Aller au contenu

Choix portable :-)


juju

Messages recommandés

Bonjour

Je vais bientot m'acheter un ordi portable dans les 850¤ pour le budget, voila ce que j'ai trouvé :

Toshiba M70-207: 849.99¤

Centrino 740 (1.73 Ghz 2Mo)

Mem 512 Mo DDR2

Disque dur 80 Go (5400 tpm)

ecran 15.4 pcs WXGA TruBrite

ATI X600 SE 64 Mo

FUJITSU SIEMENS AMILO A1650G-B02 869.89¤

Turion 64 ML32 (1.8Ghz)

Mem 1024 Mo Disque dur 80 Go

ecran 15.4 pcs Crystal View

ATI Xpress 200 128Mo

ACER Aspire 5003WLMi S108 869.89¤

Turion 64 ML32 (1.6Ghz 1Mo)

Memoire 1024 Mo

Disque dur 80 Go

ecran 15.4 pcs WXGA

SiSM760GX - 128 Mo

ACER Aspire 1642ZWLMi S108 879.89¤

Centrino 735 (1.7Ghz 2Mo)

Mem 1024 Mo DDR2

Disque dur 80 Go

ecran 15.4 pcs WXGA CrystalBrite

Intel GMA 900

Voila, les prix sont quasiment les meme mais entre le turion et le centrino, les differentes cartes graphiques, et les marques je ne sais pas quoi choisir :( :(

Je pense que les prix sont raisonnable, si vous pouviez m'aider :wahoo:

Je pense que les 1giga de ram sont necessaire mais aprés entre les 3 qui ont 1giga, j'hesite ....

C'est avant tout pour une utilsation bureautique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le toshiba et cela pour 2 raisons

Carte graphique plus performante (sans être un foudre de guerre mais c'est toujours mieux que rien :francais: ) et le disque dur 5400rpm qui offre de meilleur perf et donc plus de confort a l'usage, quand a la ram ca se rajoute pas apres ca ::chinois:

Maintenant, la reponse peut varier en fonction de l'usage, si tu as besoin d'autonomie et de chose ainsi

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à trouver sa, sur le site de dell, en me faisant une config j ai sa :

Inspiron 6400

Processeur Processeur Intel ® Core™ Duo T2300 (1.66Ghz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Système d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique

Mémoire Mémoire 512 Mo (2x256) 533MHz DDR2 SDRAM

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 256Mo de mémoire partagée

Disque Dur 60GB (5,400 rpm) Hard Drive

Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Solutions sans fil Dell True mobile Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier

Garanties 1 an service Aller Retour Atelier

Batterie principale Batterie principale 6 cellules 53 WHr

Ecran Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)

TOTAL (TVA comprise) :798,99 ¤ Avec les frais de port gratuit :-)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je vais acheter une barette de 512 en plus (pas cher) pour avoir 1 giga, de toute facon il y a 3 slots sur ces cartes mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Toshiba M70-207 @849.99¤ est très bien. Mais il est juste un peu light en ram, enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Quoi qu'il en soit aucune des configs ici ne pourra te servir de plateforme de jeu. aucune n'a des perfs corretes a moins que tu veuilles jouer sur des jeux pas trop recents d'il y a 1.5-2ans minimum.

Les chips X200 et intel ne sont pas fait pour jouer. J'ai un presario sous la main avec les mêmes caract sauf dur @60Go et avec un x200 embarqué, je peux pas jouer à grand chose avec. (je men fous un peu cest pas son usage mais j'ai testé quand même ;) ) les émulateurs passent très bien dessus en revanche avec un proc @1.7GHz.

Le toshiba serait parfait avec 1024Mo de ram comparé aux autres.

Regarde bien, renseignes toi afin de savoir si les 2 slots ram sont occupés, c'est à dire 2*256Mo auquel cas il te reviendra plus cher de faire une upgrade de ram par la suite. Si en revanche tu n'as qu'un barette de 512 embarquée et l'autre slot libre alors c'est tout bon tu pourra envisager un ajout de ram par la suite. (40-50euros la barrette de 512. La marque Nanya marche très bien 2-3-3-6@133en dual par exemple mais faut trouver un revendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à trouver sa, sur le site de dell, en me faisant une config j ai sa :

Inspiron 6400

[...]

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je vais acheter une barette de 512 en plus (pas cher) pour avoir 1 giga, de toute facon il y a 3 slots sur ces cartes mere ?

Les cartes-mères pour portables ont 1 ou 2 slots. Le 6400 a 2 slots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, j'aime pas trop mais en lisant sur lesdelliens.com et sur hardware.fr pas mal de personnes ont bien profité de la nego !!

Pour ma part j'attend fin juin, le prix de core duo doit diminuer et j'essaierai de prendre une bonne promo puis de negocier ^^ C'est vraiment INteressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...