Vice man Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Bon voila, je veux acheter un ecran plat de preference le Hercules 920 pro Black ( connecteur Vga ). Je voudrais connaitre l'importance du connecteur DVI, car etant donne que cet ecran est excelent sans prise DVI, je voudrais savoir si une connectique DVI pourrait apporter suffisament pour me faire attendre une version DVI de ce meme modele ? Merci d'avoir pris le temps de lire mon message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 le DVI je trouve que c'est plus pratique (réglage entièrement automatique et bien ajusté des couleurs, de la surface d'affichage etc ...) et surtout c'est plus beau car ya pas de double-conversion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vice man Posté(e) le 17 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 Ouais ok, j'aimerais plus de precision si d'autres personnes veulent m'en dire plus, ils sont les bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 bah moi j'ai un Hercules sinon tu vas sur Rue-Hardware, MonsieurPrix ou LDLC et tu verras les commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 je confirme qu'un lcd en DVI c mieux non en fait meilleure images,differents reglages... enfin c mieux quoi,apres c relatif par rapport a la difference de prix mais al c a toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 c'est vrai que le surplus est conséquent quand même (à peu près 100 euros quand j'ai acheté le mien, maintenant ché po ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 septembre 2003 Partager Posté(e) le 17 septembre 2003 C vrai je n'ai jamais vu 2 test sur le même ecran en version DVI/VGA.... Faudrait demander a un graphiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhad Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Suis pas graphiste mais peut répondre, sur mon écran j'ai 2 prises DVI, une anlogique et une numérique (même une 9 broches standart). Vu que me posait la même question j'ai branché les DVI sur les 2 sorties de ma ti4200. Je précise qu'elle était réglé en clone. Puis j'ai appuyé sur la touche de sélection d'entrée de l'écran : en numérique y'a pas photo, l'image est plus nette(mieux défini), plus lumineuse, en gros nicquel . l'ana, à coté, me paraissait terne et flou. Mais maintenant, si tu ne sais pas ce que ca peut donner, c'est pas grave, avant d'acheter la ti4200(surtout la sortie DVI) , je trouvait l'image très bien, alors que j'était en analogique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Ouais ok, j'aimerais plus de precision si d'autres personnes veulent m'en dire plus, ils sont les bienvenus. Bon ben moi aussi je te confirme que le DVI c'est meilleur. Je le comparerais à de l'aqcuisition vidéo, quand on a une chaine tout numérique (camescope DV + carte DV) c'est plus beau que quand on a un convertisseur analogique au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 L'avantage c'est aussi un temps de latence réduit! VGA GPU (numérique)--->Ramdac (analogique)--->convertisseur pour affichage (numérique) + perte de qualité DVI GPU (numérique)--->affichage (numérique) + rapide, pas de perte de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vice man Posté(e) le 18 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 Et bien je vous remercie, je vais reflechir qd a l'achat de ce Hercules avec prise DVI s'il sort et aussi au niveau de son prix. Toutes fois s'il tarde a sortir je pense que je peux me rabattre sur le modele 920 DVI non pro (?) avec une dalle Hitachi si possible, bien qu'il soit "agee", il fera l'affaire je pense bien qu'il est un tps de reponse de 25ms. Je suis un gamer au faite (Ut2003, Warcraft3, Unreal2, Hl2 etc...). En gros ce qui demande un bon Lcd pour ne pas avoir de probleme de remanence et je projette d'acheter le R420 d'ATI a la fin de l'annee. ------------------------------------------------------------------------------- Asus A7N8X-Deluxe Barton 2800+ 2*256 Mo DRR PC 3200 Kingmax edition chip rouge DiamondMax plus 9 60Giga ata 133 Winfast Gforce3 Ti200 TDH @ TI500 Clavier souris Logitech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 septembre 2003 Partager Posté(e) le 18 septembre 2003 une dalle Hyundai comme moi sur un design Hercules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgantip Posté(e) le 19 septembre 2003 Partager Posté(e) le 19 septembre 2003 Alors pour moi j'ai un philips 18" Analogique & DVI. Y a pas longtemps j'ai passé de Analogique au DVI. Y a pas photos c'est 10'000 fois mieux.... Y a pas de recours possible.... N'hésite pas les 100 Euro de plus c'est vraiment rien pour le surplus de qualité. Toi si tu pars directemetn en DVI tu n'y verras rien, mais moi qui suit passé de l'un à l'autre... Crois moi c'est parfait. Et mon TFT à plus de 3 ans ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.