INTELATI Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Voilà ma question concerne le raid et les changement de carte mère... un arid mi en place sur une carte mère donnée peut il être remonté sur une autre carte mère sans le detruire (et tout perdre) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beuhbeuh Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 y'a très peu de chance que ça marche, à moins que ça ne soit le même contrôleur raid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Beaucoup de carte mère utilisant un controleur silicon image (et souvent du meme type)je relativiserai le tres peu. Par contre je confirme il faut le meme controleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELATI Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Y a t-il des gens qui l'ont déjà fait ??? Ca n'oblige pas de formatage la mise en place du raid ? Et quand on rebranche un raid sur une nouvelle cm qui a le même controleur il reconnait tout seul le raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ouais enfin, en cas de changement de cm, il est quand même fortement recommandé de formatter le(s) disque(s). Par exemple tu auras du mal à virer tous les drivers chipset et autres spécifiques à ton ancienne CM et qui risquent fort de faire tout planter au boot windows avant même que tu aies le temps de lancer une désinstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Beaucoup de mobo sont equipé avec un SI 3114 RAID. Dans tout les cas si tu change de mobo et que le RAID est construit pour ton systeme tu devra formater.Si c'est un RAID de stockage ca devrait passer sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ok mais une info très importante à été oublié : c'est quel type de RAID ? Car si c'est du RAID1 tu mais un des disque et normalement ça marche. Par contre RAID 0 et les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELATI Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ca serait un Raid 5 -> stockage ! ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 ha... c'est quoi ton controleur? c'est un controleur sur carte separée ou intégrée à la mobo?, si c'est une carte dédiée, y'aura pas de pb... si c un controleur integré à la mobo, ya une petite chance si tu connais parfaitement les parametres de conf de ton raid et que tu as le meme controleur sur la nouvelle ce que voulais dire Krapace (il me semble) c'est que windows doit toujours etres reinstallé apres le changement de mobo. donc a priori, ton systeme nedois pas etre sur ton raid5 donc pas de formattage à faire... juste reconstruire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INTELATI Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2006 En fait je pose la question avant de monter ma config... A priori ça serait du ICH7R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.