Aller au contenu

Problème d'accés internet WiFi ( LiveBox )


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite a un probleme de virus sur un PC, j'ai formaté/réinstallé tout proprement, le probleme c'est que je n'ai plus accés a internet...

FAI : Wanadoo

Modem : Livebox Invetel

Type de connection : WiFi

Mode de connection : Dongle

Systeme d'exploitation : Windows XP Pro SP1 ou SP2 ( je ne sais plus )

Apres avoir formaté le PC, j'ai donc tout réinstallé proprement et au moment de faire cela c'est là qu'il y a un probleme... l'installation est reussi, la verification est resussi elle aussi, la livebox m'indique comme quoi tout est bon, l'etat de connection au reseau local m'indique comme quoi la connection sans fil est operationnelle, le taux de transfert est aux alentours des 54 mbps et l'etat vari de bon a excelent mais impossible de naviguer sur internet. A chaque redemarrage du PC j'arrive a ouvrir une page web et a l'afficher comme il faut mais des que je vais sur une autre page ça ne fonctionne plus. Au démarrage du PC j'arrive aussi a me connecter a msn mais impossible de recevoir ou d'envoyer des messages.

J'ai tout essayé, j'ai réinstallé plusieurs fois, changé de dongle et de cable USB rien y fait ! J'ai même téléphoné a la hotline et sur leurs conseils ( que je sens plus ou moins douteux ) j'ai essayé tout les canaux WiFi... enfin bref je ne sais plus quoi faire... cette panne est survenue au moment où j'ai formaté/réinstallé XP... le probleme viendrait-il de là ? :/

J'ai aussi bien évidement essayé de changé de place le PC bien qu'a sa place initiale tout fonctionné tres bien mais là encore rien y fait.

Auriez-vous des idées voir des solutions pour moi s'il vous plait ?

Merci beaucoup d'avance, j'espere que vous pourrez m'aider assé rapidement.

A (tres) bientôt !

Shinoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question tleguen84 il est vrai qu'il y a deja un PC relié en USB ( connectique qui n'est pas la meilleurs mais bon j'ai pas de cable ethernet pour le moment ) et un second en WiFi deja mais normalement on s'en fou nan ? le WiFi c'est justement fait pour ne pas se prendre la tête ( ou presque pas :zarb: )

julienjb je donne ça demain ou apres demain, je ne suis pas chez moi là ( sinon je ne pourrais pas te répondre :) )

Merci d'avoir deja répondu aussi vite, si qq'un d'autre a d'autres propositions j'attend :)

Merci beaucoup

A Bientôt

Shinoze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...