Fouloume Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour, Je voudrais savoir se que vous en pensez de mon futur PC : _ PROCESSEUR : AMD ATHLON X2 4400 + _ CARTE MERE : ASUS A8N-E _ MEMOIRE VIVE : KINGSTON VALUE (2 x 512 Mo) PC 3200 _ CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GEFORCE 7900 GT 256 Mo DDR3 _ BOITIER + ALIMENTATION : ADVANCE KRYSTO NOIR 520 W + VENTILO 80 _ DISQUE DUR : MAXTOR 250 Go SATA 16Mo pour tout sa, avec montage, j'en ais pour 1182¤ sans systeme d'exploitation. voilas. Sinon je ne sait pas quoi prendre entre un processeur simple ou double core ? Sachant que je fait des jeux (FarCry, Call of duty 2, Hitman blood money etc), et des applications qui prennent beaucoup de mémoire, comme winrar et photoshop. Que me conseiller vous, et quand penssez vous de cette config ? Merci pour vos réponses. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Salut, et bienvenue sur INpact Sache qu'actuellement ce n'est pas vraiment la bonne période pour acheter une config', car bientot les Conroe vont sortir Donc mon avis, attends Juillet et la sortie des Conroe pour t'acheter une config' Néanmoins, étant donné que tu joue, sur cette config', tu ferais mieux de prendre un Monocore 3700+, change aussi de boitier car les boitiers bas de gamme sont vendus avec des alims de merde, donc prends une Fortron Bluestorm 400 ou 500W La RAM, regarde plutot du côté de TwinMOS qui fournissent de très bonnes RAM a pas cher (tu pourra même avoir 2Go ) Maxtor et le chipset nF4 ont des problèmes de compatibilité, et pis Maxtor c'est pas vraiment le top, donc je te conseille Hitachi qui fait de très bons DD a l'heure actuelle Voila, en éspérant t'avoir aidé, mais comme dit au début de mon post, tu ferais mieux d'attendre la sortie des Intel Conroe pour t'acheter une config' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Essaye de prendre sa Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 429,90 ¤ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 114,90 ¤ Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤ Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤ Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,90 ¤ Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 ¤ Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤ Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 22,84 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤ Prix total : 1 284,13 ¤ ( 8 423,34 FF ) Le boitier, l'alimentation est meilleur, la carte mère aussi et 2Go de Ram ne serat pas du luxe pour Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Essaye de prendre sa Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ 429,90 ¤ Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 114,90 ¤ Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤ Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 86,90 ¤ Carte Graphique : XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz 359,90 ¤ Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Noir/Argent 54,90 ¤ Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 ¤ Refroidissement : Zalman CNPS-7000B-AlCu 22,84 ¤ Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250Go Serial ATA II 79,99 ¤ Prix total : 1 284,13 ¤ ( 8 423,34 FF ) Le boitier, l'alimentation est meilleur, la carte mère aussi et 2Go de Ram ne serat pas du luxe pour Photoshop +1 pour la config. Par contre j'aurais pas mis une DFI car elle sert à rien dans sont cas. Je mettrais plutot une gigabyte K8NF9 Ultra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Avant tout le monde conseiller Asus A8NE maintenant depuis cette semaine c'est gigabyte K8NF9 Ultra. Je prend note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Clair que DFI + TwinMos ca me semble pas très approprié mais bon A8N-E c'est très bien ca chauffe moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Clair que DFI + TwinMos ca me semble pas très approprié mais bon A8N-E c'est très bien ca chauffe moins :francais: Déjà DFI c'est très bien, mais là pas d'o/c donc inapproprié. Ensuite DFI + TwinMos ça marche très très bien, aucun problème... Et l'A8N-E ne chauffe pas moins : c'est le même chipset, avec un refroidissement un peu plus bruyant et moins performant. Donc c'est