Aller au contenu

DD(TOUR) Avec lecteur carte memoireIntegrer dedans


Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau ici, et je possede un DD neuf ou tour, il ya un lecteur de carte memoire integrer dedans, avec ouverture en facade. Il est se trouve qu'il est tomber en panne. Quand j'ai cliquer sur les icones dans poste de travail, cela ma mit une erreur d'ouverture, et a fait disparaitre les icones, et depuis plus rien. J'ai appeler l'assistance technique de la fnac (mon DD est sous garantie), on a fait deux restauration systeme, mais cela n'a rien changer. Donc on a tout formater, et tout reinstaller, rien a changer. Maintenant il va falloir que je le rapporte a la fnac, mais j'ai bien envie de laisser tomber pour un lecteur integrer qui peu retomber en panne aussi sec, et même si ma tour et changer, qui dit que ça ne se reproduira pas? Un copain m'a dit que ct courant avec ce genre de lecetru de carte memoire. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire, d'autant plus que je possede un lecteur de carte memoire, en plus mais avec port usb filaire. CORDIALEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord qu'es ce que tu appelle DD ? Le DD (disque dur) ç'est pas toute la tour c'est juste le truc sur lequel tu enregistre très données, où est installé Windows, tes programmes etc...

Bon pour en revenir a ton problème si tu n'a pas besoin de ce périphérique inutilisé que ça marche.

De plus il y a un bug dans Windows XP qui fait que lorsque tu lui dit que tu as fini avec la carte mémoire et que tu va la retirer il considère que tu vas retirer tout le périphérique. Il attend alors que tu débranche et rebrancher ton lecteur de carte ! Lorsque le périphérique est à l'intérieur c'est embêtant car un faut :

- ouvrir la tour (pc étend)

- débrancher le périphérique incriminé

- allumer l'ordi et attendre que Windows c'en rende compte.

- étendre l'ordi

- rebrancher le périphérique

- fermer la tour et rallumer l'ordi

Mais ça nécessite d'ouvrir la tour ce qui annule la garantie voir même bloque l'ordi car les PC vendus en magasin ont parfois un système de blocage pour 'punir' l'ouverture de l'ordi si c'est le cas il faut faire un clear-cmos et bloquer le capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton message n'est pas très clair (si tu pouvais essayer de faire quelques efforts sur l'orthographe et aérer un peu ton texte :transpi: )

Mais si j'ai bien compris, tes lecteurs de cartes ont disparus du poste de travail, c'est ça ?

vu que tu as réinstallé windows, si ils ne sont pas réapparu, il n'y a que 2 solutions :

1) le lecteur est en panne :D => retour sav y'a rien d'autre à faire

2) le connecteur usb sur ta carte mal est mal branché ou débranché (suite au déplacement de la tour, un choc...)

dans le 2ème cas, tu peux essayer d'ouvrir la tour, pc éteint évidemment (attention, si il y a un scellé ça annulerait la garantie, mais c'est de plus en plus rare) et regarder si le fil qui part de ton lecteur de cartes est bien branché (c'est normalement un gros cable qui part de ton lecteur et qui est branché avec un petit connecteur carré vers le bas de la carte mère, mais il n'y a qua suivre le fil qui part du lecteur, normalement y'en a qu'un :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...