Aller au contenu

Conseil pr ma nouvelle config


cybersquat

Messages recommandés

Salut tlm :)))

Voila j'aimerai changer aussi de config bientot, je sus un peu pressé, enfin surtout l'envi de changer comme un enfant lol qui attends son gros jouer :roll:

Voila acutelement pr jouer, j'ai un

Amd Ahtlon 3200+ 64

CM Nforce 3 250GB Platinium MSI

Pc4000 Twin Xms corsair 1024

Hdd Sca 15k rpm X 3 en raid

la seule tache que j'ai est ma cg ati 9600 pro 256mo

j'aimerai passer au 3800 ou 4000+, changer de carte graphique

je pensais passer au am2, j'ai lu bcp de gens qui ne sont pas tres enthousiaste avec ca :(

alors je pensais a ca

C.M MSI K9N SLI Platinum nForce 570 SLI Socket AM2

VGA MSI NX7900GTX 512Mo VT2D PCX (MS-V801-056) ou voir la 256mo plutot, celle ci est cher

CPU AMD ATHLON 64 - 3800 Box S-AM2 n'ayant pas trouvé plus haut

le truc bete, c'est que je ne peux pas garder ma ram :( ca c'est désolant

Merci pr vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je te conseil un bon A64 3700+ :chinois: avec une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D comme ça tu peu fair eun bon o/c sachant que le 3700+ est une petite bête;)

et garde ta RAM

Et une 7900 GT xxx edition de chez XFX

PS : MSI c'est MAL :roll:

EDIT : tout ça c'est pour du s939 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je te conseil un bon A64 3700+ :smack: avec une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D comme ça tu peu fair eun bon o/c sachant que le 3700+ est une petite bête;)

et garde ta RAM

Et une 7900 GT xxx edition de chez XFX

PS : MSI c'est MAL :D

EDIT : tout ça c'est pour du s939 ;)

:roll: ou bien Conroe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ce Conroe il me sort par les trou de nez ........ :roll: dans tous les poste je voie du Conroe :smack:

Bref c'est pour dire que pour les 3/4 des gens le Conroe ne leur servira à rien alors faut arrêter de proposé du Conroe en veut tu en voilà :D

Ah oui , et si on te dit qu'avec un conroe une 7900 ne sera plus cpu limited, il sert encore à rien? Si on te dis que le conroe latte les A64 c'est pas pour rien? C'est simple, pour deux fois moin cher tu auras aussi perfromant (un FX62 = Core 2 duo 2.66 sauf que FX62 = 1200¤ et Core 2 duo 2.66 = 550¤ , pareil pour les autres modéles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans le grand publique qui achete un proco à prés de 600¤ ........ puis qui en à l'utilité ?????

C'est ça que je veu dire ...

Je sais trés bien que le conroe explose le A64, mais es-ce qu'on a besoin de franchement plus pour le moment :smack:

Sachant que beaucoup d'entre nous n'exploite même pas a fond leurs config actuel....

C'est comme s'acheter un R1 Full alors qu'on ne métrise pas encor un CB 500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais trés bien qu'il faut vivre avec son temps mais bon changer de config toute les années ça tombe dans le ridicule .... se jeter sur un produit car tout le monde dit que c'est une bête de course c'est ridicule .....

Des personnes qui ne font que utiliser le net et faire du traitement de texte n'ont pas besoin d'un A64 et encor moins d'un Conroe....

Aprés un hardcore gamer je veu bien qu'il s'achete un Conroe ....

Bref faut savoir aussi conseiller en fonction des besoin de la personne, et non pas lui conseiller le dernier truc de la mort qui tue :D

Puis personnelement j'attend la prochaine évolution de chez AMD (pas l'AM2 pourri) pour pouvoir choisir ...

