Aller au contenu

une config de reve


dinosaure60

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit boulot pour ceux qui le voudraient. Je veux me construire une belle config ou les seuls contraintes seraient :

- silence, silence

- ecran de 20 pouces

- un raptor 36 g pour le systeme

je joue pas vraiment ! mais p2p, musique, film, navigation internet et bureautique

alors lachez vous et conseiller moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Eum... si tu veux, on peut te faire une config pour 5000¤... faudrait préciser un budget :roll:

Faut aussi que tu saches que c'est pas vraiment le moment de changer de config (surtout pour une de rêve car le core2 duo arrive)

Et bienvenue :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok disons que pour l'instant nous laissons de coté le proc et donc sa carte mere et la memoire !

il reste donc :

le boitier

les disques durs ( sauf le raptor 36g )

l'alim

la carte graphique

le graveur dvd

le lecteur dvd

l'ecran

etc ...

et surtout le moyen d'avoir tout cela dans un silence religieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier le choix est enorme!!

tu veux un boitier en alu? en plastique?..

les hdd: raptor 74 ou 150.

alim: seasonic s12 500 ou 600 watts, elle est silencieuse

Graveur et lecteur dvd ya le choix.

Ecran je dirais acer ou viewsonic .

et pour le silence soit tu met de l'air cooling et tu sous volt le tout en 5 VOLT.

soit tu passes a du watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'ac avec toi pour attendre le dernier moment pour tout choisir ( risque de se planter ) la en planifiant cela me donne jusqu'a fin juillet pour decider et commencer a acheter au meilleurs prix perf . de plus si pour avoir du silence je suis obliger a passer par un watercooling cela me donnera du temps pour modifier si besoin le boitier.

enfin tout cela est ce que je pense ( peut etre a tord d'ailleur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça pour pas que tu te fasses jeter parce que toute les semaines t'auras une hésitation et tu voudra changer un des trucs... Surtout que les prix vont bouger (ceux des cg notamment c'est quasiment sur, les dd c'est bien possible aussi avec les perpendiculaires...) Donc voilà...

Après sinon une chose est sure : dans une config a 3000e et étant donnée ton utilisation , je mettrai un samsung 24" à 1100¤, 1900¤ étant suffisant pour le reste de la config. Pour le WC, je dis oui mais non car plus contrignant qu'autre chose , et ça induit des surcout (notament pour le boitier par exemple), certains air cooling sont très silencieux (un VF900 avec un 9500 je peux te dire que ça fait pas de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier le choix est enorme!!

tu veux un boitier en alu? en plastique?..

les hdd: raptor 74 ou 150.

alim: seasonic s12 500 ou 600 watts, elle est silencieuse

Graveur et lecteur dvd ya le choix.

Ecran je dirais acer ou viewsonic .

et pour le silence soit tu met de l'air cooling et tu sous volt le tout en 5 VOLT.

soit tu passes a du watercooling

pour tout dire en se qui concerne le boitier j'avais vu le titan robela qui est deja equipé d'un watercooling mais j'ai lu a juste titre que se style de systeme pouvait etre un prob le jour ou quelque chose lache et que cela ne valait pas un systeme maison !!!

donc disons un boitier alu et assez grand

en meme temps que j'ecris je vois d'autre messages qui arrivent confirmant le fait d'attendre encore 2 mois !! donc j'attendrais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un petit boulot pour ceux qui le voudraient. Je veux me construire une belle config ou les seuls contraintes seraient :

- silence, silence

- ecran de 20 pouces

- un raptor 36 g pour le systeme

je joue pas vraiment ! mais p2p, musique, film, navigation internet et bureautique

alors lachez vous et conseiller moi !!

qu'appelles tu par "je ne joue pas vraiment" ?

Ce n'est pas parce que tu as un budget de 3000¤ qu'on cherchera absolument à te vendre pour 3000¤ de matos.

Si 1500¤ ou 2000¤ suffit pour ce dont tu as besoin, on n'ira pas au-delà.

Enfin, c'est mon avis!

Comme tu attaques par un écran 20" (1600*1200 ou 1680*1050), en fonction des jeux dont tu joues, on mettra la ou les cartes graphiques nécéssaires.

Ta réponse pourrait être de ce genre:

-je ne joue qu'une fois par semaine pendant une heure ou deux

-je ne joue qu'à deux jeux seulement, mais c'est Oblivion et BF2 :transpi:

Même si tu ne joues que très très peu, oblivion et bf2 en 1600*1200, c'est obligatoirement une config de hardcore gamer.

Par contre, si c'est du Sims, Civilization ou Trains Similator.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles tu par "je ne joue pas vraiment" ?

Ce n'est pas parce que tu as un budget de 3000¤ qu'on cherchera absolument à te vendre pour 3000¤ de matos.

Si 1500¤ ou 2000¤ suffit pour ce dont tu as besoin, on n'ira pas au-delà.

Enfin, c'est mon avis!

Comme tu attaques par un écran 20" (1600*1200 ou 1680*1050), en fonction des jeux dont tu joues, on mettra la ou les cartes graphiques nécéssaires.

Ta réponse pourrait être de ce genre:

-je ne joue qu'une fois par semaine pendant une heure ou deux

-je ne joue qu'à deux jeux seulement, mais c'est Oblivion et BF2 :byebye:

Même si tu ne joues que très très peu, oblivion et bf2 en 1600*1200, c'est obligatoirement une config de hardcore gamer.

Par contre, si c'est du Sims, Civilization ou Trains Similator.....

+1 sur toute la ligne :-D

Pour le boitier vu le budget je voit bien un ptit lian-li :yes: (private ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un petit boulot pour ceux qui le voudraient. Je veux me construire une belle config ou les seuls contraintes seraient :

- silence, silence

- ecran de 20 pouces

- un raptor 36 g pour le systeme

je joue pas vraiment ! mais p2p, musique, film, navigation internet et bureautique

alors lachez vous et conseiller moi !!

config de reve = accesible a haut prix ^^ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIZZ

pour repondre a ta question entierement justifié d'ailleur, moi je joue pas ( pas encore mater ce qui existe ) mais je veux pas me retrouver piéger au cas ou je decouvrirais un super truc qui me plairait. Et qui peu le plus peu le moins meme si cela est sous exploité !

sinon pour l'instant seul ma fille joue avec mon pc actuellement ( sims 2)

CYBERSQUAT

je m'attendais un peu a se genre de remarque mais pour info l'argent je l'ai suite a un licenciement economique ( + de 21 ans a travailler dans la meme boite .....) et si je me fais une belle config c'est pour moi et pas pour frimer.

De plus elle est faite pour durer un max et pas pour changer une fois fini ou dans 6 mois !

ah un truc que j'ai oublié : le pc rrestera allumé presque en permanence !!! je pense que cela peut etre important !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à force d'attendre, je finis par ne plus acheter... sinon j'ai tout le temps des regrets. :eeek2:

Un X2 4800 +, une ou deux 7600 GT en passif (pour le silence)... et un W/C pour refroidir des trois bébêtes :transpi:

un raptor 150go, puis un disque pour le stockage (genre 250-300 go)

Et le reste... au choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux 7600gt, t'es drôles toi ... autant prendre une 7900gt ... sinon le 4800+ sera moins performant qu'un core 2 duo 1.5 fois moins cher .... alors bon ... en plus il achétera de la ddr1 qu'il devra remplacer pour de la ddr2 a coup sur... bref parfois attendre ne sert à rien mais là il risque d'être vraiment déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...