Aller au contenu

[RAM] Pour PC portable


CoxleDingo

Messages recommandés

Bon, je me met à l'instant à la recherche de 1go de ram pour mon fujitsu amilo (portable). Idéal serais une seule barette plutôt que 2 de 512 non?

Comme d'habitude, je crée un topic en même temps que le début de mes recherches sur le net afin d'être plus rapide grâce à votre aide car je ne connais pas du tout le monde de la ram chez les portables. Les marques references, les bonnes ram...

Mon budget, dans les 100 euros, je pense que c'est raisonnable non? Mais si je dois casser mon cochon de porcelaine, y a pas de soucis si le produit en vaut le coup, donc, merci beaucoup pour votre aide, car j'en ai marre de mes 2x256 mo :francais:

(au passage, si quelqu'un est capable de m'évalué les 2x256 mo, ca évitra de recreer un topic en OL). MERCCCCIIIIIIII

512 Mo (DDR2-400 DDR2 SDRAM)

Samsung M4 70T3354BZ0-CCC 2x256 Mo DDR2-400 DDR2 SDRAM (5.0-3-3-8 @ 200 MHz) (4.0-3-3-8 @ 200 MHz) (3.0-3-3-8 @ 200 MHz)

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop :

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_SO...DDR2_PC4200_SA/

Excellent rapport qualité/prix en 1*1Go, tu pourras passer à 2*1Go quand tu le voudras :smack:

Sinon si tu comptes pas dépasse rle Go, c'est mieux de prendre 2*512 dual channel inside.

http://www.prixdunet.com/details/GSkill_SO...DDR2_PC4200_SA/

Désolé que ça soit que des GSkill mais c'est les moins chères et ça vaut trop le coup.

Enfin là vu le prix, prends 2*1Go :transpi:

Edit : 20-25€ la barrette de 256 en occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc si j'ai bien compris y a que ca ou y en a d'autres mais a prix beaucoup plus onereux?

Par contre dans l'eventualité de passer a 2go, je prefere investir dans une de 1go... :transpi:

En plus cher y a quoi d'interessant au niveau de ce matos? Ca vaut le coup d'investir plus? ou pas? sachant que je fait un peu de jeu :smack:

Merci en tous les cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la PC3200 suffit pour toi.

Et ensuite, non on ne peut pas o/c, tu n'as qu'à regarder le nombre d'options hallucinantes de ton bios !

(en restant raisonnable. Après on peut toujours o/c : il "suffit" de démonter le portable, d'augmenter le Vcore du proc manuellement en reliant 2 pins du socket, et d'utiliser clockgen).

Mais faut pas oublier qu'un portable est très mal refroidi, et qu'un proc monte pas loin des limites du tolérable lorsqu'il est en burn sur un portable.

Exemple en tête : un mec du SAV de surcouf a reçu un jour un portable (enfin un transportable) à base de P4. VOus savez, les trucs immondes et épais comme pas possible, avec 20 minutes d'autonomie :eeek2: Ce genre là :

z9600427.jpg

Eh bien... Il semble y avoir eu une panne du ventilateur processeur, et résultat, en un clin d'oeil, le côté droit du pc est fondu sur toute la largeur... Mais genre fondu de chez fondu .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC4200 SA à 82,99 que tu me conseilles semble effectivement pas mal.

Néanmoins j'ai trouvé celles ci...

Corsair Value Select SO-DIMM DDRII 1 Go PC4200 à 88,99

Corsair Value Select SO-DIMM DDRII 1 Go PC5300 à 93,99

G.Skill SO-DIMM DDR2 1 Go PC5400 SA à 89,99

Mémoire SODIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-4200, TwinMOS à 79,90

Je trouve qu'entre la 4200 et la 5400, la différence de prix est pas énorme, c'est ptetre mieux quand même non? suis pas à 10 euros... Car les fréquences sont quand même plus élevées, me restera juste a vérifier la compatibilité bien sur...

EDIT, sur mon bouquin, c'est indiqué jusque pc2-4300, mais si d'autres modéles, style la 5400, sont sortis aprés, comment savoir si c'est ok ou pas :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je comprends pas trop, car de 533 mhz on passe à 675mhz, doit quand même avoir un gain non? ne serait ce que d'un point de vue de la consommation?

EDIT tu me dit que 3200 c'est suffisant, mais c'est bien de la 4200 que tu me conseilles sur ton lien :chinois:

Bah ui je te prends la moins chère compatible :yes::yes::chinois:

Et tu ne passes pas de 533 à 675, mais à un potentiel de 675Mhz.

Exemple : un proc à 133Mhz de FSB.Même si tu met de la ram à 200Mhz, le fsb reste à 133Mhz... Après tu peux bouger dans le bios, mais sur un portable tu peux rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...