Aller au contenu

[Question] infos précises sur les Intel Conroe ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

bien voila je suis parti dans l'idée pour la fin d'année de changer mon "petit" AMD64 Monocore Venice 3500+ par un Opteron 170 ou 175 ou 180

Au départ en tous cas...

Mais voilà a force de lire "un peu" d'info sur le net ou des magasine informatique je m'interresse de plus en plus au futur Intel les "CONROE"

JE viens même d'apprendre sur un mag que à niveau équivalent il serait mêem moins cher que les AMD64 X2 ou même ceux au futur support AM2...

En somme je fais appel à la communauté pour me donner un max d'infos et de liens utilises et précis sur ces CONROE maintenant que leur sortie officielle s'approche, dont les principales

1- Quelle date de sortie prêvue ??

2- Je suppose qu'il me faudrait changer de MOBO, mais en sera t-il de même pour la RAM ??

3- Vue qu'il consomme moins, mon alim actuelle serait suffisante et compatible ??

4- Pas de pb prêvus particuliers avec ma CG ??

merci d'avances :heben:

PS : Pour ma config actuelle vous avez tout dans ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ Vers le 23 juillet : http://www.pcinpact.com/actu/news/29006-In...rivee-du-Co.htm

2/ Oui; la Ram aussi, faudra de la DDR2 :zarb:

3/ Je ne sais pas trop :heben: mais je pense pas qu'il y ai de prob

4/ Normalement pas de prob aussi.

Bonus :

http://www.pcinpact.com/actu/news/28964-Qu...re-2-Duo-dI.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/28972-Re...us-de-detai.htm

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

je ne vais pas répondre aux questions auxquelles Bojack à bien répondu, sauf sur le point de l'alim car il n'était pas trop sûr :).

Ton alim fera tourner sans problème le Conroe, il consommera moins déjà, et 400W c'est suffisant pour la plupart des configs du moment que c'est une alim de marque.

On peut faire tourner un SLI avec un Dual Core sur une alim 400W du moment que l'amperage est bon, sans problème :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu confirmes ce que je pensais

maintenant cela fait des frais supplémentaire entre le changement de la MOBO, l'achat de DDR2 (au moins 1024Mo) et le Conroe que j'aimerai être le modèle E6700 (le "extrem" est trop cher pour lmon budget)

Qui plus est, important, je serai aussi obligé de changer le WB de mon CPU et je me demande même si il existe ou sont prêvu dés la rentrée des WB pour les sockets des Conroe :francais:

Donc cela ferai un peu cher même si bien sur le fait que je vende ma MOBO, mon CPU, ma RAM et mon waterblock CPu Apogée actuel que jaime et jaddooore :keskidit::francais::reflechis::francais: (c'est même mon avatar éhéhéhéh) me permettrai d'amortir le choc du surplus de frais

Donc je pense sincérement que je vais rester (et donc m'engager pour au minimun 2 ans) sur un Opteron 175 ou le 180 si son prix baisse pas mal a la rentrée, ce qui est fort possible avec les baisse normale à cette époque et la sortie des tous nouveaux Conroe et AM2

Là je naurai dans l'immédiat que lui comme frais et vue mon Watercooling efficace et les possiblités d'OC d'un Opteron, j'aurai un bon petit CPU a la fin qui ne "devrait pas être si loin" que cela au niveau performances d'un Conroe (et en tout cas beaucoup moins cher que d'investir dans un Conroe)

tant pis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu peux garder ta config' pendant un bon moment... surtout avec ton o/c.

C'est bien de vouloir toujours être au top du top, mais ça ne sert à rien de se ruiner non plus. Tu as déjà une très belle config', pourquoi vouloir la changer à tout prix ?

Et puis, j'ignore l'âge que tu as, mais si tu es étudiant, attends de grandir un peu et d'avoir un emplois stable qui te ramènera des sous pour avoir une gonfig' de geek :keskidit:

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de moi... il n'y a qu'à voir ma config en signature... va falloir que je change... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils :francais: ;-)

si l'on part du principe que dans la vie, surtout si l'on est curieux de tout comme moi, on en apprends tous les jours, je suis donc encore un "eternel" étudiant...