tout le contraire. Et on parle de la cm pas du couple CM/RAM. Y a 0 incompatibilités pour TwinMos + DFI. @ownedkiller : La K8NF9 Ultra est intéressante car elle est maintenant au même prix que l'A8N-E avec un rad passif de surcroit. Mais il y a mieux : la Gigabyte K8N-SLI qui est à 77¤ en passif + SLI (nF4 SLI) ! http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NSLI/ (mais sans firewire... mais bon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouloume Posté(e) le 27 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses. ownedkiller, ta configue me plait. Par contre, niveau du prix je suis quand même limité, mais 1300 ¤ reste encore correcte. Je vais travailler cet été et je ne sait pas combien je vais gagner. Pour le processeur, sa serait mieu que je prenne un simple ou un double core ? J'ai vu les test des CPU, mais comme je fait tourner plusieurs applications en même temps, j'esite. Sinon, tu as trouvé les prix où ? Sur LDLC ? J'espere que tu les as prix sur le même site, car je n'ai pas envie de commander des pièces sur differents site. Slt Azrakel, Pour les CPU Conroe, tu les as trouvé où les infos ? Sur Pcinmpact ? Parceque j'en ais jamais entendu parler. @+ et merci à vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Si c'est pour après cet été je t'arrêtes tout de suite : on ne prépare pas une congig plus de 15 jours à l'avance. Plein de nouveau produit vont sortir, les prix vont bouger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Sinon, tu as trouvé les prix où ? Sur LDLC ? J'espere que tu les as prix sur le même site, car je n'ai pas envie de commander des pièces sur differents site. http://www.prixdunet.com/ Pour les CPU Conroe, tu les as trouvé où les infos ? Sur Pcinmpact ? Parceque j'en ais jamais entendu parler. Ils vont être sympa ^^ : http://www.hexus.net/content/item.php?item=5692&page=1 http://www.pcinpact.com/actu/news/29006-In...rivee-du-Co.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses. ownedkiller, ta configue me plait. Par contre, niveau du prix je suis quand même limité, mais 1300 ¤ reste encore correcte. Je vais travailler cet été et je ne sait pas combien je vais gagner. Pour le processeur, sa serait mieu que je prenne un simple ou un double core ? J'ai vu les test des CPU, mais comme je fait tourner plusieurs applications en même temps, j'esite. Sinon, tu as trouvé les prix où ? Sur LDLC ? J'espere que tu les as prix sur le même site, car je n'ai pas envie de commander des pièces sur differents site. Slt Azrakel, Pour les CPU Conroe, tu les as trouvé où les infos ? Sur Pcinmpact ? Parceque j'en ais jamais entendu parler. @+ et merci à vous tous Si c'est trop cher tu change le processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copper Posté(e) le 27 mai 2006 Partager Posté(e) le 27 mai 2006 On choisit DFI pour l'o/c en général donc mettre de la TwinMos avec est bien inapproprié (j'ai jamais dit que c'était pas compatible nuance) La Gigabyte en passif j'avoue que j'aurais pas confiance mais bon je me trompe peut-être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Je vois pas en quoi ça pose un problème le passif... Il y a des cg passive, des cm passive, des gens (comme moi) qui font tourner leur proco en passif... c'est juste pas fait pour o/c, mais c'est bien agréable pour les oreilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Twinmos sa demande des gros voltages (la série Premium il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Seulement les premium. Les calssiques c'est comme de la samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Oui enfin vu que c'est pour après les vacances, attend le conroe, à ce moment, on pourra te faire une ocnfig décente et réaliste... parce que prévoir du matos d'aujourd'hui, ça ne sert pas à grand chose. Et je confirme que la DFI ne sert pas à grand chose si on o/c pas. Enfin je vois pas l'intêret par rapport à une autre... Et puis si tu peux, prend du passif sur le chipset. C'est hyper agréable le silence ! Quand on y a gouté... PS : et s'il te reste de l'argent, prend des ventilos hyper silencieux. Enfin ce n'est que on avis, mais c'est tellement plus agréable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.