Aller au contenu

Conseil d'achat pr un CM + CPU + CV


olaola

Messages recommandés

Ola ola

tout d'abors bien le bonjour tout le monde :)

voila , ma CM en socket A est morte emportant avec elle ma GForce 6600 GT AGP :((

je me retrouve donc a devoir acheter une CM + un CV

je me dis autant changer de CPu aussi :pleure:

Que pensez vous de cette config :

CPU : Athlon 64 3000 + boite : Ma page Web

CM : la j'ai plusieur choix :

MSI K8N Neo4 Platinum : Ma page Web

Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra Ma page Web

ASUSTeK A8N-E Ma page Web

Forcement je pref la ASUS vu qu'elle est moins cher :zarb:

et CV : Gigabyte NX76T256D-RH Silencer Ma page Web

parce qu'elle fait pas de bruit :transpi:

Apres je suis pas fixer sur un CPU ou CV en particulier mais ceux la me semblent pas mal

J ai un budget de 400¤ .

et je souhaite pas overclocke :)

Merci d'avance

bisou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le rad d'origine est nul, bruyant et refroidit pas des masses

Les meilleurs rad que je peut te conseiller sont : Zalman CNPS9500, Thermaltake Big Typhoon, Thermalright XP120 + un PAPST :incline:

PS : Ta CM et ta CG sont pas encore a la poubelle ? Nan mais c'est que j'collectionne le matos informatique HS :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rad box des a64 a tous les défauts que tu veux, sauf être bruyant...

(j'en ai un qui tourne à la maison en test en ce moment avant de partir chez son acquéreur)

et les ventirad que tu lui conseille sont largement sur-dimensionné pour un 3000+ venice :transpi: qui ne chauffe vraiment pas du tout , d'autant qu'il ne souhaite pas o/c

alors je lui conseillerais plutôt d'essayer le rad box, et si vraiment il trouve ça bruyant, prendre un zalman 7700 alcu qui fait quand même 15 euros de moins :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le rad box, mouais...

C'est vrai qu'avec le recul, un Zalman CNPS9500 fait un peu beaucoup, et pis il ne compte pas o/c, il veut du silence, alors qu'il passe au passif :transpi: Un Thermalright XP90 ou XP120 sans ventilo, ou un Noctua H12, un Sctyhe Ninja (excellents mais un peu plus chers) ou un Thermaltake Big Tower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le rad box, mouais...

C'est vrai qu'avec le recul, un Zalman CNPS9500 fait un peu beaucoup, et pis il ne compte pas o/c, il veut du silence, alors qu'il passe au passif :transpi: Un Thermalright XP90 ou XP120 sans ventilo, ou un Noctua H12, un Sctyhe Ninja (excellents mais un peu plus chers) ou un Thermaltake Big Tower

N'importe quoi.... Azrakel, c'est pas parce que j'ai dit une fois qu'on peut mettre un XP90 en passif, qu'il faut le recommander partout. Si tu avais lu, dans le cas ou je l'ai recommander c'était avec un pentium m. En aucun cas un XP90 en passif suffit avec un A64 (même un 3000+ venice)... Fais attention

Dans son cas les mieux c'est un 7000Cu ou 7700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pr votre aide

je reviens un peu vers vous , en effet on m'a conseillé comme cm

Ma page Web

elle est aussi bien que les 2 autres?

J'ai cru comprendre qu'elle accepté des cpu comme les Athlon 64 FX/64 X2

est ce interessant?

sachant qu'elle est au meme prix que la ASUS

sinon je vais mettre la ventillo d'origine :)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai un asus a8n-e et un 3200+ avec ventilo d'origine et je trouve que le ventilo est correct niveau bruit chaleur me plein pas je dois etre à 35 en jeux

cette carte mère vaut vraiment le coup j'avais plein de disque dur dont 2 en raid et deux lecteur et elle gère tout bien. par contre le ventilo carte mère je dis pas, il est assez bruyant mais bon çà dépend aussi ta tour

niveau carte graphique çà depend de ton budget çà vari beaucoup que ce soit pour le prix ou lesperf moi j'aime bien ma x800gto². la 6600gt tout le monde là faut voir avec ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...