Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Win32.Gael.3666


obiwanben

Messages recommandés

Sal***rie de virus...

Il se fout sur sur des exécutables que j'ai chargés légalement (pour la plupart) sur des sites comme clubic ou télécharger.com...

C'étaient des fichiers sains à la base, présents sur mon PC depuis plusieurs mois pour certains...

Mon AV, Dr Web, les détecte mais ne sait pas réparer donc me propose de les virer ou de les mettre en quarantaine... :transpi:

Si vous avez une idée, je suis preneur... sachant que j'ai constaté ça ce matin @ 5H30 et que j'ai lancé un utilitaire windows avant de courir prendre mon train... :zarb: et je ne connais pas les résultats de ses recherches...

Je vais passer un coup de secuser.com ce soir en rentrant du taff... d'ici là je suis preneur de vos conseils !

Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désactive la restauration système

scanne en mode sans échec

Supprime tout ce que tu trouves avec:

Hitman Pro, a²-free, ton anti-virus

puis passe faire un tour dans la centralisation du Dr Snooky avec un beau rapport Hijackthis tout neuf

(cf ma signature, lien orange).

Bon courage

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eEye Digital Security signale que le virus Win32.Gael.3666 a été éradiqué hier soir vers 23H

désolé, je m'auto :transpi:

mais je suis fier quand même de ma blague filée :transpi:

De quelle blague s'agit-il? Une explication est demandée.

beuhbeuh, tu connais l'adage du forum:

si tu ne sais pas, demande, si tu sais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kool56: merci pour tes liens (que j'avais déjà consultés grâce à mon ami Gooooooogle :p )

@ Noisette: grâce à tes conseils j'ai viré cette Sal*****rie de Win32.Gaël

Voici mes différentes manips:

1. Hitman Pro -> toute une tapée d'erreurs dégagées

2. Secuser.com -> à chaque virus trouvé et éradiqué, un autre est détecté par mon anti-virus résident... marrant et stressant... :mdr: en gros à 2= 60 fichiers ".exe" verrolés traités...

3. passage en mode sans échec après avoir rétabli le firewall xp désactivé comme par hasard... :cnul:

4. en mode sans échec, j'ai passé secuser.com puis un scan complet de Dr WEB

5. un vingtaine d'exécutables chacun viandés (tous des trucs téléchargés sur le net genre nforce, forceware et autre installer de petits logs forts pratiques... 3Dmark entre autres...) tous ces logs étaient rangés dans le même dossier: C:/Mes documents/Utilitaires...

6. redémarrage en xp classique

7. marre de me battre, je vais me pieuter :D

8. tous les soirs, mon AV scanne mes DD, le matin au réveil, je constate qu'il a encore trouvé des virus mais cette fois dans les fichiers de restauration de XP, je fous tout ça en quarantaine

9.... et depuis plus de trace de virus :oops:

Je sais pas si ça va durer mais pour le moment ça a l'air de tenir...

Ah oui, j'ai aussi passer un log de détection mis à dispo par M$, un 1er passage en "mode rapide" n'a rien détecté par contre en "mode minutieux", il a détecté des trucs... après j'ai enchaîné toutes les étapes ci-dessus...

Entre temps, j'ai viré mon WAG54G qui devenait mou du modem et j'ai installé un nouveau D834GT de chez Netgear avec 2 firewall matériel... ça a peut-être aidé un peu aussi à virer ces :transpi:

Bilan: j'ai perdu la moitié des exécutables téléchargés depuis qq temps, rien de grave, des trucs facilement récupérables sur le Net...

@ beuhbeuh t'es un troll :cbon: mais tu m'as fait marrer dans ces moments difficile alors :D

@+ et merci pour vos conseils les amis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...