J'ai pas envie de me jeter sur le core2duo pour qu'ensuite AMD détronone celui çi par un autre proco :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est sur :D

merci beaucoup a tous, j'ai dois quoi reflechir maintenant, les avis sont toujours de bons conseil :)

oué c'est sur :smack:

merci beaucoup a tous, j'ai dois quoi reflechir maintenant, les avis sont toujours de bons conseil :)

sort quand le conroe?????

tte facon, chu embeter avec ma ram???? ira pas dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste vu qu'il était près a mettre près de 1000€ dans son upgrade, donc autant attendre le core 2 duo... Maintenant ktmman06 si t'es un frustré ou un pro amd c'est ton choix (:D je précise)

Et pour la futur evolution d'amd c'est pas avant février / mars... (c'est bien ce que je pensais , t'es pro amd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste vu qu'il était près a mettre près de 1000¤ dans son upgrade, donc autant attendre le core 2 duo... Maintenant ktmman06 si t'es un frustré ou un pro amd c'est ton choix (:roll: je précise)

Et pour la futur evolution d'amd c'est pas avant février / mars... (c'est bien ce que je pensais , t'es pro amd)

LOL

Bref je suis pas vraiment pro AMD même si je préfere de loin AMD lol

Mais en y réfléchissant bien t'en qu'a faire une upgrade maintenent autant attendre le conroe car la prochaine évolution d'AMD entraînera un changement de socket obligatoirement et les perf ne serront peut être pas pour autant superieur...

Bref franchement je ne sais pas vraiment quoi penser :D

C'est pour celà que pour ma part à moi je prefere attendre l'annnée prochaine ainsi que l'apparition de Vista pour me faire une opinion et changer ma config :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 2Mo de cache , 2.1 2Mo de cache , 2.4 4Mo de cache (c'est lui qui est le plus interressant car coutera environ 320¤ et dépautera comme un 4800+ avec la possiblité sans doute de l'o/c au alentour des 3/3.2Ghz en air soit un FX66) et 2.66 4 Mo de cache. ensuite viendront des versions encore plus rapide ( on parle de EE à 3Ghz mais là les prix seront moins clément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste vu qu'il était près a mettre près de 1000¤ dans son upgrade, donc autant attendre le core 2 duo... Maintenant ktmman06 si t'es un frustré ou un pro amd c'est ton choix (:humour: je précise)

Et pour la futur evolution d'amd c'est pas avant février / mars... (c'est bien ce que je pensais , t'es pro amd)

LOL

Bref je suis pas vraiment pro AMD même si je préfere de loin AMD lol

Mais en y réfléchissant bien t'en qu'a faire une upgrade maintenent autant attendre le conroe car la prochaine évolution d'AMD entraînera un changement de socket obligatoirement et les perf ne serront peut être pas pour autant superieur...

Bref franchement je ne sais pas vraiment quoi penser :francais:

C'est pour celà que pour ma part à moi je prefere attendre l'annnée prochaine ainsi que l'apparition de Vista pour me faire une opinion et changer ma config :chinois:

vais attendre je pense un ptit mois, ca devrait etre sympa, qq'un a un lien concernant les freq du conroe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

Bref je suis pas vraiment pro AMD même si je préfere de loin AMD lol

Pour être objectif il ne faut pas préférrez une marque mais ce qu'il y a de mieux. En ce moment intel est à la ramasse, mais avec le conroe c'est AMD qui va sérieusement faire la gueule. Et pour l'AM2 il y a des gros risques qu'il soit mort né (très peu d'évolution dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé j'etais intel avant, jusqu'au p4 3.2, des que j'avais gouté amd64, j'etais heureux quoi :francais:

Conroe Extreme Edition (XE) : 3.33 GHz - FSB 1066 MHz - 4 Mo de cache L2

E6700 : 2,66 GHz - FSB 1066 MHz - 4 Mo de cache L2

E6600 : 2,40 GHz - FSB 1066 MHz - 4 Mo de cache L2

E6400 : 2,13 GHz - FSB 1066 MHz - 2 Mo de cache L2

E6300 : 1,86 GHz - FSB 1066 MHz - 2 Mo de cache L2

E4200 : 1,60 GHz - FSB 800 MHz - 2 Mo de cache L2

une ordre de prix? environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du AMD et du pentium et les deux ont leur avantages

* Core 2 Duo E6300 : 1,86 GHz, 2 Mo de cache, 183 dollars US soit 200/230€ Max

* Core 2 Duo E6400 : 2.13 GHz, 2 Mo de cache, 224 dollars US soit 250/300€ Max

* Core 2 Duo E6600 : 2.40 GHz, 4 Mo de cache, 316 dollars US soit 330/360€ Max

* Core 2 Duo E6700 : 2,67 GHz, 4 Mo de cache, 530 dollars US soit 550/600€ Max

* Core 2 Duo « Extreme » X6800 : 2,93 GHz, 4 Mo de cache, 999 dollars US Soit cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...