Aller au contenu

Postfix


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème...je suis donc en train de faire un serveur de courrier avec Postfix jusque là tout se passe bien. Mais mon cerveau (arfff !) se bloque sur le fichier transport situé sous Deb dans /etc/postfix/

J'ai lu les pages de man mais c'est quand même assez obscur pour moi. Quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de se fichier ? Apparemment ça serait une sorte d'aliases pour gérer les adresses locales ? Que dois je vraiment mettre dedans ?

Si vous pouvez m'éclairer Merci ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mapping entre des adresses mail ou des domaines de mail et un serveur de destination. Ca évite à postfix de faire la requête DNS pour trouver le serveur de destination de tel domaine.

Exemple : dans ta boîte tu as un ou plusieurs serveurs frontaux de mail qui reçoivent tout depuis internet, passent à l'antivirus et à l'antispam, puis redistribuent sur les serveurs de mails de tes différents sites.

Dans ton fichier transport tu mes la liste des users du 1er site que tu fais correspondre au serveur de mail du 1er site, puis la liste des users du 2nd site, que tu fais correspondre au serveur de mail du second site, et ainsi de suite.

Comme ça le postfix en frontal redistribuera sur le bon serveur de mail.

Bon, bien sûr, il y a des façons plus subtiles de gérer ça, en jouant sur des sous-domaines, voire en passant par LDAP, mais ça peut être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon postfix perso marche très bien sans

néanmoins tu peux l'utiliser pour aliaser des domaines dont tu es le MX vers un autre serveur :

.mondomaine.fr		smtp:[192.168.0.30]
mondomaine.fr smtp:[192.168.0.30]

enfin bon c'est assez touchy, et ça répond à des besoins assez spécfiques donc si tu peux t'en passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...