Aller au contenu

Alim externe Pas totalement identique,bon ou pas ?


Messages recommandés

Salut

J'ai un écran Sony SDM-M51 sans alim et qui fonctionne avec une alim externe AC-V018 qui fournit du 18V et 3,33A.

J'ai récuperer une alim SONY PCGA-AC19V qui fournit 19,5V et 3,3A qui vient d'un vieux VAIO je croix.

J'ai testé 2S et sa fonctionne, d'ou ma question pensez vous que si je m'en sert en permanence sa risque d'abimer voir tuer l'écran ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les composants electronique ont une tolerance de +/-5% à +/-10% concernant les tensions.

Donc normalement ca devrait pouvoir le faire. Surtout que tu doit avoir un etage de decoupage a l'entrée de ton ecran je pense qui doit sortir du +5V et +12V et eventuelement d'autre tensons a partir de l'arrivée.

Mais je dis bien "normalement", point de certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les composants electronique ont une tolerance de +/-5% à +/-10% concernant les tensions.

Donc normalement ca devrait pouvoir le faire. Surtout que tu doit avoir un etage de decoupage a l'entrée de ton ecran je pense qui doit sortir du +5V et +12V et eventuelement d'autre tensons a partir de l'arrivée.

Mais je dis bien "normalement", point de certitude...

ok merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pas de blem, ces tensions sont ensuite entrée dans des régulateurs, je pense un 12V, et le régulateur sort toujours du 12V et n'augmente pas en fonctione de la tension d'entrée, principe de la régulation, je pense que ca devrais etre possible, par contre tout ce qui a de tension en plus,c'est de la puissance au régulateur a dissiper en plus, et ca chauffe vite ces ptites betes là! donc je pense que c'est possible mais ca peut bien raccourcir la vie de ton écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pas de blem, ces tensions sont ensuite entrée dans des régulateurs, je pense un 12V, et le régulateur sort toujours du 12V et n'augmente pas en fonctione de la tension d'entrée, principe de la régulation, je pense que ca devrais etre possible, par contre tout ce qui a de tension en plus,c'est de la puissance au régulateur a dissiper en plus, et ca chauffe vite ces ptites betes là! donc je pense que c'est possible mais ca peut bien raccourcir la vie de ton écran...

ok merci

Provisoirement je me servirais de celle la jusqu'a ce que je recupere une correct :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...