... de 37 ans :reflechis: (mes études réelles quoique j'ai un métier où il faut se remettre en question et retourner en "école" épisodiquement :francais: ) sont loin derrière, BAC en 1986 et BTS informatique petits-systéme de 1986 à 1988 ;-)

Sinon je sais trés bien et suis d'accords pour dire que ma config "excepté" mon CPU qui me bride, est plutôt trés bien :keskidit:

Mais je change de config ou fait évoluer l'ancienne en la boostant disons tous les 3 ans depuis plus de 20 ans dans le monde PC, et quand je change un composant, donc le CPU là, j'essaie de prendre le "must" de ce qui se fait toujours dans la limite du budget que je me suis fixé bien sur (dans ce cas aux alentours de 500 euros)

Partant de ce principe et du fait que les Conroe font être bon et moins cher a équivalence de puissance je commençais a morienter vers eux

Mais avant, je désirais en savoir plus sur eux et surtout si cet achat allait engendrer d'autres frais...

Ce que vous m'avez donc confirmer et c'est clair que dans ce cas, je préfère rester pour ma prochaine évolution CPU sur mon idée de départ à savoir un Opteron 175 ou 180

Merci en tous cas pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'aurais dû dire "monsieur" alors :keskidit:

Plus sérieusement, et si tu souhaites absolument avoir le must, tu pourrais aussi prendre le conroe E6600 qui sera déjà très bien (j'ai lu je ne sais plus où qu'ils aillaient être très bons en o/c) avec de la DDR2 et une nieuw mobo/waterblock (j'ignore tout des prix de ces choses là... :francais: )

Faudra voir si ça rentre ton ton budget, mais si c'est pour la rentrée, on a encore largement le temps :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé malheureusement l'été arrive vite et passe vite aussi :reflechis:

donc jy pense toujours avant et malgré tout même si j'optai pour un Conroe E6600 avec la MOBO, la DDR2 et un WB pour les Conroe si tenté qu'il existe à la rentrée cela porterai le tarif au dessus nettement d'un seul Opteron 175 ou 180

et en plus celui-ci OC, jaimerai bien savoir ce que cela donnerait par rapport à un Conroe E6600 même OC et même en restant avec de la DDR (la DDR2 apporte trés peu suivant tous les tests que l'on peut voir)

A mon avis un Opteron 175 Oc tiendra relativement bien la comparaison contre un Conroe E6600 Oc :francais:

De plus, avec l'opteron et le recul que l'on a, on sait ce quils valent en régle générale dans l'OC

Ce ne sera pas le cas du Conroe E6600...

Enfin "wait and see" mais pour l'instant ce topic maura confirmer dans mon premier choix, un bon Opteron 175 ou 180 OC ça devrait aussi le faire :keskidit: ;-) pour bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus celui-ci OC, jaimerai bien savoir ce que cela donnerait par rapport à un Conroe E6600 même OC et même en restant avec de la DDR (la DDR2 apporte trés peu suivant tous les tests que l'on peut voir)

Héhéhé :

http://www.ati-power.fr/Conroe-le-processe...ime-,nh4776.htm

http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=2879

... 4 Ghz quand même... :reflechis:

.... mais instable aussi et avec un core désactivé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le waterblock je pense que tu ne devrais pas avoir de pbs vu que le Conroe reste en socket 775

ah voila qui est bien comme info :transpi:

Je pensé qu'il créé un socket propre au conroe

Donc je pourrais même gardé mon Apogée (si j'opte pour un conroe comme dis mais pour pas sur du tout :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey non :fumer:

socket 775 pour le Conroe et 479 pour le Merom

chipsets 975 et 965 ( P et G plus tard ) chez Intel et Nforce 5 à venir vraisemblablement pour les autres :transpi:

mais attends de voir pour les cartes meres car ceux qui ont deja du 975 ne seront pas forcément supportés à moins d'une revision ( cf intel bad axe 975XBX ) ou d'un flashage de bios mais déjà Asus est sur les rangs .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un flashage sera pas toujours sufisant puisque les nouvelles cartes meres sockt 775 aurons un étage d alimention du proco différent des modèle actuelle , moi j attend la dfi nforce 5 590 socket 775 pour y mettre un conroe avec un sli de ?? on verra bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un flashage sera pas toujours sufisant puisque les nouvelles cartes meres sockt 775 aurons un étage d alimention du proco différent des modèle actuelle , moi j attend la dfi nforce 5 590 socket 775 pour y mettre un conroe avec un sli de ?? on verra bien :byebye:

Je suis DFI... aussi :byebye:

