Aller au contenu

Probleme de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour a tous en constatent des problemes de temperatures au niveau du proc j'ai commencé a chercher sur le net diverses infos sur ma CM et mon proc.

J'ai fini par trouver ceci, ce que j'ai fais.

- Activé le cool'n quiet dans le bios

- Installer le pilote Amd

- Mettre dans la gestion de l'énergie au minimale pour cela : propriétés d'affichage -> Ecran de veille -> Gestion de l'alimentation -> Gestion d'alimentation minimale.

Mon probleme et que mon proc atteint des temperatures assez importante, entre 44 et 49° C, je n'ai pas les moyens pour le moment de me payer un watercooling donc je viens vous demandez comment faire pour que mon pc ce refroidisse plus facilement et biensur sans danger !

Ma config:

Carte Mere: MSI K8N Neo 2 Platinum Socket 939 (Athlon 64)

Proc: 3200+ Socket939 2GHz L2 512Ko boite Venice Processeur AMD ATHLON 64

DD: 80GO ide + Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8Mo

Carte Graph: Radeon 9600XT, AGP, 256 Mo DDR, sorties VGA/TV/DVI, PC

Ram: 2x Samsung PC3200 512Mo DDR @ 400mhz

Alim: FSP400-60THN Blue Storm - 400w Alimentation FORTRON

Boitier: NZXT Guardian Noir

9e1b82ef5fef23dd66b9da14e4f1ba82.JPG

Merci d'avance pour vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ces infos mais mon boitier est ouvert :)

de plus je suis monter a 53°C, ça m'embette y'a pas quelque chose a faire pour diminuer la temperature car je craint le pire d'ici le moi de juillet !

stock cooling? ça veut dire quoi xD ?

merci pour vos reponses et les futurs a venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERICOS merci j'ai lu le test du boitier, j'ai appris davantage d'infos, maintenant je souhaite changer mon ventillo arriere et le ventillo de façade que me conseillez vous sachant que chaque ventillo mesure 8cm, je voudrais en fros des ventillo silencieu et puissant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stock cooling = ventirad livré avec le processeur

franchement ça craint rien :roll:

pour exemple a marseille en ce moment meme il fait 34° dans ma chambre donc tu te doute que en idle ac mon water je suis a 40° et donc en full ça commence a chauffer

donc tinkiet vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en été avec le stock cooling je faisais du 60€ en burn

:chinois: moi aussi avec mon nouveau refroidissement (si120+papst) je tourne @ 60€ en aircooling ^^

bah ya un testicule dans le paté là !!! sauf si tu taquines le 1.6vcore :roll:

t'inquiete pas je sais la t° qu'il fais a marseille, je fais mes etudes a marseille et de plus j'habite pas loin de marseille, mais bon je voudrais vraiment refroidir mon pc pour de meilleur performance :)

Merci

t'es Oc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en été avec le stock cooling je faisais du 60¤ en burn

:mdr: moi aussi avec mon nouveau refroidissement (si120+papst) je tourne @ 60¤ en aircooling ^^

bah ya un testicule dans le paté là !!! sauf si tu taquines le 1.6vcore :roll:

t'inquiete pas je sais la t° qu'il fais a marseille, je fais mes etudes a marseille et de plus j'habite pas loin de marseille, mais bon je voudrais vraiment refroidir mon pc pour de meilleur performance :)

Merci

t'es Oc?

1.6V :D ET LE RESTE :p .

ca doit fumer dans son pc 60° en air cooling avec si120+papst ;):eeek2: , pas possible son ventilo tourne plus :smack: .

Pour info mon pc de salon qui posszede un petit 4000+ et un ventilateur origine que j'ai poli et modifier tourne a 28-30 °en idle et ne depasse pas 42° en full, Vcore a 1.45!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai retourner mon bios et je n'arrive pas a trouver comment modifier le vcore, je trouve ce bios assez compliqué en rapport a mon ancien pc !

HELP ME ! THX

je viens de regarder everest, un truc a attirer mon attention, mon proc est a 35° hors je n'ai rien changer sous le bios, j'ai juste regarder 2 -3 details !

Aussi le AGP voltage n'es pas en high performance, si je change sont voltage et que je le met en high perf je ne risque pas de griller ma CG ??

merci de me repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut, moi j'ai un petit problème côté CPU, au repos j'ai 30/40°C, mi-charge j'ai 40/55°C, rien pour l'instant de trop inquietant; mais à pleine charge, ça monte en 1 minutes à 110°C et arrêt automatique du PC (Failsafe du CPU ?) (température relevé avec SpeedFan, Everest et le Bios).

Ma config:

- CPU: Athlon 64 3500+ 13µ

- CM: ASUS A8S-SLI Deluxe

- RAM: 2x512

- Tour Cooler Master Centurion (façade en grille alveolé comme pour des enceintes et ventilo 12cm, hote pour le ventilard CPU et aeration pour la CG)

Pas d'o/c et réglage de base - Cool&Quiet activé - ventilard CPU d'origine

Personnellement, je pense changer le ventilard d'origine (pourtant full cuivre), mais avant je voudrais votre avis des fois

qu'il y aurait d'autres causes à mon ch'tit problème (j'ai entendu parlé d'une incompatibilité entre un certain lot de amd 64 3500 et le Nforce 4).

Merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou 110°C :reflechis: démonte ton radiateur nettoie bien le IHS et remet de la pate thermique, je te coneil de l'artic silver 5 :francais:

Sinon c'est net qu'avec les chaleur la temperature du PC augmente c'est normal ... en ce moment même mon CPU est à 35 en idle avec le cool'n'quiet refroidi par un Zalman 7000B-Cu... il fait 26°C dans ma chambre avec mon Velux ouvert et il est 1h15 du mat :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...