 euros !!

Je rapelle que je souhaites jouer sur un écran 2O ' 16/10 (1680 x 1050) :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800 est meilleure alors ?

Ses caractéristiques techniques le laisse entendre en tout cas !

256 Mo GDDR3 420MHz/1.05GHz ca doit bien pulser !!

Sans compter que si cela commence à peiner dans l'avenir, je pourrais en monter une deuxième en SLI puisque j'ai prévue la Carte Mère SLi.

Est ce que le SLI c'est vraiement bien ??

Pour le boitier, je vais peut etre plutot partir sur un antec qui dispose d'alim plus performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier, un antec serait mieux, ou encore mieux, un boitier sans alim avec une alim en plus (genre fortron bluestorm) mais là ça va vite faire plus cher...

pour la cg, effectivement, la 6800 est meilleure, et pour le sli ce n'est pas la peine, parce que quand il sera l'heure de racheter une nouvelle carte pour faire le sli, une seule de la nouvelle génération sera plus performante (d'autant plus que d'ici là il y aura direct x 10 de sorti).

Donc à ta place j'économiserais un peu sur la cm en prenant une a8n-E par exemple, ou une gigabyte k8nf9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en économisant sur le SLI, je pourrais prendre cette carte graphique :

Point Of View Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo GDDR3

Chipset GPU Nvidia Geforce 7600 GT cadencé à 560MHz

Mémoire 256 Mo DDR3 cadencée à 1400MHz

Interface PCI Express 16x

= 190 euros

qu'en pensez vous ??

Avec une CM Gigabyte GA-K8NF9 Ultra à 95 euros + 7600 GT GDDR3 à 190 ¤ = 285 euros

Je suis au même prix CM + CG qu'avant : ASUS A8N-SLI + 6800 XT = 290 euros

Quelle est selon vous la meilleure addition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de faire le trouble fête

Un écran 20" (1680 x 1050), à moins de jouer à Trains Simulator, sinon cela signifie une carte graphique haut de gamme, plus puissante qu'une 7600GT

Tu peux jouer aussi à une autre résolution, avec l'inconvénient que cela implique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas ce qu'il te faut exactement, car tu proposes 2 trucs différends dans ton premier post :craint:

En gros, tu me diras si je me trompe, il te faut CM + Proc + Ram+ CG pour jouer sur un 20" : ok

Mais as-tu besoin d'un DD, boîtier, alimentation, graveur et compagnie ? Ou tu les récupères de ton ancien pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...