Sinon ce n'est pas pour maintenant , relisez, je me renseigne pour la rentrée prochaine minimum

donc tout sera bien en place si j'opte pour un Conroe

PS : Le Wb Apogée est multi plateforme :reflechis::eeek2::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Intéressant en effet mais cela sera sans aucuns doutes hors de mon budget :mdr::rhooo::yes:;)

donc a propos du budget necessaire pour une config nouvelle a base du Conroe de Intel mêem si on n epeut qu'imaginer pour l'instant , j'aimerai que vous m'aidiez a en projeter un

SI jai donc tout bien compris lol avec ma config actuelle (voir ma signature) si j'opte pour un CPU Conroe de Intel à la rentrée en septembre au lieu de l'Opteron que javais choisi (et j'y songe de plus en plus au fur et à mesure que je découvre ces Conroe), il me faudra changer :

1- Ma MOBO

2- Mon CPU donc (lol)

3- Ma RAM

Alors quel budget puis-je prévoir si jopte pour le modéle E6700 du Conroe ??

Cpu Conroe E6700 : Anoncé autour de 530 euros si je ne me trompe pas

Mobo : Il doit en existé une compatible en ce moment pour les Conroe non ?? et a quel prix et surtout quel socket précisement pour savoir si mon WB CPU sadaptera ?? (Apogée multi-plateforme de Swiftech) jai lu quelques part socket 479 ?? je ne crois pas que mon WB CPU le supporte :non::mad2: ou alors vousnme confirmez que les Conroe seront en socket 775 ?? (bé tant mieux lol)

RAM : J'aimerai pour débuter au minimun 1024 Mo de DDR2, laquelle me conseilleriez vous les gars ??

merci pour vos infos qui doivent sans doute être un peu "divinatoires" les gars :roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la mobo la intel rev 304

c'est la seule pour le moment

http://www.trend4pc.de/

pour ton wb une fixe 775 et c'est bon

:francais:

ok merci pour ce lien qui me done une idée :francais:

Par contre sur celle là je vois le HT à 1066Mhz

je croyai que c'était 1333Mhz pour les Conroe mais en fait c'est l'EXTREM qui aura ce HT

De toutes façons je pense qu'en septembre il y en aura plus bien sur de compatible et leur prix auront baisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cartes meres compatibles core 2 duo en plus de l'intel bad axe X975XBX

tu peux voir sur le site d'Asus ( P5W DH etc )

sinon les grands en sortiront c'est dans leur roadmap ( DFI, Msi,Giagbyte,Foxconn ,Epox )

Apres le grand pb c'est le choix du chipset :byebye:

-avec southbridge ICH7 :

i975 avec gestion du crossfire ( une exception chez Foxconn avec i975 + ICH 8 )

-avec southbridge ICH8:

+ i965 ( P et G) sans gestion du crossfire ( à verifier car pas définitif apparement ... )

+ Nforce 5 ( 570 et 590 pour le haut de gamme mais sans PCI express 2x 16 ) sans crossfire

+ Ati RD 600 ( crossfire bien sur )

eh oui c'est le gros bleme y a presque trop de choix

si t'as les moyens et le besoin tu peux sinon opter pour une solution graphique dual SLI sur 1 seul port PCI-e avec la 7950 GX2 de nvidia dans les 600 ¤

donc carte mere + proc + DDR2 je pense qu'il te faudra taper dans les 900/1000 ¤ ( avec 2 giga de bonne ram ) sans carte graphique

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos :humour:

mais perso pour débuter comme jai dis j'opterai pour 1024 Mo de DDR2 sans doute de la Corsair XMS2 154 euros les 1024Mo http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024367.html

ou bien 2x 512 MO de la même RAm qui me reviendrai moins cher de 20 euros environ

Quand au choix du chipset il se fait vite chez moi vue ma CG que je conserve bien sur

soit Crossfire soit simple et plutot simple car le crossfire ou le SLi est pour moi un luxe qui ne met pas necessaire :transpi:

Donc juste une MOBO avec un port PCI express16x sans le support du crossfire ou du SLi me conviendrai amplement

et là tu me propose laquelle ?? lLa Nforce 5 avec un seul PCI express 16x fera sans doute l'affaire :transpi::transpi:

Comme tu vois vue que le CPU sera au alentour de 530 euros (le Conroe E6700) je pense être quand même loin des 1000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...